Auteur |
Message |
|
|
» metalikea
Dim 03 Juin, 07 22:53, |
|
salut j'suis nouveau, j'ai eu la chance de tester un holga et j'compte bien en choper un... mais pour des raison pécunières je chercherai plutôt un appareil (aussi cheap) mais avec des négatifs 24x36... (et encor mieux un qui serait pas couleur à la base...)
sinon je cherche aussi des infos sur des artistes aillant travaillé avec des négatifs trempés dans la javel ou autre, j'en suis à mes premiers essais et c'est plutôt prometteur, le temps de comprendre comment pas tout foutre en l'air une fois sur deux...
:help: :help: :help: |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 04 Juin, 07 0:09, |
|
salut et bienvenue
prends directement un holga, tu peux faire du 24x36 avec (par contre t'auras l'image sur toute la hauteur du film, trous compris)
pour l'appareil avec des négatifs, ça va être dur de trouver, à part les jetables ! c'est toi qui choisi tes films |
|
|
|
» freewheelin
Lun 04 Juin, 07 8:47, |
|
Bonjour
Diana, Banner, Lubitel, Isollette...dans quasi tout les 6/6 (4/4 4.5/4.5 6/4.5) cheap il es possible de coincer une 24/36, il suffit de ne pas oublier de gaffer la fenetre de vues rouge derriere l'appareil et de coincer la cartouche avec du carton, à toi les joies du panoramique (24/60).
Tu peux en trouver en vide grenier à moins de 10 euros. |
|
|
|
» Astro
Lun 04 Juin, 07 9:39, |
|
Mettre du 35mm dans un holga c'est tout bon et ça ne coute rien de plus (quelques morceaux de mousse + 2 élastiques). Il faudra seulement retirer le film dans le noir car il n'est pas possible de le rembobiner dans sa cartouche avec l'appareil.
Un exemple ici |
|
|
|