Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
Jeu 07 Juin, 07 9:37, |
|
Non, le diptyque ne doit pas forcement etre seulement un assemblage...
Non, le diptyques n'est pas la solution aux photos faiblardes...
Non, le diptyque n'ameliore pas forcement le message et la lecture de l'image...
Non, le diptyque ne doit pas etre un assemblage puzzle, non previsulise, non pense des le depart...
Je propose donc la creation du MAD, mouvement anti diptyque !
@+
Christophe
PS bon, faut aussi essayer, faire son experience et eventuellement lutter envers et contre tous! |
» Loulou
Jeu 07 Juin, 07 9:41, |
|
Terrible, je pensais justement la même chose il y a pas plus tard de 10 mn en sortant péniblement de mon train de banlieue !
Je rejoins le MAD (au risque de ne pas se faire que des amis) |
_________________ La Galerie |
|
|
» Astro
Jeu 07 Juin, 07 9:42, |
|
Ouais, je pense que les 4 criteres que tu énumère si judicieusement sont la clé pour réussir un bon diptyque.
Diptyciens ! prenez-en de la graine ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» SandraTac
Jeu 07 Juin, 07 9:43, |
|
vive le triptyque!
heu, ok je sors |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» maxime
|
|
» jaak
Jeu 07 Juin, 07 10:00, |
|
Christophe a écrit: Non, le diptyque ne doit pas forcement etre seulement un assemblage...
Non, le diptyques n'est pas la solution aux photos faiblardes...
Non, le diptyque n'ameliore pas forcement le message et la lecture de l'image...
Non, le diptyque ne doit pas etre un assemblage puzzle, non previsulise, non pense des le depart...
Je propose donc la creation du MAD, mouvement anti diptyque !
@+
Christophe
PS bon, faut aussi essayer, faire son experience et eventuellement lutter envers et contre tous!
En réponse à cette agression idéologique, plutôt que de partir sur une approche "anti", je propose la création du DDDT (Développement Durable du Diptyque et du Triptyque).
Pour un diptyque fort, pour un diptyque de qualité, votez DDDT !!!
Bon, sérieux, moi j'aime bien les diptyques, je m'en tape qu'il y ait une histoire (si elle n'est pas immédiatement perceptible alors ça ne marche de toute façon pas pour moi) du moment que visuellement "ça marche"...
Après, ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour un autre (et inversement, merci JAAK pour cet enfonçage de porte ouverte)... alors plutôt que d'énoncer des règles sur ce que le diptyque ne doit pas être (ça c'est facile, merci Christophe ) j'aimerai plutôt savoir ce qu'un diptyque peut être, avec exemples etc... Bref la "h0lg4 publication corp." va pouvoir sortir prochainement un nouveau titre, "Le diptyque pour les nuls"...
Alors ? Qui a de l'information sur ce sujet ? Des références ? Personnellement je n'ai rien mais le sujet m'intéresse.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Christophe
Jeu 07 Juin, 07 10:42, |
|
Ne nous trompons pas de cible, j'aime bien les diptyques, j'en ai meme expose (BI² de Nancy 2001, "Enquete d'Instant": diptyque, quadriptyque et polyptique...)...
Mais bon, c'est pas la panacee, AMHA, et doit repondre a une idee et a une conception precise du but final de l'auteur...
Je dirais la meme chose des HISTOIRES, style que j'aime bien, mais style difficile!!! (le maitre, quand meme: Duane Michals, qui les ecrit avant! donc le recit precede la photo...)
@+
Christophe
PS: mais que ca ne bloque personne dans ses realisation et dans leur publication sur le forum! |
» Membre 70
Invité
|
Jeu 07 Juin, 07 11:59, |
|
Hey les gars, au lieu de vous prendre la tête, mettez vous au travail, vos photos se font plutôt rare sur ce forum |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Christophe
|
|
» tsantsa
Jeu 07 Juin, 07 12:40, |
|
Franck a écrit: Hey les gars, au lieu de vous prendre la tête, mettez vous au travail, vos photos se font plutôt rare sur ce forum
dans le mille |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Abyss
Lun 11 Juin, 07 11:24, |
|
J'aime bien les diptyques, et j'aime la photo au delà des codes... Aprés, tant que c'est fait avec plaisir, je vote pour ! |
_________________ Merci papi d'avoir gardé ton premier pola Trop top !
http://www.dominiquetesseron.com/ |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 11 Juin, 07 23:58, |
|
j'adore vous lire Christophe et Jaak, surtout sur de belle envolée comme celle que tu nous produit ici Jaak :o)
Pour ma part, je vais écouter Franck...je suis plutot discret ces temps-ci, ma production photographique perso est très faible...donc je ferme ma gueule !
Mais j'aime les diptyque, sans pourtant ressentir l'envie d'en faire...peur de devenir fou face a ce choix cornélien de l'association d'images certainement |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Mar 12 Juin, 07 0:07, |
|
Merci Pask... bon, cela dit, tu fais déjà des séries qui tuent alors tu nous laisse les diptyques, ok ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|