Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  interrogations sur le sx 70

» parallax(e)
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 48 Localisation: FRANCE & BELGIQUE
Dim 03 Juin, 07 7:23, Répondre en citant
Bonjour
je débute laborieusement avec un sx 70
il me donne l'impression de travailler à une vitesse lente
il faudrait un trépied pour ne pas faire de photos floues

j'ai essayé d'enlever le filtre gris neutre sur la cellule pour éviter la sur exposition avec les films 600
j'ai essayé le fitre ND sur l'objectif, mais on voit mal dans le viseur
alors, ensuite je ai remis le filtre gris neutre sur la cellule et j'ai installé un filtre sur les pellicules que j'ai récupéré sur une pellicule Blend que je réutilise chaque fois quand je prends une pellicule 600

bref
mon sx 70 travaille tout le temps à une vitesse trop faible pour éviter le flou sans trépied

je ne trouve pas où est l'erreur

si vous pouviez me dire, ça m'intéresserait hautement

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 03 Juin, 07 7:42, Répondre en citant
Est-ce que tu photographies le plus souvent en intèrieur et lumière faible ?
Personnellement j'utilise le sx avec le filtre sur l'objectif, il est vrai, on voit moins bien que sans, mais je me suis habitué... En intèrieur il est clair que si c'est pas lumineux, il va atteindre des temps de poses de fou ( maxi 14 secondes si je ne me trompe pas ). Je pense que mettre un filtre sur la cellule n'est pas forcément la meilleure solution, parce que là c'est clair qu'il va toujours être dans des temps de poses plus lent que si tu mets un filtre sur l'objo.... ultime solution, le sx-70 Blend peut-être non ?

» parallax(e)
Dim 03 Juin, 07 8:53, Répondre en citant
j'ai commencé par enlever le filtre ND de la cellule qui s'y trouve d'origine comme ça http://www.flickr.com/photos/pictures_with_old_cameras/360959714/
pour réduire la surexpo des cartouche 600
ça marche mais bof... pas assez concluant
j'ai remis le filtre d'origine et j'ai utilisé une cartouche blend, j'ai gardé le filtrede la cartouche que je réutilise sur les cartouches suivantes

c'est vrai j'aime bien les photos en intérieur mais la lumière n'est pas forte

en intérieur, utilises tu un trépied ? et quoi comme système pour poser l'engin ?

notamment pour ta photo d'aujourd'hui fort bien réussie ?

j'ai l'impression qu'il faudrait que je pose en permanence l'appareil sur un support fixe

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 03 Juin, 07 9:00, Répondre en citant
Je n'utilise jamais de trépied, pour la photo que j'ai posté aujourd'hui, la pose a été trés rapide, tout simplement parce que c'était un contre jour, donc la cellule se base la ou il y a le plus de lumière, aprés je savais que j'aurais des détails sur le visage tout de même, c'est ce que je recherchais.
Il est clair que pour toi, si tu veux faire des photos en intèrieur et avec peu de lumière, le trépied va s'imposer... mes photos d'intèrieurs sont toujours bien " alimentées" en lumière, de toute façon je cherche toujours des scènes avec une lumière intéressante, des ombres, des nuances.

» parallax(e)
Dim 03 Juin, 07 9:18, Répondre en citant
effectivement la lumière est pafaitement maîtrisée
bon
je vais chercher encore

Page 1 sur 1