Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  une petite info...

» Membre 314
Invité
Mer 27 Juin, 07 18:56, Répondre en citant
...j'ai l'habitude de photographier dans les gares belges. Il y a quelques jours un quidam du service de sécurité m'a abordé aimablement pour m'informer que cette pratique était interdite. Comme le cerbère en question est comme moi cheminot, je lui ai demandé les raisons de cette interdiction. Il s'agit d'une recommendation des "autorités européennes " qui conseillent cette pratique aux sociétés ferroviaires suite aux menaces terroristes. Selon ces sources, la prise de photographies pourraient permettre un repérage adéquat et efficace des lieux . Vous voila donc informés et prévenus si pareille mésaventure vous arrive un de ces prochains jours.

La pratique récréative de la photographie devient de plus en plus difficile, certains de mes amis se sont vus interdire de présenter sur leur site des vues de l'Atomium sous le prétexte que ces vues n'avaient pas été au préalable autorisées par la société gérante du dit lieu. Idem pour l'usage d'un pied dans la cour carré et dans la cour Napoléon du Louvre...

Les bienfaits de la société libérale avancée pronée par la bureaucratie parquée dans ses blockhaus bruxellois sans doute. Avant en URSS, il était presque plus facile de s'amuser avec sa boite à Images...

Après ce petit coup de cafard je lève mon verre à votre santé à toutes et tous et surtout à celle de mes 58 ans
Jean Luc alias Stenopik

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 27 Juin, 07 19:00, Répondre en citant
bon anniv'.
triste constat.
amitié!!

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mer 27 Juin, 07 20:27, Répondre en citant
bon anniversaire, mes 58 ans à moi c'était il y a deux mois :drunkmates:

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mer 27 Juin, 07 20:34, Répondre en citant
j'étais au courant, on en avait causé sur le forum de cette interdiction... c'est assez nul... y'a 15 jrs, je prenais des images à St-Lazare, j'ai fini par me faire alpaguer et on m'a poliment demandé d'arrêter...bon, j'ai quand même pu shooter pendant 1h30 au moins !

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Mer 27 Juin, 07 20:58, Répondre en citant
Je n'ai pas eu de pb récemment dans la gare de Nantes, pourtant on était 3 photographes, les mecs de la SNCF sont passés juste à côté de nous, et on a échangé un sourire, aucun problème...

Mais sur l'Arc de Triomphe à paris par exemple je me souviens m'être fait remballé en sortant mon gros trépied pour des poses longues... Pas le droit aux trépieds, mais quand même droit au photo... Pourquoi ? Les filés des phares de voitures sont sous copyright ??? pfff...

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mer 27 Juin, 07 21:51, Répondre en citant
bon anniv stenopik - plus trop de sténopé sur ton blog Sad -
et l'évolution de la société, back to "1984" moi je suis réac par le cheap !

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mer 27 Juin, 07 22:12, Répondre en citant
Ben ouais, c'est à rapprocher du comportement des "gens" de la rue qui se montrent souvent aggressifs quand ils voient qu'on les prends en photo. J'ai envie de me fabriquer une fausse carte de flic pour leur claquer le museau...

» Membre 334
Invité
Mer 27 Juin, 07 23:48, Répondre en citant
bounannif !!!!! :drunkmates:

resistance !!!

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Jeu 28 Juin, 07 6:54, Répondre en citant
<<Ben ouais, c'est à rapprocher du comportement des "gens" de la rue qui se montrent souvent aggressifs quand ils voient qu'on les prends en photo. J'ai envie de me fabriquer une fausse carte de flic pour leur claquer le museau...<<

Le problème c'est que l'on hérite d'une vieille situation délirante,
De millions de type qui depuis 50 ans et à travers le monde,
Filment et photographient des hommes et des femmes comme des animaux au Zoo,
Cette indécente vulgarité pollue complètement la vision que l'on peut avoir de la photographie,
Il ne faut pas chercher plus loin le rejet dont nous bénéficions,
Nous payons pour les abus d'une grande masse absurde.

Pour éviter d'être confondus avec ces barbares,
Adoptez quelques règles simples.

Travaillez sur pied, prenez votre temps, ne soyez pas invisible,
Ne cherchez pas a passer inaperçu,
Habillez-vous comme un ouvrier sur un chantier,
Du Rouge, Du Jaune, (les types en ciré jaune que l'on voit avec des théodolites sur les bords des routes n'ont jamais de problème)
Construisez vos projets,
Et demandez l'autorisation de faire des photos,
Et ne photographiez pas dans tous les sens,
Ne faites pas de photos volées.
En gros : ayez un peu d'éducation, vous n'êtes pas dans un Zoo.

A+

» Membre 314
Invité
Jeu 28 Juin, 07 14:18, Répondre en citant
C'est pour cette raison que j'ai cessé de photographier les gens ( hors mes amis et proches dans lcadre de la simple photo souvenir) et que je pratique le sténopé qui dans 999 cas sur 1000, n'enregistre que la trace du quidam qui passe devant le trou du Zero. Je ne m'interesse quasi plus qu'aux décors et autres objets urbains.
Bref seules les traces de la présence humaine sont présente sur blog.werpin.name (un blog sans prétentions mais hors sujet ici puisqu'il présente une pratique numérique).

C'est vrai que l'on a beaucoup oublié le respect de l'autre et je pense que cela ne va pas s'améliorer avec le temps.

Jean Luc Werpin alias Stenopik

» Membre 334
Invité
Jeu 28 Juin, 07 14:37, Répondre en citant
Je trouve que t'abuses un peu Riton....
On est pas des sauvages, on ne considere pas nos sujets photographiques comme des animaux.
Moi je trouve ca plutot humain de photographier des humains.
On ne vole pas d'âme, on ne "profite" d'aucune situation.
On capte un peu de lumiere c'est tout.
Je jete pas des cacahuetes pour appater une vielle.
T'es toujours dans la provoc', et c'est ptet pour ca que tu mets un manteau rouge...
Moi je m'en tappe de comment t'es habiller et ce que tu veux photographier, mais je vois pas en quoi il est plus noble de photographier un carpaccio qu'un sdf sur un banc.

Evil or Very Mad

» Ritonlazone
Jeu 28 Juin, 07 14:47, Répondre en citant
Salut Dideux,

Il faut toujours replacer dans un contexte,
Notre vaste monde après avoir eu des hordes de barbares qui photographient tout ce qui bouge pour des raisons exotiques,
Après avoir eu des milliers de HCB en puissance qui font comme si on les attendait,
Après avoir eu des milliers de Papparazzi amanteur ou pro qui se croient chez eux quoiqu'il arrive.

Nous autres comme on arrive derrière,
On a franchement intérêt à changer d'attitude,
Le simple fait d'avoir un appareil nous fait passer pour des nazes.

Si tu ne te rends pas compte qu'on ne photographie pas les gens, comme ça, je ne peux rien pour toi,
On est dans l'inexplicable et le savoir vivre.

» Membre 334
Invité
Jeu 28 Juin, 07 14:51, Répondre en citant
Hey tu veux pas arreter 2 secondes de faire ta Nadine de Rotshild de la Photographie !?

Si tu veux qu'on parle de correction, et de la maniere dont on doit traiter les gens, je t'invite a relire cet echange qui ne manque pas de classe... -> encore une belle leçon de savoir vivre

Dernière édition par Membre 334 le Jeu 28 Juin, 07 14:53; édité 2 fois

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 28 Juin, 07 14:53, Répondre en citant
Pourquoi s'ériger comme ça en grand donneur de leçon !
Le ton que tu emploies me débecte.

Si tu ne te rends pas compte qu'on ne parle pas aux gens comme ça, je ne peux rien pour toi.
On est dans l'inexplicable et le savoir vivre.

Je sais que tu vas me traiter de petit con dans la seconde qui va suivre mais je m'en tape !

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 28 Juin, 07 14:55, Répondre en citant
Twisted Evil ça chauffe par ici ...

» GIGI
Jeu 28 Juin, 07 15:03, Répondre en citant
Mais non mais faut arrêter de jouer au grand schtroumpf !!

» Membre 334
Invité
Jeu 28 Juin, 07 15:09, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Mais non mais faut arrêter de jouer au grand schtroumpf !!

ah ok Riton !.... c'est pour ca que tu t'habilles en rouge ! :deal:

» Ritonlazone
Jeu 28 Juin, 07 15:28, Répondre en citant
Ce qui est amusant,
C'est que le simple fait de me traiter de naze ne change pas les faits que je décris plus haut,
Et que continue de trouver abjecte d'utiliser une citation de HCB comme nom de site.

Bien sûr vous êtes tous des jeunes libertaires de pays riches gavé de suffisance,
Mais dites vous bien que vous n'avez pas plus de droits que quiquonque sur cette planète et qu'il est normal de rester poli avec des inconnus, donc ne les photographiez pas sans avoir un accord de vos cibles.

Sinon vous ressemblez au chasseur tenant son fusil et rien d'autre.

Comme nous venons de nous taper qq génération de malotru sûr d'eux ce qui vous semble normal selon vos dires,
Il est assez logique que la photographie soit mal perçue, il faut que ce soit un échange et non une capture,
Mais libre à vous de me tomber sur le dos, je ne changerais pas de point de vue.

Je vous demande juste, au lieu de raler contre moi, ce qui est plutôt facile comme procédé et ne changera guère la face du monde, de réfléchir un peu et de justifier cette façon de photographier tout ce qui bouge, tout cela pour ramener des souvenirs "exotiques".

» Membre 334
Invité
Jeu 28 Juin, 07 15:32, Répondre en citant
Alors si on en est aux doléances, moi je te demande juste de continuer à shooter tes poireaux peinard et d'arreter de nous donner des leçons...

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Jeu 28 Juin, 07 15:36, Répondre en citant
des poireaux des poireaux !!

(je brille par ma rethorique non?)

» GIGI
Jeu 28 Juin, 07 15:38, Répondre en citant
Nuance un peu avec ton "vous" car je ne me reconnais pas là dedans et la plus part des actifs de ce forum non plus !

Jusque là c'est toi qui nous traîte de nazes.
Je ne pense pas avoir plus de droit que quiconque.
Je ne brandis pas mon appareil comme une arme.
Les malotrus sont des cons.
D'accord pour l'échange.
Je ne veux pas changer de point de vue non plus...aussi borné que Riton.

Raler ici contre nous ne fera pas changer la face du monde non plus, c'est un procédé facile.

Je ne pense pas que nous sommes représentatifs de ces gens qui photographient tout ce qui bouge, les démarches exposées ici sont loin d'être de simples souvenirs de vacances ou de repas trichromiques à la gomme bichromatée !

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 28 Juin, 07 15:39, Répondre en citant
GIGI a écrit:
les démarches exposées ici sont loin d'être de simples souvenirs de vacances ou de repas trichromiques à la gomme bichromatée !

:mdr: :mdr: :drunkmates:

» zinzi
Jeu 28 Juin, 07 15:40, Répondre en citant
Sad et mes poireaux? c'est rapé?

» Ritonlazone
Jeu 28 Juin, 07 15:41, Répondre en citant
Le problème Dideux c'est que tu ne sais pas trop lire,
Et que mon premier fil vous donnait simplement une explication de cette réaction générale vis-à-vis de la photographie,
Si tu te sens morveux mouche-toi donc un bon coup ça ira mieux.

Mais le simple propos qui consiste à dire que les photographes sont des incompris martyrisés me fait hurler de rire, faut peut-être balayer devant sa porte, pas forcement la tienne, mais celle de la photographie.

Pour mes poireaux, ne t'inquiète pas, je leur demande avant de shooter.

» GIGI
Jeu 28 Juin, 07 15:41, Répondre en citant
zinzi a écrit:
Sad et mes poireaux? c'est rapé?

Tu confondrais pas avec les carottes là :mdr: ??

» Ritonlazone
Jeu 28 Juin, 07 15:43, Répondre en citant
A noter la citation qui m'a fait réagir

<<Ben ouais, c'est à rapprocher du comportement des "gens" de la rue qui se montrent souvent aggressifs quand ils voient qu'on les prends en photo. J'ai envie de me fabriquer une fausse carte de flic pour leur claquer le museau...<<

Et que vous semblez soutenir,
Vus devriez plutôt me donner raison,
Ces propos sont inadmissibles.

» Membre 334
Invité
Jeu 28 Juin, 07 15:47, Répondre en citant
Nan rassures toi, pas grand monde ici nous soutiendra la contrefacon de carte de police, surtout pour claquer le museau de qui que ce soit...
Enfin quoi que... si ca marche avec toi... je vais ptet essayer....

» GIGI
Jeu 28 Juin, 07 15:48, Répondre en citant
En effet se faire passer pour un flic pour claquer le museau des gens qui ne veulent pas qu'on les photographie c'est très con.

Mais c'est très con de foutre dans le même lot ceux qu'on rien dit rien fait et qui s'en prenne quand même plein la tronche.

Je ne veux pas être un dommage colatéral des frappes ritoniennes.

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Jeu 28 Juin, 07 15:51, Répondre en citant
J'aimerais tellement voir une photo de Mister Riton la zone , à coté de son pieds, dans son beau ciré jaune !
S'il vous plait !... ça se trouve?
Very Happy

Pascal

N.B. Effet de mode? comme le VIVITAR ULTRA WIDE ?
Imaginez le bordel, si tout le monde s'y met,.. au ciré jaune.

» zinzi
Jeu 28 Juin, 07 15:52, Répondre en citant
au dela du debat qui AURAIT pu etre interessant, pour un mec qui parle "respect" riton, tu m'excuseras mais tu te poses là tout de même... insultant et provocateur. y a une sorte de doux antagonisme dans les propos que tu tiens

je mangerai des carottes alors...

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante