Auteur |
Message |
|
|
» melo
Ven 08 Déc, 06 16:52, |
|
bonjour,
je viens tout juste de m'enregistrer, et je commence avec le holga. j'ai acheté une pellicule positive 400 iso, on me l'a conseillé pour faire apres un traitement croisé. je voulai savoir si cette pellicule demandais des reglages particuliers ou des modifications a prendre en compte?
Et une dernière question , je n'est pas de vignetage sur mes premières photos! est ce que ca depend juste de l'étanchéité de l'appareil?,? ou pas du tout
merci .
mélo |
_________________ http://www.flickr.com/photos/melopreel/ |
|
|
» exatnys
Ven 08 Déc, 06 23:19, |
|
Pour le traitement croisé, expose-la normalement et ça marche bien.
Pour le non-vignettage, ça n'a rien à voir avec l'étanchéité.
Puis il y a non-vignettage et non-vignettage.
Où as-tu remarqué qu'il n'y avait pas de vignettage ?
Si c'est en regardant la péloche elle-même (en positif ou négatif) que tu as constaté que les coins ne présentaient peu ou pas de perte de lumière, alors effectivement ça vignette pas des masses, et la première des choses à faire est d'enlever le cache (j'espère que tu l'avais pas encore fait)
Et scotche les piles
A l'opposé, si ce sont tes tirages ou tes numérisations du labo photo qui ne sont pas vignettées, c'est normal.
Ils coupent le vignettage systématiquement. Donc ne pas en avoir dans ce cas-là ne signifie pas qu'un rescannage plus large n'en ferait pas apparaître.
Voilà voilà.
J'ajouterai simplement qu'il a déjà été répondu à ces deux questions au moins
une centaine de fois sur le forum. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Sam 09 Déc, 06 8:09, |
|
Salut Mélodie et bienvenue parmis nous
Bon comme tu es nouvelle, on te jettera pas tout de suite des pierres mais les réponses à tes questions ont été abordé en long et en travers sur ce forum .
je t'invite amicalement à utiliser le moteur de recherche
tu y trouveras ton bonheur et bien plus
Reviens vite avec tes photos |
|
|
|
» melo
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Dim 01 Juil, 07 13:07, |
|
l'est grave le zinzi qd meme! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|