Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Ce n'est pas parce qu'il la battait depuis 25 ans

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mar 13 Mar, 07 18:23, Répondre en citant
qu'il ne l'aimait pas.

un petit essai la comme ca.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Mar 13 Mar, 07 18:26, Répondre en citant
huuumm pas mal !
(surtout avec le titre)

» Membre 334
Invité
Mar 13 Mar, 07 18:30, Répondre en citant
moi ca me Confused
C'est une belle image, meme si je ne suis pas hyper fan de ce grain.

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mer 14 Mar, 07 11:53, Répondre en citant
Je ne comprends pas cette image... Embarassed Je me demande ce que c'est que le truc posé sur la table, et je n'ai pas compris le titre Embarassed Du coup ça me laisse perplexe.

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Mer 14 Mar, 07 12:02, Répondre en citant
moi pareil que Sardine... j' a i r i e n c o m p r i s Embarassed

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Mer 14 Mar, 07 12:08, Répondre en citant
Rolling Eyes

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mer 14 Mar, 07 15:38, Répondre en citant
idem !

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 14 Mar, 07 15:51, Répondre en citant
Pareil ?

Cette table est bizarre et ce qu'il y a dessus est un mystère ?

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Mer 14 Mar, 07 16:55, Répondre en citant
pffffffffffffff Confused

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mer 14 Mar, 07 16:59, Répondre en citant
oui, c'est quoi ce truc sur la table (parce qu'avec un titre pareil, je pense à un cercueil....et ça devient :
c'est par amour qu'il l'a battue à mort....

et là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça ne me plait pas du tout !!!

par contre j'aime bien la couleur bleue et le portrait, ce serait le début d'autre chose....

pardon d'être directe Twisted Evil

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mer 14 Mar, 07 17:10, Répondre en citant
Le titre est de très mauvais goût la photo et bien......

Dernière édition par Digger le Mer 14 Mar, 07 17:11; édité 1 fois

Flickr

» Digger
Mer 14 Mar, 07 17:11, Répondre en citant
comme le titre Evil or Very Mad

Flickr

» Digger
Mer 14 Mar, 07 18:04, Répondre en citant
Ton post précédent est bien meilleur, la femme de dos face au mur.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'elle soit si peu noté, allez m'sieursdames un petit tour dans la galerie de ess_n Exclamation

Flickr

» Membre 70
Invité
Mer 14 Mar, 07 18:20, Répondre en citant
Je crois que c'est une installation visible au plateau ( lieu d'expo parisien )

» zinzi
Mer 14 Mar, 07 18:55, Répondre en citant
Digger a écrit:
Le titre est de très mauvais goût la photo et bien......

beh quoi? on n'a plus le droit d'aborder des sujets délicats?
Shocked
c'est pas de mauvais gout !! c'est ...un traitement cynique, acide, certes mais je ne trouve pas que là ce soit de mauvais gout...

de mauvais gout ça aurait été....

(je cherche...

...
...j'ai du mal à trouver j'ai tres bon gout... Laughing
....
........ .... .... )

Exclamation
avant de partir, elle aurait pu finir de repasser le linge !!!

... voila ! là c'est super mauvais gout !!!

» sardine
Mer 14 Mar, 07 19:20, Répondre en citant
Moi j'aurais bien voulu trouver ça de mauvais goût mais c'est trop confus franchement. Ou alors je suis trop trop conne, autre possibilité. Mr. Green

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mer 14 Mar, 07 19:40, Répondre en citant
Bravo Franck, il s agit de l'expo du Plateau Cool (tu es du coin?)

Mes titres sont aléatoires, ici le hasard a fait que...(ils parodient les titres tirés par les cheveux que l'on peut se forcer à trouver parfois)

1- Pourquoi vouloir tout comprendre? Je ne dis pas que ma photo est belle ou quoique ce soit, mais doit on comprendre qqchse pour l apprecier?

La plupart d'entre nous ecoutons la musique sans comprendre tout ce qui est dissimulé derriere (ils doivent etre peu nombreux ceux qui analysent Bach et sa musique 'mathematicienne'), est ce pour cela que l'on doit se priver d'un plaisir?

2- Le sujet du titre, de mauvais gout? pas pour moi, des femmes battues il y en a malheureusement, certaines restent par amour quand on les questionne.

Et c'est peut être la banalité avec laquelle est amené le sujet qui choque, mais c'est la plus directe, celle qui prend le plus aux tripes. (Parmi mes auteurs préférés on retrouvera Selby, McIntosh, Carver, Buk; ce n'est pas pour rien, je suis loin d'avoir leur talent litteraire d'ou ce post confus non?)

En conclusion, peut être était il prématuré pour moi de poster cette image sur ce forum puisqu'il est vrai je suis nouveau; ca fait un peu invité mal poli.
Cool

PS merci zinzin de ton soutien

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Digger
Mer 14 Mar, 07 19:59, Répondre en citant
C'est l'ensemble titre +photo qui est de mauvais goût.
L'auteur à choisi le titre et le cadre c'est en cela qu'il est auteur, comme souvent le titre influence plus ou moins favorablement la perception que l'on a de l'image et de ce quelle raconte, l'image sans le titre est une image un peu triste et mélancolique, avec le titre elle devient cynique au sens non philosophique du terme, machiste etc, donc de mauvais goût à mon très humble avis et sans être bisounours.
Mais bien sûr que l'on a le droit de traiter tous les sujets Zinzi mais on a aussi le droit de les critiquer

Flickr

» zinzi
Mer 14 Mar, 07 20:17, Répondre en citant
au contraire!!!!
Risquons nous à n'être pas bsounours !! Laughing soyons fous !!! Wink
Digger a écrit:

Mais bien sûr que l'on a le droit de traiter tous les sujets Zinzi mais on a aussi le droit de les critiquer

Je comprends mieux ton point de vue apres explication digger.
tout est questoin d'interpretation....et je suis d'accord ave toi. la critique est la bienvenue
de mon côté l'ellipse titre-photo est à mon sens comme une mechante petite nouvelle caustique sur l'histoire d'un mec qui aurait eu avec sa femme des rapports de maltraitance, un homme donc à problemes, dangereux, (la preuve en est le cercueil) et qui, à la fin de la vie de sa compagne (que je suppose avoir été ecourtée par son con de mari) se rachete une image aux yeux de la société en lui preparant un bel enterremment, en deposant sa photo a coté du cercueil et en pleurant plus tard sur sa tombe...
un truc moche quoi, une vilaine histoire, certes mais pas machiste...

Enfin voila. ma messe est dite !
Wink

en toute amitié hein?
Laughing

» ess_n
Mer 14 Mar, 07 20:34, Répondre en citant
Je pourrais tres bien repondre en citant Lichtenberg et sans être insultant, juste pour reprendre l'idée générale :

"Un livre est un miroir. Si un singe s'y regarde, ce n'est pas l'image d'un apôtre qui apparaît."

Ma photo ici n'avait pas pour but d'être cynique, peut etre le titre et encore. Mais pourquoi? parce qu'on se prend en pleine gueule une vérité que l'on veut dissimuler et qui existe, à savoir que des hommes battent leurs femmes tout en les aimant?

La misère, la désolation, le désespoir humains il me faut les prendre de face pour les comprendre. Et tout comme zinzi, je l'interpete comme un truc moche, qui arrive et qu'il ne faut pas oublier. Et j'aime encore plus son interprétation derrière (tu devrais lire Well de Mc Intosch ca te plairait)

PS d'autre part, les personnes qui me connaissent (dont ma tendre et douce qui me le soulignait) n'ont pas interprété cela cyniquement.

PPS: un truc vraiment macho : Woman de Bukowsky! je me refuse à le lire pour ces raisons ;et pourtant c'est Hank merde... Cool

PPS au moins les débats sont ouverts, j'aurai préféré qu'on en cause amicalement derrière une mousse.

» Digger
Mer 14 Mar, 07 20:45, Répondre en citant
Pour en terminer ton titre ne reflète pas du tout ce que tu en dis à présent, pour moi il ne dénonce pas la brute au contraire "puisqu'il l'aimait" et l'amour excuse tout.
Que les femmes soient battu on le sait bien. On sait moins qu'une femme meure chaque jour d'être battu.
Le sujet aurait mérité un titre plus agressif envers la brute.

Flickr

» Digger
Mer 14 Mar, 07 20:50, Répondre en citant
L'Azur ! a écrit:
oui, c'est quoi ce truc sur la table (parce qu'avec un titre pareil, je pense à un cercueil....et ça devient :
c'est par amour qu'il l'a battue à mort....

et là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça ne me plait pas du tout !!!

par contre j'aime bien la couleur bleue et le portrait, ce serait le début d'autre chose....

pardon d'être directe Twisted Evil

Le commentaire de L'Azur exprime mieux mon point de vue.

Flickr

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 14 Mar, 07 20:54, Répondre en citant
et les maris battus? hein? Mr. Green

» Aurélie TM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 718 Localisation: au bord du lac
Mer 14 Mar, 07 21:04, Répondre en citant
continue avec tes titres zarbis ...
l'interprétation est affaire personnelle.

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Mer 14 Mar, 07 21:24, Répondre en citant
Ce titre aurait surtout mérité une image mieux pensée et bien plus forte ... Wink
Quant on aborde un sujet aussi difficile, il s'agit d'etre irreprochable, en tous les cas, moins legé . Wink

» sardine
Mer 14 Mar, 07 21:27, Répondre en citant
Personnellement la question qui m'interesse dans ce fil n'est pas : Battre sa femme, est-ce que c'est bien ou pas, est-ce que ça veut dire qu'on l'aime, etc... Je pense que ça a été tranché depuis longtemps, et par tout le monde ici présent, mais plutôt :

ess_n a écrit:

1- Pourquoi vouloir tout comprendre? Je ne dis pas que ma photo est belle ou quoique ce soit, mais doit on comprendre qqchse pour l apprecier?

Et là je dis clairement OUI, en ce qui me concerne, j'ai besoin de comprendre quelque chose pour apprécier. Un juste milieu entre tout comprendre Confused , et rien comprendre Sad me semble salutaire. Very Happy
Pour être précise, moi je n'avais pas du tout vu le cercueil sur l'image, donc forcément tu comprendras que le propos manquait légèrement de force, et c'est gênant. Quand on montre une image on communique, le propos peut être très vaste bien au-delà de la photo (on ne comprendra pas TOUT) mais là c'est au niveau de la lisibilité de l'image qu'il me semble y avoir un problème.

ess_n a écrit:

Mes titres sont aléatoires, ici le hasard a fait que...(ils parodient les titres tirés par les cheveux que l'on peut se forcer à trouver parfois)

Comme quoi c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête. Mr. Green

ess_n a écrit:
En conclusion, peut être était il prématuré pour moi de poster cette image sur ce forum puisqu'il est vrai je suis nouveau; ca fait un peu invité mal poli.
Cool

C'est pas le Rotary club non plus hein, il n'y a pas un nombre de posts minimum pour balancer un cercueil
Twisted Evil

Allez :drunkmates: (tu peux tout poster sauf des sardines découpées comme cet #rôddjudûu# de Zinzi Laughing )

Dernière édition par sardine le Mer 14 Mar, 07 22:36; édité 1 fois

» ess_n
Mer 14 Mar, 07 21:42, Répondre en citant
Le titre est venu par hasard je le rappelle, cependant, en général

Pourquoi un sujet difficile demande de la lourdeur?

Pourquoi prendre des pincettes avec ce qui fait mal? C'est la vie, c'est moche, je préfèrerais au contraire l'aborder de manière spontanée pour coller au plus près de cette réalité qui dérange.

Si je pense comment aborder, je vais me tordre l'esprit et finalement tout modifier de ce qui est: j'aurai échoué car trop caricatural, trop intello et pas assez authentique au final. Je ne dis pas que les autres sont mauvais, hein?, mais réfléchir je sais pas faire...

» ess_n
Mer 14 Mar, 07 21:43, Répondre en citant
:drunkmates: :drunkmates:

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 14 Mar, 07 21:44, Répondre en citant
Pour ma part j'ai vu le cercueil et pensé tout de suite à Bertrand Cantat qui devrait sortir cette année.
Elle est bien triste cette photo...

» Membre 17
Invité
Mer 14 Mar, 07 21:45, Répondre en citant
Marrant, tout ce débat parce que depuis ce post, j'avais pigé que ess_n choisissait des titres en complet décalage avec ses photos (d'ailleurs, si vous allez visiter son site, vous verrez que la plupart des galeries ont un intitulé particulier).
Et donc, le titre du post ne m'a pas choqué outre mesure. La photo associée m'a plus laissé perplexe car j'ai eu du mal à discerner ce qu'il y avait sur la table.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante