Auteur |
Message |
|
|
» Leng
|
Jeu 29 Nov, 07 11:22, |
|
Bonjour à tous,
Pour le fabriquant de sténopé, lequel préférer vous ZeroImage ou 8banners?
Est-ce qu'il y a du monde qui les ont comparé?
Merci d'avance. |
|
|
|
» g-rom
|
|
» Leng
|
Jeu 29 Nov, 07 11:54, |
|
C'est sur que homemade c'est sympa...mais ça prend du temps et faut être bricolo...et comme j'ai deux mains gauches...
Et les sténopés de ZeroImage et 8banners ont l'air d'être pas mal... |
|
|
|
» g-rom
Jeu 29 Nov, 07 12:00, |
|
Leng a écrit: mais ça prend du temps et faut être bricolo...et comme j'ai deux mains gauches...
non, et avec une seule main gauche tu peux le faire, et ça ne t'empeche pas d'en acheter un autre. suffit de trouver une épave pour du 120, devisser le bloc optique et coller un bout de canette percée |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Leng
|
Jeu 29 Nov, 07 13:15, |
|
Et 8B livre en France? t'as pas eu de problème? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Deyss
|
Jeu 29 Nov, 07 13:44, |
|
Pour 8B, je ne saurais te dire.
Par contre, ma compagne m'a commandé un ZI mardi 20 novembre au soir et nous l'avons reçu lundi 26 novembre soit moins d'une semaine
Pour le reste, je ne pourrais dire ce qu'il est qu'après Nouyel et mes premiers essais car pour le moment, il est caché avé les autres cadeaux de Nouyel |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
|
|
» Deyss
|
|
|
» locksos
Jeu 29 Nov, 07 14:24, |
|
moi j'ai aussi une ou deux chtites questions ! Eh oui c'est bientôt Noël et mon papinou recherche une idée cadeau !
1. Le 18mm ne produit-il pas trop un effet grand angle tendant vers un fisheye ?
2. Quel modèle me conseillez-vous ?
3. Quels sont les délais d'attendte pour la réception de la bête (possible qu'il soit sous mon sapin le 24 au soir?)
4. Est-ce que je vous saoule avec mes questions ?
5.
6. |
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» maxime
Jeu 29 Nov, 07 14:27, |
|
le probleme de ces modeles c'est qu'on ne peut pas y mettre de declencheurs souples et c'est quand meme bien embetant je trouve... c'est pour ça que je priviligierais plutot les zéro |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» g-rom
Jeu 29 Nov, 07 14:33, |
|
locksos a écrit: moi j'ai aussi une ou deux chtites questions ! Eh oui c'est bientôt Noël et mon papinou recherche une idée cadeau !
1. Le 8banners ne produit-il pas trop un effet grand angle tendant vers un fisheye ?
+ grand angle qu'un fisheye mais sans les gros effets déformant
ça dépend de ce que tu aimes ! moi j'adore les focales courtes. et c'est pour moi là que le sténopé est le plus intéressant, si c'est juste pour des poses longues, ça peut se faire avec un appareil classique.
http://www.matthewpillsbury.com/screenlives.html |
|
|
|
» eaudela
Jeu 29 Nov, 07 14:43, |
|
Je ne connais pas les 8banners....
Le zeroimage me satisfait entièrement. Livraison rapide et sans problème.
Mais attention, les images produites avec cette boîte nécessite (à mon avis) un certain travail en post-production afin de leur donner un peu de pêche et de retrouver des détails dans les ciels souvent très blanc.
A+ Patrick |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» eaudela
Jeu 29 Nov, 07 14:51, |
|
Encore une chose, le viseur du 8banners est à mon avis superflu....Personnellement , une partie de mon plaisir au sténopé c'est de passer mon temps à essayer de deviner comment la lumière va rentrer dans ma boîte. |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» Christophe
Jeu 29 Nov, 07 15:44, |
|
locksos a écrit: moi j'ai aussi une ou deux chtites questions ! Eh oui c'est bientôt Noël et mon papinou recherche une idée cadeau !
1. Le 18mm ne produit-il pas trop un effet grand angle tendant vers un fisheye ?
2. Quel modèle me conseillez-vous ?
3. Quels sont les délais d'attendte pour la réception de la bête (possible qu'il soit sous mon sapin le 24 au soir?)
4. Est-ce que je vous saoule avec mes questions ?
5.
6.
mon prefere est toujours le ZeroImage 2000 (le modele le plus simple, sans declencheur...
@+
Christophe |
» Digger
Jeu 29 Nov, 07 16:30, |
|
Les 2 marques livrent très rapidement une semaine voir moins. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Leng
|
Jeu 29 Nov, 07 16:43, |
|
g-rom a écrit: locksos a écrit: moi j'ai aussi une ou deux chtites questions ! Eh oui c'est bientôt Noël et mon papinou recherche une idée cadeau !
1. Le 8banners ne produit-il pas trop un effet grand angle tendant vers un fisheye ?
+ grand angle qu'un fisheye mais sans les gros effets déformant
ça dépend de ce que tu aimes ! moi j'adore les focales courtes. et c'est pour moi là que le sténopé est le plus intéressant, si c'est juste pour des poses longues, ça peut se faire avec un appareil classique.
http://www.matthewpillsbury.com/screenlives.html
Appareil classique???!!! Il me semblait que les photos de Matthew Pillsbury sont faite à la chambre, non? |
|
|
|
» g-rom
|
|
» Leng
|
Jeu 29 Nov, 07 18:43, |
|
ouais ouais |
|
|
|
» legduma
Mar 11 Déc, 07 17:25, |
|
Salut,
perso un petit coup de coeur pour le zero 4x5
qui permet aussi d'autres formats avec un dos ... |
_________________ ma galerie H0lg4
site web
Flickr |
|
|
» Bruno C.
Mar 11 Déc, 07 17:32, |
|
Comme Legduma,car on trouve partout du dos trés abordable (du pola, du dos format 6X6, 6X7, 6X9 des chassis 4X5) enfin de tout quoi ...........; |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|