Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  développement d'un film APX100 et grosse colère

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Lun 06 Aoû, 07 17:54, Répondre en citant
Mad Je viens de développer 2 pellicules sans problème mais la 3ème est passé à la poubelle...
Quand je passe + de 5 mn avec les mains à l'intérieur de la poche noire, je transpire et tout colle ! Résultat une colère noire et un néga foutu Sniff Imo Fighting Evil

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Lun 06 Aoû, 07 18:09, Répondre en citant
ben a ce moment, sors les mains du manchon et va boire un café entre les pellicules.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 06 Aoû, 07 19:05, Répondre en citant
Profite d'avoir un manchon pour tout laisser tomber et boire une biere bien fraiche et manger un donuts, mmmmmmh, un donuts ....

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Lun 06 Aoû, 07 19:10, Répondre en citant
Astro a écrit:
Profite d'avoir un manchon pour tout laisser tomber et boire une biere bien fraiche et manger un donuts, mmmmmmh, un donuts ....

Mr. Green :drunkmates: et après Sick

Mr. Green Mr. Green

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 07 Aoû, 07 8:52, Répondre en citant
Eric a écrit:
une colère noire

et si tu avais eu un manchon camaïeu de bleu, de quelle couleur aurait-été ta colère ? Rolling Eyes

Wink

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 15 Aoû, 07 3:10, Répondre en citant
Et le combo gants en coton + talc serait pas une solution ? Je faisais ça dans un domaine tout autre que la photo, mais où les mains moites c'était pas bon du tout pour les nerfs (mais bon, faut être capable de bosser avec des gants aussi).

Sinon, ça me permet de poser une question à propos du manchon : c'est juste chiant de temps en temps ou c'est vraiment qu'une solution de dernier recours ? Car je vais devoir déménager plusieurs fois cette année (genre Marseille <-> Nantes) et comme je suis pas sûr de pouvoir disposer une chambre bien noire là où je vais me retrouver, j'envisageais le manchon comme alternative (sachant que je ne ferais que du développement)...

Merci de vos témoignages Wink

» Eric
Mer 15 Aoû, 07 9:26, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Et le combo gants en coton + talc serait pas une solution ? Je faisais ça dans un domaine tout autre que la photo, mais où les mains moites c'était pas bon du tout pour les nerfs (mais bon, faut être capable de bosser avec des gants aussi).

Sinon, ça me permet de poser une question à propos du manchon : c'est juste chiant de temps en temps ou c'est vraiment qu'une solution de dernier recours ? Car je vais devoir déménager plusieurs fois cette année (genre Marseille <-> Nantes) et comme je suis pas sûr de pouvoir disposer une chambre bien noire là où je vais me retrouver, j'envisageais le manchon comme alternative (sachant que je ne ferais que du développement)...

Merci de vos témoignages Wink

Je trouve que c'est une bonne solution cependant je transpire beaucoup et très vite !
Donc pour moi si la pellicule est gentille je peux aller jusqu'à 2 voir 3 sans problème. Je me suis fait un labo photo et uniquement dédié à la photo, mais je n'ai pas terminé les pièces autour ce qui pour le moment m'apporte un 2/100 de lumière du jour donc patience...

» Mona Crec
Mer 15 Aoû, 07 9:36, Répondre en citant
Merci Eric de cette réponse, ça me rassure un peu Wink

Sinon encore une question de newbie, son format fait-il que la 120 est plus rude à manipuler (mettre en spire) que la 135 ou c'est kif-kif ?

» Eric
Mer 15 Aoû, 07 9:44, Répondre en citant
Very Happy Pour mettre le film dans la spire avec du 24X36 c'est très facile mais pour le 120 c'est tout l'un ou bien tout l'autre, il faut tenir le bord du film pour enclencher la pellicule dans la spire et tant que tu n'es pas arrivé aux petites billes en aciers, tu galères ou tout va bien ! Il est préférable de s'entraîner en pleine lumière pour la manipe Mad Mr. Green
Ce que je fais également, je me mets 2 spires en attente, cela me permet selon la spire d'en avoir une de rechange si elle ne veux pas jouer son rôle de "bonne spire" Wink

» Mona Crec
Mer 15 Aoû, 07 10:11, Répondre en citant
Je dois donc m'attendre à une substantielle différence... OK

Tankeuh ïou véri meutch' !!

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Mer 15 Aoû, 07 10:31, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Je dois donc m'attendre à une substantielle différence... OK

Tankeuh ïou véri meutch' !!

Ah oui c'est sûr !

La première fois avec du 120, j'avais passé............... 1h dans le labo pour mettre une malheureuse bobine dans la spire !! :mdr:

En fait, il n'y a pas de petits trous sur le côté, et en 24*36 c'est un régal et tellement simple à mettre avec ces trous. Du coup, il faut aller plus doucement avec une bobine de 120, et même pousser le film avec les doigts à chaque mouvement... C'est assez technique...

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Mer 15 Aoû, 07 11:54, Répondre en citant
Bon bin si chacun dit une anecdote... Mr. Green

L'autre soir j'ai calé 3 fois de suite une 135 dans ma foutue spire.

1ere fois : j'avais oublié des ciseaux pour disséquer l'amorce, ça se coince très vite, ça se plie, ça accordéonne bref ça veut plus, je retire tout, rembobine dans la cartouche et je fous le tout dans un reflex qui était là. Je rallume, vais chercher les ciseaux.

2e fois : ça se coince encore je me mets à suer et mon coeur monte en régime. Je me dis scheisse c'est sûrement cette spire, je rédébobine tout, et recale dans le reflex, en étant certain que le film est déjà entièrement foutu. Faut dire, je suis plein d'appréhension, avec ce qu'on dit sur la fragilité des films infrarouge, etc, puis c'est du film plus fin, c'est peut-être pour ça, enfin soit, je file deux étages plus haut prendre une autre spire (la même mais une autre).

3e fois : tout va bien jusqu'assez loin, puis rerecale. Je frôle la crise de nerfs (dans le noir, tout ça...) et je décide de laisser comme ça, en enroulant le reste du film autour de la spire sans que ça tienne.

Résusltat : pas de destruction notable d'un film déclaré fragile. J'étais content quand même. Mr. Green

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mer 15 Aoû, 07 11:57, Répondre en citant
Les spires faut prendre le coup.
Pour les 24x36 tu peu couper sur les bords trés legerement en arrondis pour faciliter le debut.

Les spires a billes sont TOP. sinon la manip est assez chelou sur certaines spires.

il faut avancer d'un coté, et bloqué de l'autre, avec le pouces et ainsi de suite.

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» Eric
Mer 15 Aoû, 07 11:59, Répondre en citant
Et si on lançait un fil intitulé "Un jour ou il faisait noir, une spire, une pellicule et un divan pour en parler ! " Mr. Green :mdr: :mdr: :drunkmates:

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mer 15 Aoû, 07 12:04, Répondre en citant
Very Happy oui il y en a des histoire a raconter. Very Happy

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» Mona Crec
Jeu 16 Aoû, 07 20:42, Répondre en citant
Merci à vous,

Mine de rien, ces hauts et bas faits d'arme, ça dédramatise Very Happy

Page 1 sur 1