Auteur |
Message |
|
|
» Juliouchka
Sam 01 Sep, 07 13:19, |
|
bonjourbonjour!
j'ai bien fouillé le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ma question...
Je voudrais des conseils pour réussir les double expostions avec Holga. Je sais ce qu'il faut faire en théorie, mais j'ai un peu peur de me lancer, en plus j'ai lu plusieurs "versions".
(toujours pas été fichue de shooter une seule fois depuis mardi, j'ai trop peur de rater je crains je sais !)
je vous remercie et je suis désolée de vous emmerder avec mes questions à la con |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Monsieurdada
Sam 01 Sep, 07 13:42, |
|
Christophe a écrit: euh... appuyer deux fois ou plus sur le declencheur?
et même trois si tu veux ! mais il faut quand même faire (un peu) attention à l'exposition de ton film pour ne pas trop le surexposer !!! |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» Christophe
Sam 01 Sep, 07 13:44, |
|
Monsieurdada a écrit: Christophe a écrit: euh... appuyer deux fois ou plus sur le declencheur?
et même trois si tu veux ! mais il faut quand même faire (un peu) attention à l'exposition de ton film pour ne pas trop le surexposer !!!
deux fois ou plus ca veux dire qu'on peut faire 3 fois aussi... voir 52 fois ...
@+
Christophe |
» Monsieurdada
Sam 01 Sep, 07 13:57, |
|
Bah que tu peux déclencher le nombre de fois que tu veux... clic clic et éventuellement clic
par contre si tu as beaucoup de lumière... avec plusieurs déclenchement ton film risque d'être surexposer donc ... blanc cramé...
Mais forcément c'est de l'aléatoire...
En ce moment j'ai récupérer un stcok de 100iso... avec holga c'est un peu juste donc quand je manque un peu de lumière je déclenche 2 fois sur la même scène pour compencer.
mais tu peux également faire preuve de créativité en construisant des images en suprimant 2 scènes différentes
En tout cas pour répondre à tes craintes, faut surtout pas avoir peur de gacher avec Holga... déclenche et voit... sinon faut passer au n______que |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» Juliouchka
|
|
» Christophe
|
|
» Juliouchka
|
|
» vr
Jeu 13 Sep, 07 14:26, |
|
si tu débutes avec holga de toute façon, il faut essayer ; et puis tu verras que c'est ce que tu croyais avoir foiré qui est réussi, et inversement... et puis au début y aura du gâchis ma p'tite dame ça c'est sûr ! |
|
|
|
» oreille
|
Jeu 13 Sep, 07 18:37, |
|
Citation: Juliouchka a écrit:
non mais vu le prix des peloches et du développement je suis traumatisée
DIY !!!! http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=8863
entre autres topics...
|
|
|
|
» catparcat
|
Jeu 13 Sep, 07 18:57, |
|
Moi la sur impression j'adore ... C'est vraiment sympa ... Mais c'est vrai qu'au debut y a vachement de gachis
... Eventuellement commence à prendre la main sur un moyen format avant de te lancer dans le Holga ...
Tu pourras plus facilement ajuster l'exposition et les angles de prise de vue ...
|
|
|
|