Auteur |
Message |
|
|
» aX59
Mar 28 Aoû, 07 19:13, |
|
Bonsoir tout le monde, peut être que ce message n'interessera personne mais là Y EN A MARRE de nous prendre de pour des cons !!!!
Je m'explique, cette apremidi j'apporte mon premier film 120 à faire develloper dans le seul magasin pro de ma ville. Jusque là pas de problème, il devellope des 120... Mais c'est bien le seul point positif.
Ensuite je leur demande qu'est ce qu'il ont en film 120 NB : du Ilford HP5 a 5€ le film bon 5€ faut pas pousser non plus donc je leur demande si il n'y a pas possibilité de faire un prix si j'en achete 10 ou 20 par exemple, là je vois le vendeur changé de tête genre " tu te fous de ma guele ou tu te crois à la brocante ?!"
Après je leur demande en couleur, là la réponse est claire et net : Non on à pas ! "Ok démerde toi en gros"
Et là histoire de bien me dégouter jusqu'au bout, je demande le tarif du devellopement de mon rouleau 12 poses couleurs => 6.75€ le devellopement pellicule + 1.45€ PAR NEGATIF scannée ce qui fait environ 17.50€ pour 12 ou
3.10€ LE TIRAGE papier format standart sans possibilité de marchander !!!!
Franchement c'est pas honteux ??? Veulent t ils anéantir l'argentique ??? En plus le comble c'est que c'est un magasin Pro-Argentique à 200% !!! |
|
|
|
» jaak
Mar 28 Aoû, 07 19:40, |
|
aX59 a écrit: Et là histoire de bien me dégouter jusqu'au bout, je demande le tarif du devellopement de mon rouleau 12 poses couleurs => 6.75€ le devellopement pellicule + 1.45€ PAR NEGATIF scannée ce qui fait environ 17.50€ pour 12
Chez Négatif+ à Paris c'est 15EUR le dev+scan complet. Et à ce prix là je ne connais pas mieux... Alors je ne suis pas super choqué par le prix que tu annonces (vu qu'ils doivent quand même avoir moins de volume que Neg+).
Ensuite pour ce qui est du marchandage, ben oui, c'est une boutique, c'est pas le marché de Denpasar...
Mon boss il me paye tous les mois et je lui fait pas non plus un mois gratuit au bout de 10
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» sebbru
Mar 28 Aoû, 07 19:42, |
|
c'est un univers impitoyable..... je te le fais pas dire, mais on gagnera à la fin !!!!! |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Eric
Mar 28 Aoû, 07 20:09, |
|
Se sont des méchants et ils méritent que l'on développe nos photos ailleurs et je dis non à l'abus et oui au pouvoir
Non je déconne. Qu'ils ne m étonnent pas qu'il n'y a plus de personne dans leur magasin après... |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» PoLuX
Mar 28 Aoû, 07 20:17, |
|
Je veux bien te croire, moi j'ai eu aussi des pépins de ce genre. Je vais à Namur (Belgique) ou le développement d'un film 24x36 me côute 3euro! Quand je vais chez moi, à Arlon le dévellopement négatif seul me côute 10euro.....
Alors j''ai investi dans un scanner négatif (Epson Perfection 4490 Photo) à la fnac. J'en suis bien satisfait, il fait même le 6x6. Et comme j'agrandit jamais mes photos et bien je suis bien content ainsi |
|
|
|
» pscl
|
|
» Juliouchka
|
|
» jaak
Mar 28 Aoû, 07 21:47, |
|
Juliouchka a écrit: dites encore une question bete... Quand est ce qu'on demande des scans de negatifs ou un developpement? (c'est con, hein... )
Ben tu demandes des scans de négatif quand tu apporte des négatifs. Si tu apportes un film exposé, tu demandes un développement (qui en retour te donnera un négatif que tu pourras scanner ou faire scanner).
En général il est moins cher de demander dev+scan en même temps plutôt que dev puis scan à partir de quelques négatifs (qui dans ce cas sont facturé image par image).
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Juliouchka
|
|
» biogon
|
|
» biogon
|
|
» biogon
Mar 28 Aoû, 07 22:46, |
|
je viens de verifier c'est 10 le scan de base et 16 le scan haute def. donc Jaak fait du scan haute def. . à ce prix là , un bon scanner est vite remboursé. (*) (3,40 le dev seul, qui est a peu pres le prix d'un demi aux alentours de neg+)
en résumé
1 - un dev = 1 demi: ça va.
2 - un dev + scan BD = 3 demis : ça va
2 - dev + scan HD = 5 demis ( ha oui la qd meme ça fait cher) Jaak, tu te rends comptes toutes les bieres que tu pourrais nous payer avec tes scans HD?
(*) mais comme dit jaak, faut avoir le temps de scanner. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 28 Aoû, 07 22:55, |
|
A bruxelles chez limelight c'est 15 euros pour traitement normal , 12 contacts reliés spirale scan et CD . déposé le matin rendu dans l'après midi avec sourire, compétence et intérêt pour vos travaux. Cher? peu m'en chaut, c'est du très bon boulot
Stenopik |
|
|
|
» aX59
Mar 28 Aoû, 07 23:18, |
|
Citation: En général il est moins cher de demander dev+scan en même temps plutôt que dev puis scan à partir de quelques négatifs (qui dans ce cas sont facturé image par image).
Ta de la chance JAAK parce que le magasin en question ne fait que du scan image par image d'ou le pris élevé !! |
|
|
|
» enjoi
Mer 29 Aoû, 07 7:47, |
|
Juste un petit truc, moi qui me retrouve à la fois côté utilisateur et côté labo, avec 40% de perte par an depuis 3 ans en volume argentique développé tout confondu (en gros), un labo n'est ni l'armée du salut, ni bénévole.
Et dire que si iol baissait les prix plus de gens se mettraient à faire de l'argentique est faux. Une petite poignée de gens le feraient et cela ne changerait absolument rien. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» biogon
Mer 29 Aoû, 07 7:55, |
|
t'as pas tord. il est vrai que la tendance est : on est capable ( pas moi) de mettre 1000 euros ds un reflex numerique mais plus de mettre qq euros ds une pelloche et un dev. |
ma page sur polanoid |
|
|
» dens
Mer 29 Aoû, 07 7:58, |
|
bientôt faudra envoyer ses négatifs à dév en chine...
non sérieux, faut arréter de pleurer sur les prix (tant que le boulot est fait bien et proprement..)
de voir que de notre coté, de notre point de vue de consommateur .. bref je rejoins enjoi, faut bien payer le loyer, le fond de commerce, les charges, les salaires, etc d'une boutique |
|
|
|
» biogon
Mer 29 Aoû, 07 8:10, |
|
oui faut voir aussi ce qu'on peut sortir comme fric. tout le monde ne peut pas sortir 16 à 20 euros par pelloche... de 12 surtout au debut quand on foire 10 vues. |
ma page sur polanoid |
|
|
» x20100x
Mer 29 Aoû, 07 8:23, |
|
8€60 le developpement par chez moi... pour une premiere peloche "test" avec un appareil que je ne connaissait pas, avec une cellule qui ne marchait pas donc que des photo noir, ca fait trèèèèèès cher! :s |
|
|
|
» geoffrey
Mer 29 Aoû, 07 8:25, |
|
l'evolution des prix dans les labos de dev et plus encore l'arret des activitées "dev" de certains labos combinée aux ratages, griffes et autres travaux baclés de temps a autres par ces labos (cela arrive partout meme chez les pros) fait que tous les 6 mois a peu pres on a interet a se poser la question :
ne serait ce pas plus simple et plus rentable d'investir dans : (biffez mentions inuitiles)
- un scanner film de qualitée
- un processeur Jobo pour dev C41 et E6
- une cuve paterson pour les dev N&B (la reponses est oui depuis des siecles)
- une tireuse grand format style Epson 3800 ou plus...
- un grand frigo et l'achat de films par dizaines, voire par centaines au prix de gros.
a prioris ce sont des investissements couteux mais si on a un certains volume de films / an et a plus forte raison si on a une "raison sociale" qui permet de rendre ces achats fiscalement interessants... cela merite vraiment la peine de se livrer a un petit calcul de rentabilitée sur 2 ou 3 ans. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» enjoi
Mer 29 Aoû, 07 8:33, |
|
x20100x a écrit: 8€60 le developpement par chez moi... pour une premiere peloche "test" avec un appareil que je ne connaissait pas, avec une cellule qui ne marchait pas donc que des photo noir, ca fait trèèèèèès cher! :s
Après à toi de choisir le bon labo : juste un dev sans tirage en C41 : 5€ chez moi, le film est vierge : 0€. Ensuite tu ne tire ou fais scanné que ce qui à l'air concluant. |
|
|
» mistinguette
Mer 29 Aoû, 07 11:09, |
|
ben finalement, ici à Nice, pour une fois, on est plutot pas cher...
4,90 € le développement dans la journée pour de la couleur et en 48h pour du NB...
Shop Photo rue Hôtel des Postes, avec le sourire et la compétence en plus !!!
PS : perso j'ai opté pour le scanner, très vite amorti surtout si on l'achète d'occas' |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» azraqi
Mer 29 Aoû, 07 11:58, |
|
A Rouen, environ 10€ le développement + tirage de lecture en 10x10 cm par pelloche de 12€. D'accord, il faut attendre une semaine, mais en échange on a affaire à des vrais gens en chair et en os qui conseillent, parlent photo et dépannent en cas de besoin. ça compte aussi. Et peut-être que ça se paie ...
Par contre, jamais pensé à demander des scans de mes négatifs, faudra que j'y pense... |
|
|
|
» mistinguette
Mer 29 Aoû, 07 12:13, |
|
peut-être serait-il utile que l'on créé un petit répertoire de nos meilleures adresses... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» jaak
Mer 29 Aoû, 07 12:35, |
|
biogon: 10EUR c'est pour le 135. En 120 c'est 15EUR le dev + scan chez Neg+
Pour ce qui est de l'investissement dans un scanner, personnellement, c'est uniquement une question de temps. Les trois fois où j'ai eu l'occasion de travailler avec un scanner j'ai passé en gros 2 heures pour 10 à 12 photos. Avec un résultat plus grand en résolution que ce que je paye chez Neg+ mais avec au final moins de détail (dans les zones détaillées). La quatrième fois c'était avec Dideux et c'est la seule fois où ces deux heures n'ont pas été en plus deux heures chiantes.
Par ailleurs, et on l'a bien constaté sur notre séance de "travail" avec Dideux, sur les premières photos on essaye de faire propre et bien... et au bout d'un moment comme c'est chiant et répétitif on finit par scanner un peu "par défaut" en se disant qu'on corrigera dans PhotoShop.
Chacun son fonctionnement, je sais qu'en ce qui me concerne plus j'en aurai à faire plus ça me gonflera et plus je baclerai le boulot. Bref, je préfère largement sous traiter ça tant que je peux le faire (c.a.d. que je peux le financer). Si encore il y avait un vrai saut qualitatif important entre le "made at home" et le labo, mais ce n'est le cas qu'au prix d'un temps que je ne souhaite pas y passer.
JAAK |
|
|
» aX59
Mer 29 Aoû, 07 19:28, |
|
dens a écrit: bientôt faudra envoyer ses négatifs à dév en chine...
non sérieux, faut arréter de pleurer sur les prix (tant que le boulot est fait bien et proprement..)
de voir que de notre coté, de notre point de vue de consommateur .. bref je rejoins enjoi, faut bien payer le loyer, le fond de commerce, les charges, les salaires, etc d'une boutique
Je vois ce que tu veux dire Dens mais le truc c'est que étant étudiant, je ne peux pas ma payer un reflex a 1000€ ni meme depensé 22€ par semaine par pelloche. Ceci di je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu crois pas que les labo profitent de leur rareté actuelle pour faire exploser les prix ?? |
|
|
|
» Astro
Mer 29 Aoû, 07 19:43, |
|
Vends ton corps 22euros la semaine et tu les as tes sous |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» aX59
Mer 29 Aoû, 07 19:44, |
|
Astro a écrit: Vends ton corps 22euros la semaine et tu les as tes sous
Sa t'interesse coquine ?? J'ai de la provia dans mon calecon !! |
|
|
|
» enjoi
Mer 29 Aoû, 07 20:43, |
|
Non les prix explosent parce que les labos conservent un service (le dev 120 et/ou NB) qui n'est absolument pas rentable et cause plus de problème qu'autre chose pour une petite poignée de personnes (genre si il y a 10 000 utilisateurs de 120 en France c'est le pérou !)
Pour info, sur la machine que nous avons dans le labo ou je bosse, le passe vue permettant de passer des négas 120 coute 2500 euros HT. Pas sur que l'on puisse faire 2500 euros de bénéfice dans les 24 mois suivant l'achat du passe vue. Et il y aurait 280 magasins à équiper. |
|
|