Auteur |
Message |
|
|
» jaak
|
|
» Deyss
|
|
|
» neppo
|
|
» guillaume31
|
|
» jaak
|
|
» pscl
Ven 08 Juin, 07 9:26, |
|
Il a mordu combien d'enfants |
|
|
|
» Astro
Ven 08 Juin, 07 10:52, |
|
SUPERBE !
... mais moi j'ai pas peur ... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» jolaff
Ven 08 Juin, 07 11:11, |
|
Moi ce qui me fait peur c'est la qualité des tofs... après j'hésite à poster mes cagades... |
|
|
|
» jaak
Ven 08 Juin, 07 11:48, |
|
pscl a écrit: Il a mordu combien d'enfants
Je lui ai pas demandé, il était en pleine digestion, assez calme, j'en ai profité pour shooter...
Astro a écrit: SUPERBE !
... mais moi j'ai pas peur ...
Merci! Par contre tu ferais moins le malin devant la bête
jolaff a écrit: Moi ce qui me fait peur c'est la qualité des tofs... après j'hésite à poster mes cagades...
Merci!!!
Mais du coup ce n'est qu'un demi-compliment... que la photo soit belle, ok, c'est bien, c'est aussi un peu pour ça qu'on poste, avoir des avis positifs ça fait toujours plaisir. Par contre dans ce cas on préfère se dire que, modestement, qu'on va aussi apporter à d'autres une envie de faire pareil, de soigner le cadrage, la lumière... et surtout pas faire peur, ça c'est le pire qu'on puisse faire. Donner envie oui, dégoûter non.
Ce que je poste ici c'est moins de 1% des photos que je fais (et ce que je poste en général, sur mes galeries ou mon blog c'est moins de 5%). Alors dis toi bien que des cagades on en fait tous et que c'est même une écrasante majorité de nos photos (les pros peut-être moins, et encore, ils me corrigeront sur ce point).
Depuis peu je commence à être fier de certaines de mes photos, vraiment, et c'est très récent. Et je dois beaucoup aux autres, connus ou inconnus, dont j'ai apprécié le travail et dont je me suis inspiré, pas tellement sur les sujets et la technique mais plus sur l'approche de l'exigence qualitative. Aujourd'hui je ne prend plus que très rarement une photo me disant "oh, ça peut être pas mal ça" ou "on verra ce que ça donne" (hors soirée et voyages). A force de "travail" je déclenche en sachant ce que je veux et si au final la photo ne me plait pas c'est parceque l'idée de départ était moisie.
Bon, bref, blablabla, n'hésite pas à poster les photos qui te plaisent et dont tu es satisfait. Ce sont tes créations et, ici encore moins qu'ailleurs, tu n'a pas à te sentir "inférieur".
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» maxime
Ven 08 Juin, 07 11:54, |
|
deux choses : la photo me fait penser aux chevaux des Enfers de Dante, avec cette lumiere rouge et jaune... je mettrais pas mon mome dessus, c'est clair ! bon j'ai aps de mome comme ça c'est réglé.
deuxieme chose, j'ai beaucoup apprécié ta remarque jaak, c'est vrai que de plus en plus, j'ai du mal a pster parceque je ne fais pas assez de photos et je n'ai pas non plus assez d'exigence je pense.. donc je les vois pas souvent mes 1%.... en tout cas, je ne desespere pas pour autant ! je m'accroche et je me dis qu'un jour aussi je serais fier de qques unes de mes photos
time will tell ! |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» jaak
Ven 08 Juin, 07 11:57, |
|
Merci maxime!
Petite précision, on est dans le "non-cheap" là... c'est un peu plus facile aussi (je sais c'est pas l'appareil qui fait la photo)
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Ven 08 Juin, 07 12:42, |
|
Je sais pas si c'est ton avatar ou le cheval qui m'fout l'plus la trouille mais ... |
|
|
|
» jaak
|
|