Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ Ce n'est pas parce qu'il la battait depuis 25 ans |
|
» ess_n
Mar 13 Mar, 07 18:23, |
|
qu'il ne l'aimait pas.
un petit essai la comme ca.
|
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 13 Mar, 07 18:30, |
|
moi ca me
C'est une belle image, meme si je ne suis pas hyper fan de ce grain. |
|
|
|
» sardine
Mer 14 Mar, 07 11:53, |
|
Je ne comprends pas cette image... Je me demande ce que c'est que le truc posé sur la table, et je n'ai pas compris le titre Du coup ça me laisse perplexe. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Audrella
|
|
» yeahz
Mer 14 Mar, 07 12:08, |
|
|
_________________ Chez oim |
|
|
» goon
|
|
» GIGI
|
Mer 14 Mar, 07 15:51, |
|
Pareil ?
Cette table est bizarre et ce qu'il y a dessus est un mystère ? |
|
|
|
» nrekim
|
Mer 14 Mar, 07 16:55, |
|
pffffffffffffff |
|
|
|
» L'Azur !
Mer 14 Mar, 07 16:59, |
|
oui, c'est quoi ce truc sur la table (parce qu'avec un titre pareil, je pense à un cercueil....et ça devient :
c'est par amour qu'il l'a battue à mort....
et là ça ne me plait pas du tout !!!
par contre j'aime bien la couleur bleue et le portrait, ce serait le début d'autre chose....
pardon d'être directe |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Digger
Mer 14 Mar, 07 17:10, |
|
Le titre est de très mauvais goût la photo et bien...... |
Dernière édition par Digger le Mer 14 Mar, 07 17:11; édité 1 fois _________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Digger
|
|
» Digger
Mer 14 Mar, 07 18:04, |
|
Ton post précédent est bien meilleur, la femme de dos face au mur.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'elle soit si peu noté, allez m'sieursdames un petit tour dans la galerie de ess_n |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mer 14 Mar, 07 18:20, |
|
Je crois que c'est une installation visible au plateau ( lieu d'expo parisien ) |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» sardine
Mer 14 Mar, 07 19:20, |
|
Moi j'aurais bien voulu trouver ça de mauvais goût mais c'est trop confus franchement. Ou alors je suis trop trop conne, autre possibilité. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» ess_n
Mer 14 Mar, 07 19:40, |
|
Bravo Franck, il s agit de l'expo du Plateau (tu es du coin?)
Mes titres sont aléatoires, ici le hasard a fait que...(ils parodient les titres tirés par les cheveux que l'on peut se forcer à trouver parfois)
1- Pourquoi vouloir tout comprendre? Je ne dis pas que ma photo est belle ou quoique ce soit, mais doit on comprendre qqchse pour l apprecier?
La plupart d'entre nous ecoutons la musique sans comprendre tout ce qui est dissimulé derriere (ils doivent etre peu nombreux ceux qui analysent Bach et sa musique 'mathematicienne'), est ce pour cela que l'on doit se priver d'un plaisir?
2- Le sujet du titre, de mauvais gout? pas pour moi, des femmes battues il y en a malheureusement, certaines restent par amour quand on les questionne.
Et c'est peut être la banalité avec laquelle est amené le sujet qui choque, mais c'est la plus directe, celle qui prend le plus aux tripes. (Parmi mes auteurs préférés on retrouvera Selby, McIntosh, Carver, Buk; ce n'est pas pour rien, je suis loin d'avoir leur talent litteraire d'ou ce post confus non?)
En conclusion, peut être était il prématuré pour moi de poster cette image sur ce forum puisqu'il est vrai je suis nouveau; ca fait un peu invité mal poli.
PS merci zinzin de ton soutien |
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Digger
Mer 14 Mar, 07 19:59, |
|
C'est l'ensemble titre +photo qui est de mauvais goût.
L'auteur à choisi le titre et le cadre c'est en cela qu'il est auteur, comme souvent le titre influence plus ou moins favorablement la perception que l'on a de l'image et de ce quelle raconte, l'image sans le titre est une image un peu triste et mélancolique, avec le titre elle devient cynique au sens non philosophique du terme, machiste etc, donc de mauvais goût à mon très humble avis et sans être bisounours.
Mais bien sûr que l'on a le droit de traiter tous les sujets Zinzi mais on a aussi le droit de les critiquer |
Flickr |
|
|
» zinzi
|
|
|
» ess_n
Mer 14 Mar, 07 20:34, |
|
Je pourrais tres bien repondre en citant Lichtenberg et sans être insultant, juste pour reprendre l'idée générale :
"Un livre est un miroir. Si un singe s'y regarde, ce n'est pas l'image d'un apôtre qui apparaît."
Ma photo ici n'avait pas pour but d'être cynique, peut etre le titre et encore. Mais pourquoi? parce qu'on se prend en pleine gueule une vérité que l'on veut dissimuler et qui existe, à savoir que des hommes battent leurs femmes tout en les aimant?
La misère, la désolation, le désespoir humains il me faut les prendre de face pour les comprendre. Et tout comme zinzi, je l'interpete comme un truc moche, qui arrive et qu'il ne faut pas oublier. Et j'aime encore plus son interprétation derrière (tu devrais lire Well de Mc Intosch ca te plairait)
PS d'autre part, les personnes qui me connaissent (dont ma tendre et douce qui me le soulignait) n'ont pas interprété cela cyniquement.
PPS: un truc vraiment macho : Woman de Bukowsky! je me refuse à le lire pour ces raisons ;et pourtant c'est Hank merde...
PPS au moins les débats sont ouverts, j'aurai préféré qu'on en cause amicalement derrière une mousse. |
|
|
» Digger
Mer 14 Mar, 07 20:45, |
|
Pour en terminer ton titre ne reflète pas du tout ce que tu en dis à présent, pour moi il ne dénonce pas la brute au contraire "puisqu'il l'aimait" et l'amour excuse tout.
Que les femmes soient battu on le sait bien. On sait moins qu'une femme meure chaque jour d'être battu.
Le sujet aurait mérité un titre plus agressif envers la brute. |
Flickr |
|
|
» Digger
Mer 14 Mar, 07 20:50, |
|
L'Azur ! a écrit: oui, c'est quoi ce truc sur la table (parce qu'avec un titre pareil, je pense à un cercueil....et ça devient :
c'est par amour qu'il l'a battue à mort....
et là ça ne me plait pas du tout !!!
par contre j'aime bien la couleur bleue et le portrait, ce serait le début d'autre chose....
pardon d'être directe
Le commentaire de L'Azur exprime mieux mon point de vue. |
Flickr |
|
|
» Gradubide
Mer 14 Mar, 07 20:54, |
|
et les maris battus? hein? |
|
|
|
» Aurélie TM
Mer 14 Mar, 07 21:04, |
|
continue avec tes titres zarbis ...
l'interprétation est affaire personnelle. |
|
|
|
» nrekim
|
Mer 14 Mar, 07 21:24, |
|
Ce titre aurait surtout mérité une image mieux pensée et bien plus forte ...
Quant on aborde un sujet aussi difficile, il s'agit d'etre irreprochable, en tous les cas, moins legé . |
|
|
|
» sardine
Mer 14 Mar, 07 21:27, |
|
Personnellement la question qui m'interesse dans ce fil n'est pas : Battre sa femme, est-ce que c'est bien ou pas, est-ce que ça veut dire qu'on l'aime, etc... Je pense que ça a été tranché depuis longtemps, et par tout le monde ici présent, mais plutôt :
ess_n a écrit:
1- Pourquoi vouloir tout comprendre? Je ne dis pas que ma photo est belle ou quoique ce soit, mais doit on comprendre qqchse pour l apprecier?
Et là je dis clairement OUI, en ce qui me concerne, j'ai besoin de comprendre quelque chose pour apprécier. Un juste milieu entre tout comprendre , et rien comprendre me semble salutaire.
Pour être précise, moi je n'avais pas du tout vu le cercueil sur l'image, donc forcément tu comprendras que le propos manquait légèrement de force, et c'est gênant. Quand on montre une image on communique, le propos peut être très vaste bien au-delà de la photo (on ne comprendra pas TOUT) mais là c'est au niveau de la lisibilité de l'image qu'il me semble y avoir un problème.
ess_n a écrit:
Mes titres sont aléatoires, ici le hasard a fait que...(ils parodient les titres tirés par les cheveux que l'on peut se forcer à trouver parfois)
Comme quoi c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête.
ess_n a écrit: En conclusion, peut être était il prématuré pour moi de poster cette image sur ce forum puisqu'il est vrai je suis nouveau; ca fait un peu invité mal poli.
C'est pas le Rotary club non plus hein, il n'y a pas un nombre de posts minimum pour balancer un cercueil
Allez (tu peux tout poster sauf des sardines découpées comme cet #rôddjudûu# de Zinzi ) |
Dernière édition par sardine le Mer 14 Mar, 07 22:36; édité 1 fois _________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» ess_n
Mer 14 Mar, 07 21:42, |
|
Le titre est venu par hasard je le rappelle, cependant, en général
Pourquoi un sujet difficile demande de la lourdeur?
Pourquoi prendre des pincettes avec ce qui fait mal? C'est la vie, c'est moche, je préfèrerais au contraire l'aborder de manière spontanée pour coller au plus près de cette réalité qui dérange.
Si je pense comment aborder, je vais me tordre l'esprit et finalement tout modifier de ce qui est: j'aurai échoué car trop caricatural, trop intello et pas assez authentique au final. Je ne dis pas que les autres sont mauvais, hein?, mais réfléchir je sais pas faire... |
|
|
» ess_n
Mer 14 Mar, 07 21:43, |
|
|
|
|
» pscl
Mer 14 Mar, 07 21:44, |
|
Pour ma part j'ai vu le cercueil et pensé tout de suite à Bertrand Cantat qui devrait sortir cette année.
Elle est bien triste cette photo... |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 14 Mar, 07 21:45, |
|
Marrant, tout ce débat parce que depuis ce post, j'avais pigé que ess_n choisissait des titres en complet décalage avec ses photos (d'ailleurs, si vous allez visiter son site, vous verrez que la plupart des galeries ont un intitulé particulier).
Et donc, le titre du post ne m'a pas choqué outre mesure. La photo associée m'a plus laissé perplexe car j'ai eu du mal à discerner ce qu'il y avait sur la table. |
|
|
|