Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Jeu 21 Juin, 07 10:10, |
|
Une pétition est en ligne.
Pour la signer, c¹est ici :
http://arret-sur-images.heraut.eu//
PS : J'ai retiré le blabla chacun se fera son opinion. |
Dernière édition par GIGI le Jeu 21 Juin, 07 11:37; édité 2 fois |
|
|
» zinzi
|
|
|
» maxime
|
|
» Christophe
|
|
» yeahz
Jeu 21 Juin, 07 11:03, |
|
maxime a écrit: abonne toi au Plan B
terrible le plan B. un fan de la première heure. |
_________________ Chez oim |
|
|
» maxime
Jeu 21 Juin, 07 11:07, |
|
je suis en train de bosser sur une commande du Plan B pour un article sur le syndicat de la presse régionale, celui la meme qui a "empeché" le débat Royale - Bayrou, trop tentant pour les électeurs orange .... a suivre donc ! |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» MrTomato
Jeu 21 Juin, 07 11:20, |
|
zinzi a écrit: chope le doc "enfin pris" de pierre carles....
évidemment l'émission et l'homme ne son pas parfaits, cependant je crois sincerement que cette émission est nécessaire...Son arrêt semble réellment injustifié, l'emission occupe un créneau horaire qui n'est pas surchargé il me semble, un audience stable...bref curieux cette décision, tout comme l'émission "ripostes" elle aussi arrétée...
quelles alternatives demeurent aujourd'hui pour une éducation à l'image et au traitement de l'information ? Dans le PAF français je n'en vois pas... |
Dernière édition par MrTomato le Jeu 21 Juin, 07 11:31; édité 1 fois |
|
|
» maxime
Jeu 21 Juin, 07 11:24, |
|
MrTomato a écrit: urieux cette décision, tout comme l'émission "ripostes" elle aussi arrétée...
quelles alternatives demeurent aujourd'hui pour une éducation à l'image et au traitement de l'information ? Dans le PAF français je n'en voit pas...
attention a ce que tu dis, Riposte est loin d'etre une émission sérieuse qui nous apporterait une quelconque "éducation", en réalité, ce n'est rien d'autre que le rendez vous des donneurs de leçons et autres "journalistes" et "experts" du moment... rien de tres bon en somme |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» pscl
Jeu 21 Juin, 07 11:33, |
|
Dur... Reste Daniel Mermet pour les oreilles, pour combien de temps encore? |
|
|
|
» MrTomato
Jeu 21 Juin, 07 11:35, |
|
oui mais elle permettait encore d'avoir de vrai debats, en fonction des sujets et des invités, elle pouvait être interessante, elle n'a évidemment pas la même fonction que "ASI"..
Reste que cet ensemble de décisions ne laisse rien présager de bon pour la télévision...quel gachis ! ce qui devait être un outil d'éducation et de culture c'est transformé bien vite en déversoir à conneries....comme la radio... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» maxime
|
|
» MrTomato
Jeu 21 Juin, 07 11:36, |
|
pscl a écrit: Dur... Reste Daniel Mermet pour les oreilles, pour combien de temps encore?
oui lui aussi avait failli sauter...plus incidieusement d'ailleurs en l'obligeant à occuper un créneau horaire très inconfortable |
|
|
|
» MrTomato
Jeu 21 Juin, 07 11:41, |
|
maxime a écrit: et internet ??? c'est la ... mer............
oui bien sur il y a internet, mais dis toi que ce média demande pour l'utiliser efficacement, une certaine éducation.
La non hierarchisation de l'information qu'il incarne peut un être un véritable piège pour quiconque n'aurait pas les armes nécessaires au decryptage, à l'assimilation et l'analyse... |
|
|
|
» sardine
Jeu 21 Juin, 07 12:38, |
|
C'est bien triste tout ça. Il me semble que "Ripostes" est conservée par contre...à moins que je ne me trompe.
"Là -bas si j'y suis" c'est chouette, mais c'est pas vraiment comparable à "Arrêt sur image" amha, j'aime bien, d'ailleurs je l'écoute tous les jours en bossant, mais bon, c'est pas toujours très subtil et niveau décryptage, bof. Cela dit, j'espère qu'elle est là pour longtemps celle-là, parce que France Inter c'est plus ce que c'était mon bon monsieur
Reste le Big bang Blog |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» yeahz
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 21 Juin, 07 14:47, |
|
Merci pour le lien, j'etais enerve quand j'ai appris ca, je signe donc avec plaisir. |
|
|
|
» sardine
Jeu 21 Juin, 07 16:09, |
|
J'écoute France Inter là, et qu'entends-je c'est hallucinant, "La bande à Bonnaud" est menacée maintenant. QUELLE ANNÉE POURRIE. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» yeahz
Jeu 21 Juin, 07 16:13, |
|
sardine a écrit: J'écoute France Inter là, et qu'entends-je c'est hallucinant, "La bande à Bonnaud" est menacée maintenant. QUELLE ANNÉE POURRIE.
et oui et le droit de grève aussi
Bienvenue |
_________________ Chez oim |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Astro
Ven 22 Juin, 07 10:35, |
|
Je n'aimais pas cette émission, ça partait en vrille, certains se faisaient systématiquement couper la parole et le Schneiderman avait des idées bien arretées... mais elle avait le mérite d'exister.
Que reste-t'il à la télé, à part des émissions de FOND (celles qui touchent le) comme Secret Story ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» MrTomato
Ven 22 Juin, 07 10:57, |
|
je vais faire des simplifications énormes mais qu'importe :
ASI est une émission de decryptage du média TV
et il me semble pourtant nécessaire de faire partie d'un systeme pour en faire la critique.,Par ailleurs cette émission revenait mensuellement sur les images qu'elle produisait grace à l'intervention de chloé delaumes, laquelle se faisait également l'echos du forum internet des télespectateurs.Permettant ainsi une sorte d'auto critique
Cette émission et son animateur avait des défauts certes, mais le choix de diffuser sur le net la version avant montage assurait une certaine transparence....
En fonction des sujets ASI était plus ou moins pertinente, comme toute critique, mais cependant définitivement nécessaire. |
|
|
|
» Astro
Ven 22 Juin, 07 11:01, |
|
Il faut de tout pour faire un monde ....
... et il doit y avoir de la place pour des émissions comme ASI
Et puis je suis curieux de voir ce qu'ils vont mettre à la place ... |
|
|
» zinzi
|
|
|
» sardine
|
|
» MrTomato
Ven 22 Juin, 07 11:12, |
|
je connais bien les films de pierre carles (que j'aime beaucoup )Zinzi, cependant il me semble y avoir presque plus de subjectivité dans ses films que dans asi...il ne faut pas non plus oublier que ce film date pas mal, et que les choses ont évoluées depuis.
je ne pense pas qu'il y ai réellemnt des fans d'asi qui prennent la parole de scneidermann comme parole d'évangile..simplement des gens soucieux de s'interroger sur les images qu'ils regardent la semaine...et malheuresement il y a peu d'alternative à ASI |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» zinzi
|
Ven 22 Juin, 07 11:16, |
|
d'accord avec ce que tu dis (en particulier la subjectivité, mais n'est elle pas juste la source de sa reflexion, commme le petit bout de la lorgnette qui t'amene au grand?) et neanmoins, toujours desireux de re-préciser que l'utilité de ce genre de reportage est de pointer les limites de ce genre d'emissions.
Apres, on peut , comme je l'ai fait, continuer à regarder l'emission ASI, puisqu'en effet, elles ne courent aps les rues... |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» tsantsa
Ven 22 Juin, 07 11:25, |
|
brulez votre télé
|
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Astro
Ven 22 Juin, 07 13:52, |
|
En passant : Laurent Solly, un bon pote à Sarko puisqu'il était directeur adjoint de campagne à la présidentielle, vient d'etre nommé au sein de la direction générale de TF1 (aux achats je crois).
Berlusconi, Poutine, maintenant Sarkosy ... |
|
|
» tsantsa
Ven 22 Juin, 07 17:12, |
|
Astro a écrit: En passant : Laurent Solly, un bon pote à Sarko puisqu'il était directeur adjoint de campagne à la présidentielle, vient d'etre nommé au sein de la direction générale de TF1 (aux achats je crois).
Berlusconi, Poutine, maintenant Sarkosy ...
|
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|