Auteur |
Message |
|
|
» Fabulafr
Jeu 17 Mai, 07 14:03, |
|
Bonjour à tous, à force de poser des questions, certains vont avoir "la haine" :) je sais
Cette fois-ci cela concerne encore un gadget polaroid : le Polaroid Colorshot Printer, appareil hybrid proche du p500 mais qui mange des polaroids image de son côté et se branche sur un vieux pc, en parallèle - la version USb existe toutefois.
J'ai un gros priblème : j'ai pris la bête mais les cabls étaient absents j'ai tenté le coup mais je sèche, je ne sais comment :
1. connaître si ma bête est européenne ou pas.
2. si je peux me procurer le cable et l'alimentation d'origine.
Je mets en lien le manuel d'utilisateur chez Polaroid
http://www.polaroid.com/service/userguides/digital/cshot_parallel_ml_ug.pdf
Si quelqu'un a une solution, des idées, je prends... car je suis intrigué, je veux voir comment ça marche |
|
|
|
» Effixe
Ven 01 Juin, 07 11:55, |
|
ça a l'air rigolo comme bestiole ça.
en quoi est ce important de savoir si elle est eurropeenne ou pas.àa devrait fonctionner dans tous les cas..
si tu n'arrives pas à trouver l'alim d'origine, regardes ses besoins en jus (voltage et amperage) et chope un transfo universel, pour l'autre cable, un cable d'imprimante c'est standard. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Fabulafr
Ven 01 Juin, 07 21:04, |
|
Merci de ta réponse Effixe,
j'espère que ce sera possible.
Lorsque je me demandais si la bête était européenne ou américaine, c'était pour faire un rapport à la prise d'alimentation qui me gêne un peu car je n'ai jamais vu ce type d'entrée, je ne sais donc pas vraiment quoi choisir comme cable.
Il s'agit d'une ouverture avec 4 tiges en métal. Très petite, environ 2cm de côté. *Là, c'est lénigme.
A sa gauche, est située la fiche pour le cable parallèle.
Côté consommation, il est marqué :
5V 1.5A et 12V 500mA. Pour le courant, ca donne un sigle à deux lignes, une continue, une discontinue.
Si tu pouvais m'aider avec ça, eheh, je serais aux anges. |
|
|
|
» Effixe
Ven 01 Juin, 07 23:02, |
|
en effet, je viens de jetter un oeil sur la doc, le format de la fiche est chelou, c'est aussi etonnant qu'il y ait deux type de voltage...
à part trouver ou une alim d'origine ou un schema d'alimentation de la bestiole, je vois pas...
desole |
|
|
» Fabulafr
Sam 02 Juin, 07 9:01, |
|
Je m'en doutais un peu mais ce nest pas grave, j'utiliserai mon p-500, même si les films 500 ne sont plus produits et qu'il devient difficile d'en trouver par ici. |
|
|
|
» MrTomato
Ven 08 Juin, 07 19:54, |
|
normalement tu dois pouvoir faire fonctionner cette bestiole...
une chose est sur c'est que ça doit être alimenter en courant continu...sinon je vois pas trop l'interet d'un transfo externe comme celui-ci...
Comme les appareil américain tourne au 110 volts, il est probable que la double indication de voltage corresponde à cela..le 5 volt 1.5 ampères je pense...par déduction le 12v 500ma doit etre le courant prévu si l'appareil est branché en 220...
Cependant il est possible que le 5v corresponde au voltage admissible par le port parallèle quoique l'ampérage me semble trop important..
bref je pense que ça vaut le coup d se rendre dans un magasin de pièce électronique avec la machine, le vendeur saura te conseiller et tu trouvera sans aucun doute un transfo pas cher et un tous type d'adaptateurs ...sinon en ligne il existe ce magasin : www.conrad.fr |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Fabulafr
Ven 08 Juin, 07 21:01, |
|
merci, je vais voir ce que je peux trouver comme magasin de ce type sur marseille.
Je vous tiens au courant et je mettrai les informations pour les personnes intéressées. |
|
|
|
» Effixe
Sam 23 Juin, 07 13:17, |
|
Fabulafr a écrit: merci, je vais voir ce que je peux trouver comme magasin de ce type sur marseille.
Je vous tiens au courant et je mettrai les informations pour les personnes intéressées.
je savais pas que t'etais marseillais, cool!
tu peux aller faire un tour à connectik sur le bvd national pres du tunnel, c'est à deux pas de chez moi... |
|
|
» Fabulafr
Sam 23 Juin, 07 13:51, |
|
Je suis d'Aix en fait.
J'ai écrit en mail à une petite boutique sur marseille, le mirage des ondes, sur le cours Jullien.
Selon eux, c'est une alimentation à double entrée, je dois passer pour leur montrer l'appareil et voir s'ils peuvent la fabriquer.
Mais je passerai aussi à Connectik que je ne connaissais pas du tout. Je vais voir où c'est dans MArseille. |
|
|
|
» Effixe
Dim 24 Juin, 07 15:20, |
|
je te conseille plus le mirage des ondes, ils sont bcp plus sympa, attentifs, pros que connectik... les autres c'est des gros cons mais c'est les mieux achalandés... |
|
|
» Fabulafr
Ven 29 Juin, 07 22:26, |
|
j'en termine avec mon histoire de cablage pour dire que je suis allé à Marseille mais que mes efforts n'ont pas été récompensés.
La personne m'a bien dit qu'elle pouvait trouver une manière de trafiquer l'alimentation originale en calbant et bidouillant une alimentation à double entrée mais le prix de l'opération m'a un peu refroidit : 80 euros main d'oeuvre comprise.
Le mieux sera deguetter si j'en trouve un sur la bay. Plus simple et moins honéreux. |
|
|
|