Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» novel74
Mer 06 Juin, 07 12:09, |
|
Intéressant ... |
_________________ Bigre ... |
|
|
» leonard
Mer 06 Juin, 07 12:29, |
|
en plus c' est un pote qui analyse |
|
|
|
» Astro
Mer 06 Juin, 07 13:02, |
|
Il y a, je trouve, beaucoup de poncifs dans ce qu'il dit : "la photo est retouchée" - TOUTES les photos officielles le sont, "les bords de l'image sont plus sombre" - ah bon ? il a utilisé un Holga ? le procédé est frequemment utilisé, "le photographe est du milieu du people" - qu'est-ce qu'on aurait dit s'il avait été du milieu de la mode ...
bla bla bla, je ne suis pas Sarkosyste mais ce genre de blabla ne m'impressionne guere, s'agissant d'une photo officielle que je trouve, au passage, fort mal composée. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» jaak
Mer 06 Juin, 07 15:41, |
|
Je suis
Et la mise en scène de la soi-disant analyse, entrecoupée de samples live pour bien appuyer ce qu'on veut nous faire passer pour une "argumentation", c'est pas de la retouche d'interview ça ???!!!
"La construction de la lumière dans l'image focalise l'attention sur le sujet Nicolas Sarkozy et sur les drapeaux"... c'est vrai, c'est pas bien, c'est une photo officielle de président de la république et on focalise notre regard sur le sujet de la photo !!! Alors qu'il y a de superbes bouquins derrière !!!
"... c'est une manière technique de focaliser l'attention sur le candidat." Ca lui fait tellement mal au cul qu'il soit élu qu'il ne peut pas dire "président" (et puis ça ferait doublon avec les nombreux samples) alors on l'appelle "sujet" ou encore "candidat"...!
Monsieur Roller devrait rester dans ce qu'il sait faire, de la photo, et nous épargner sa pitoyable performance d'analyste...
J'ai l'impression que le débat politique n'est pas près de s'élever...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Astro
Mer 06 Juin, 07 16:01, |
|
Ah ah, j'avais pas su dire mieux. Bravo. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Pierre
Mer 06 Juin, 07 17:23, |
|
J'ai pas écouté les commentaires ... mais je la trouve plutôt fidèle cette photo :
- il a pas cherché à se grandir en mettant des petits drapeaux
- le torse légèrement bombé et le sourire en coin (genre "et maintenant, c'est qui qui commande ?)
juste une petite mesquinerie, en passant ! |
|
|
|
» yeahz
|
|
» leonard
Mer 06 Juin, 07 19:55, |
|
je veux defendre Olivier mais j aime bien son analyse |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 06 Juin, 07 20:02, |
|
Moi je le trouve carrément beudonnant sur cette image
C'est vrai qu'elle a une facture très " match ", très mise en scène, assez pastiche même |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 06 Juin, 07 20:07, |
|
Ma préférée c'est celle de Giscard par Lartigues, tout une époque et la tronche de Giscard...
|
|
|
|
» Djo
Mer 06 Juin, 07 23:07, |
|
Au secours ! C'était une supplice d'écouter ce tissu de conneries jusqu'au bout. Pas besoin d'un photographe pour dire "je ne sais pas comment dire. C'est un sentiment..." N'importe quel anti-sarkoziste même le plus primaire aurait pu faire mieux.
Je déteste cette photo mais je sais expliquer pourquoi. Je trouve que les drapeaux ont beaucoup trop d'importance. Autant que le président. Ca fait presque photo de couple pour moi. En plus on dirait que les drapeaux sont au premier plan. Ce qui me gêne aussi c'est que le corps de sarko soit tourné vers la gauche (vers l'arrière, le passé) et qu'il butte sur les drapeaux (encore eux).
La photo en entier
Astro, Jaak |
|
|
|
» Christophe
Jeu 07 Juin, 07 9:45, |
|
AMHA, c'est un bel excercice de style, mais c'est de la contre-mesure inutile, ca dilue, ca empeche de voir le fond...
Quelque soit l'importance des non dit devoile indirectement et des actes manqués, on retrouve de toute manieres les intention dans tous les ecrits et dans toutes les prises de positions anterieures...
Tant que LE politique et LA politique resteront a la surface, ca sera dangeureux pour tout le monde... et l'image EST la surface...
Tout cela a mon humble avis d'electeur...
@+
Christophe |
» SandraTac
Jeu 07 Juin, 07 10:01, |
|
pour moi cette photo est mal fichu parce qu'elle n'a aucun espace d'ouverture, c'est un enfermement total, aucune profondeur (le hallo de lumière, le mur de livres).
Sans parler des drapeaux qui semblent être plus grands que Sarko et qui du coup l'écrase, le teint cireux genre musée Grevin, sa position et son regard vers la gauche, le livre tourné avec le blason qui vient accrocher le visage...
bhou, pas bien tout ça... je préfére nettement celle de Giscard : très moderne et dynamique, celle de Chirac dans les jardins : ouverture sur le monde et puis celle de Mitterand : réfléchi et érudit avec le livre ouvert.
SI la photo d'un président est censée symboliser sa vision de la fonction... je crois que c'est vraiment mal barré. (mais ça c'est très partisan de ma part - lol) |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 07 Juin, 07 10:07, |
|
Allez, moi, je vais élever le débat...
Je trouve que sur cette photo, il a un gros bide (si, si, regardez bien comme sa veste semble bedonnée). Va falloir faire un peu plus de footing !!! |
|
|
|
» jaak
Jeu 07 Juin, 07 10:12, |
|
Benoît a écrit: Allez, moi, je vais élever le débat...
Je trouve que sur cette photo, il a un gros bide (si, si, regardez bien comme sa veste semble bedonnée). Va falloir faire un peu plus de footing !!!
Ah ben voilà, enfin une question de fond !!! J'arrête pas de le dire à mes amis: "faites pas chier, mon gras au bide c'est rien à côté de celui du président", mais ils sont pas d'accord... hein !!! Hein j'ai raison ???!!!!
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 07 Juin, 07 10:14, |
|
Bha oui, Jaak, le gras du bide, c'est une question de proportionnelle !!! |
|
|
|
» jolaff
Jeu 07 Juin, 07 10:15, |
|
Moi je trouve que cette photo elle a sa place sur un forum cheap...
Quoique un sténopée ça l'aurait plus fait non??
Philippe Warrin il est inscrit sur Holg4?? |
|
|
|
» Christophe
Jeu 07 Juin, 07 10:35, |
|
sandra72 a écrit: pour moi cette photo est mal fichu parce qu'elle n'a aucun espace d'ouverture, c'est un enfermement total, aucune profondeur (le hallo de lumière, le mur de livres).
Sans parler des drapeaux qui semblent être plus grands que Sarko et qui du coup l'écrase, le teint cireux genre musée Grevin, sa position et son regard vers la gauche, le livre tourné avec le blason qui vient accrocher le visage...
bhou, pas bien tout ça... je préfére nettement celle de Giscard : très moderne et dynamique, celle de Chirac dans les jardins : ouverture sur le monde et puis celle de Mitterand : réfléchi et érudit avec le livre ouvert.
SI la photo d'un président est censée symboliser sa vision de la fonction... je crois que c'est vraiment mal barré. (mais ça c'est très partisan de ma part - lol)
OK la dessus.. mais peut etre simplement que les photos sus citee etait faite par des photographes , pour ne pas dire des "grands" photographes, la, c'est un "juste" photo reporter... on passe de l'oeuvre reflechie (consciement ou inconsciement) a l'image de comm...
Il est amusant de voir de toute facon que le choix de la personnalite (ou la non personnalite) du photographe choisi (de memoire Lartigue, YAB, Bettina Rheims, ..) reflete assez bien le personnage photographie...
@+
Christophe |
» Loulou
Jeu 07 Juin, 07 11:22, |
|
sandra72 a écrit: aucun espace d'ouverture, c'est un enfermement total, aucune profondeur
Et ca va durer au moins 5 ans ... |
_________________ La Galerie |
|
|
» p-lab
|
|
» Deyss
|
Jeu 07 Juin, 07 12:21, |
|
C'est marrant, à chaque nouvelle photo d'un président, on en parle... et puis, rapidement, tout le monde s'en tamponne le coquillard sur la banquise sans même attendre que ça fasse des étincelles.
Personnellement, le président de la république pourrait être à poil avec une plume dans son auguste postérieur que je m'en foutrais éperdument. Ce sont les actes politiques qui comptent, pas la représentation iconique du bonhomme. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» tsantsa
Jeu 07 Juin, 07 12:39, |
|
Deyss a écrit: Personnellement, le président de la république pourrait être à poil avec une plume dans son auguste postérieur que je m'en foutrais éperdument.
pas tout à fait d'accord, Coluche l'avait fait dans sa << campagne >> et c'est bien le seul acte, ou programme politique qui pourrai faire que je me déplace pour voter ! |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» zinzi
|
|
|
» nrekim
|
Jeu 07 Juin, 07 16:40, |
|
... Mais que contient ce livre au blason énigmatique ?????? Est-ce une réel erreur de composition ??? Un signe de ralliement, un message à l'attention d'occultes initiés ???
MYSTERE ... etrange ... si quelque chose n'est pas à sa place, c'est bien ce livre ... POURQUOI ? ... Sarkozy ... Illuminati ??? |
_________________ NO PASARAN |
|
|
» L'Azur !
Jeu 07 Juin, 07 19:27, |
|
je n'aime pas cette photo : elle est cadrée trop serrée (on se sent en prison en la regardant) ,
Ns est moche : engoncé dans sa veste, il a l'air mou et gros comme Raymond Barre ( c'est à désespérer du jogging)
les couleurs ont l'air toc
sa peau est tellement lissée que l'on dirait un mannequin de cire
il a l'air pas sympa (sourire carnassier crispé )
au lieu d'avoir l'air sérieux devant des livres, il a l'air déplacé complètement déplacé.
on a envie de lui dire : Nicolas, tu n'aurais pas du bacler ta photo présidentielle, mais peut-être que rien n'est baclé, justement...
en tout cas, beurk. |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» jolaff
Jeu 07 Juin, 07 19:39, |
|
zinzi a écrit: no comment
'tain il vignette dur ton blad zinzi |
|
|
|
» neppo
Jeu 07 Juin, 07 20:28, |
|
J'avais failli poster ce lien… mais je ne suis pas toujours convaincu des analyses de Korkos mais qui sont toujours très savantes… à vous de voir
la boite à images |
|
|
|
» Deyss
|
Ven 08 Juin, 07 1:27, |
|
nrekim a écrit: ... Mais que contient ce livre au blason énigmatique ?????? Est-ce une réel erreur de composition ??? Un signe de ralliement, un message à l'attention d'occultes initiés ???
MYSTERE ... etrange ... si quelque chose n'est pas à sa place, c'est bien ce livre ... POURQUOI ? ... Sarkozy ... Illuminati ???
nrekim, tu n'es pas seul, tu as des amis ailleurs sur la toile : http://politicobs.canalblog.com/archives/2007/05/23/5049358.html
|
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» hard hop
|
|