Auteur |
Message |
|
|
» fredox34
Dim 01 Juil, 07 12:01, |
|
Salut,
Je viens de recevoir mon Holga et je me suis empresse de faire mes 1er photos de vacances avec. Par contre grosse deception j'aurais voulu faire rentrer plus de lumiere dedans afin d'avoir la pellicule un peu plus voile est ce possible ?
Dsl pour les accents mais je suis a l'etranger en ce moment et pas d'accents sur le clavier japonnais .
Avez vous la solution ?
Je voudrais avoir des effets style des photos de F.Lebain avec Mes vacances avec Holga
Merci a vous tous |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Dim 01 Juil, 07 13:07, |
|
Yep, ne met pas le cache 6X6 a l'interieur de l'appareil. ne le gaffe pas, et n'hesite pas a laisser trainer ton appareil au soleil. Ca devrait faire l'affaire |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 01 Juil, 07 13:10, |
|
photoshop fais très bien le travail aussi.... |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
|
|
» geoffrey
Dim 01 Juil, 07 13:55, |
|
tous les Holga sont differents !
certains voilent les images, d'autres pas du tout.... c'est un peu une loterie.
Vu le prix d'achat plus que raisonable, si tu n'es pas satisfait du rendu du tien, tu peux toujours en acheter un second (avec une lentille plastique ou une lentille en verre selon le modele que tu as deja) et ensuite tu fais des comparaisons....
En regle generale dis toi que holga n'aime pas les sujets ou la source de lumiere principale se rapproche le plus possible de ton cadrage... c'est la que tu as le plus de chances d'avoir des halos, des flares et autres brulages. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» fredox34
|
|
» geoffrey
Dim 01 Juil, 07 21:04, |
|
fredox34 a écrit:
Geoffrey je pense que ma loterie a ete qualite parfaite des photos peu de vinetage et pas de grosse source de lumiere
c'est comme moi alors ! mon GCFN a un piqué du tonnerre, aucunes fuites de lumieres et un vignetage assez discret, sauf pour les ciels bleus.
mais dans mon cas cela m'arrange plutot bien alors c'est cool. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|