Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
Ven 06 Juil, 07 21:56, |
|
Tirage au palladium pur (a developpement), negatif numerique sur transparent, deux tirage sur COT 320 et un tirage sur Canson Vergé...
a l'origine, une image 24x36 Scala, une image 645 NB (HP5 je crois) et une image numerique (le fourbe... ), mais pas dans l'ordre...
a vous de deviner qui est qui...
@+
Christophe
PS les tirages palladium/platine, ca passe pas bien au scan... |
» Loulou
Sam 07 Juil, 07 13:27, |
|
La seconde est la numérique et c'est ma préférée.
Manque quand même le rendu de matière, de l'avoir en main, pour apprécier dignement... |
|
|
|
» Christophe
Sam 07 Juil, 07 13:41, |
|
Loulou a écrit: La seconde est la numérique et c'est ma préférée.
Manque quand même le rendu de matière, de l'avoir en main, pour apprécier dignement...
rate, essaye encore Ca, c'est du GA645 en HP5 scanne...
mais pour la matiere, tu as raison! Surtout que la c'est sur un papier verge assez sympa...
Je suis en plein dans la mise au point de mon process et c'est les trois premieres images montrables ... maintenant, j'affine!
Le passage par le nega jet d'encre ammene une EXTRAORDINAIRE liberté: on peut partir de strictement n'importe quoi et aboutir a un tirage, c'est pour ca que j'ai glisse ici une image purement numerqiue, dont le resultat final est fait avec de la chimie centenaire, du papier d'art, un pinceau et pas mal d'UV...
Meme si on est loin du cheap, c'est quand meme sympa, cette impression de traverser l'histoire de la photographie sur une meme image (si je pratiquais ces technique, on pourrait imaginer un Dag ou un papier salé par la meme chaine de tirage, avec un grand ecart de presque 170ans!!!! )
Et j'en profite pour adresser a grand remerciement public a Christian pour son aide toujours precieuse et eclairee!
@+
Christophe |
» pscl
Sam 07 Juil, 07 16:21, |
|
La 3 est bien évidemment numérique( ), la 1 est ma préférée. Belles tonalités bien chaudes!
Bravo pour le procédé! |
|
|
|
» Christophe
Sam 07 Juil, 07 16:48, |
|
pscl a écrit: La 3 est bien évidemment numérique( ), la 1 est ma préférée. Belles tonalités bien chaudes!
Bravo pour le procédé!
merci!
et non, pscl... la vie est dure! la 3: scala 24x36 scannee...
C'est la 1 qui vient d'un fichier rrrraaaaawwwwwhhhhhh (genre on a la nausee )
@+
Christophe |
» pscl
Sam 07 Juil, 07 17:22, |
|
Faute de frappe, je voulais dire la 33!
On m'a donné de la scala en 120, à combien l'exposer au mieux?
Ou la fais tu développer? Chez arka?
Merci
En tout cas ça me donne vraiment envie d'essayer mais que d'étapes avec ce négatif numérique. C'est sûr cette liberté est bien tentante |
|
|
|
» Christophe
Sam 07 Juil, 07 17:43, |
|
pscl a écrit:
On m'a donné de la scala en 120, à combien l'exposer au mieux?
Ou la fais tu développer? Chez arka?
Tu ne peux la faire developper QUE chez Arka, alors... le choix est simple
en general je l'expose en 400 ISO et la fait developper comme telle...
pscl a écrit: En tout cas ça me donne vraiment envie d'essayer mais que d'étapes avec ce négatif numérique. C'est sûr cette liberté est bien tentante
a priori, autant d'etape que en chaine argentique (avec nega agrandi et tout...)
Par contre, l'avantage que j'entrevois, c'est qu'une fois bien cale, c'est tres tres simple (meme temps de pose, nega equivallent, etc...)
@+
Christophe |
» pscl
Sam 07 Juil, 07 18:14, |
|
Ok merci! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|