Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Dim 01 Juil, 07 12:58, |
|
Alors voilà, je suis arrivée ici presque par hasard quand je m'apprêtais à acheter un Lubitel, seul moyen-format accessible financièrement pour qui n'a jamais touché un engin de ce type avant...
Après quelques pellicules, de belles rencontres ou retrouvailles et plusieurs heures passées ici, j'ai franchi un cap supérieur en matière de MF avec l'acquisition auprès de Sténopik d'un Rolleicord Vb.
Mais en même temps, le coté cheap du Lubi me manque et je me disais que peut-être j'allais me laisser tentée par un Holga... car le lubi, c'est pas super pratique à utiliser au quotidien.
Que me conseillez-vous en matière de compact plastoc qui vignette bien, à part Holga ??? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» lustman
Dim 01 Juil, 07 15:07, |
|
Le fujipet est pas mal, sinon il y a les diana and co. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Astro
Dim 01 Juil, 07 15:22, |
|
La crème c'est le Holga, plus cheap c'est le Diana, en dessous du cheap tu as le Banner. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» mistinguette
Dim 01 Juil, 07 16:12, |
|
merci pour ces premières infos... à priori, je cherche un appareil pas trop volumineux (le fujipet a l'air très... enveloppé !)
au fait, si quelqu'un cherche à se défaire d'un modèle de ce genre, qu'il propose... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Astro
Dim 01 Juil, 07 16:49, |
|
Le Diana est un peu plus "compact" que le Holga mais plus difficile à trouver. Le Fujipet est, lui, carrément rarissime et hors de prix. |
_________________ Lomoiscool |
|
|