Auteur |
Message |
|
|
» 669
Ven 25 Mai, 07 15:44, |
|
bonjour à tous.
je viens de trouver sur un brocante pour une bouchée de pain, un SX70 prémière version.
avec je num de serie je sais quil est de 1974.
le miroir était bloqué en position haute, mais après lui avoir donné à manger une vartouche vide,
tout c'est débloqué et il s'est remis à marcher correctement...
petit nettoyage et maintenant il est nickel.
seulement ajourd'hui,
il s'est comme qui dirait enrayé : pendant la prise d'une photo,
le miroir est resté bloqué en haut et le bruit du moteur ne s'arrète plus.
( à part quand je l'ouvre et evidemennt quand je dégage la cartouche )
en y allant doucement, je parvient à descendre le miroir jusqu'en bas à travers le soufflet,
mais dès que je le lache, il remonte.
c'est comme si on avait fait un arret sur image / son en plein milieu
du processus de prise de photo au moment ou le miroir vient se loger en haut du SX
quelqu'un à -t-il déjà rencontré ça?
y-t-il un moyen de corriger ça sans ouvrir l'appareil?
merci pour vos réponses |
_________________ SX70 / EE100 / SLR 680 / BIG SHOT / 350 / 360 / 250 / |
|
|
» ush
|
Ven 25 Mai, 07 16:14, |
|
pour avoir deja lu sur flickr un sujet identique, il ya un ergot de plastique qui sert a ejecter l'image qui a du casser. le mirroir reste en haut et si tu laisses le film dans l'appareil il vide la batterie sans s'arreter.
si c'est ça .. ben c'est mort. ou en tout cas pas lu de solution la bas, juste des avis de décés. |
|
|
|
» 669
Sam 26 Mai, 07 1:06, |
|
tout ça me parait malheureusement cohérent.
je ne comptais pas me servir de ce SX70, mais cest toujours plaisant d'avoir un exemplaire de cette époque en état de marche... je ne m'avoue pas vaincu, mais ça parait mal parti...
merci pour ta réponse rapide en tout cas ! |
_________________ SX70 / EE100 / SLR 680 / BIG SHOT / 350 / 360 / 250 / |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|