Auteur |
Message |
|
|
» g-rom
Sam 06 Jan, 07 12:19, |
|
voilà, je me demandais ou trouver des papiers positifs (ça existe non,?) pour faire du sténopé ?
merci |
|
|
|
» grardph
Sam 06 Jan, 07 12:25, |
|
J' en connais pas. Mais si ru exposes un papier dans ton sténopé, tu le tires en négatif, et par ciontact, tu obtiens un positif de même taille. |
|
|
|
» g-rom
Sam 06 Jan, 07 12:27, |
|
ouais je savais celà, mais c'est pour des gens qui n'ont pas de quoi faire ce manip. je me demandais aussi, si on met deux papiers dans la boite. le contact à la prise de vue quoi ? |
|
|
|
» grardph
Sam 06 Jan, 07 13:01, |
|
2 papiers l' un derrière l' autre, ça fait un , bien exposé, qui donnera un beau négatif, et le deuxième, derrière probablement vierge, parce que la lumière reçue sera insuffisante pour donner une image latente suffisamment exposée, mais ce sera quand même un négatif.. |
|
|
|
» sels d'argent
Sam 06 Jan, 07 14:18, |
|
comme pour les films tu peux développer les papiers en positifs
après faut faire des tests pour ajuster le processus de développement au papier |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Loulou
Sam 06 Jan, 07 14:24, |
|
g-rom a écrit: ouais je savais celà, mais c'est pour des gens qui n'ont pas de quoi faire ce manip. je me demandais aussi, si on met deux papiers dans la boite. le contact à la prise de vue quoi ?
Pour le tirage par contact, il te suffit d'un morceau de verre (un sous-verre à quelques euros est parfait) et une lampe de chevet. |
|
|
|
» nze2
|
Sam 06 Jan, 07 14:42, |
|
il existait un papier agfa copyproof qui donnait directement un positif. Il foit encore reste des stock chez certain imprimeur. mais il faut une machine pour le developer , elle est petite mais indispensable.
sinon il te reste le pola |
|
|
|
» g-rom
Sam 06 Jan, 07 14:47, |
|
ok merci pour tout, je crois que loulou a la soluce qui conviendra aux contraintes connus...
sinon, le sténopé en pola, ça marche bien et comment ?
attention fil déviant ! |
|
|
|
» nze2
|
Sam 06 Jan, 07 16:15, |
|
le pola n stenope cela focntionne tres bien. j'en avais fait aveec le pola sepia en 4x5. Expo plutot longue mais resultat extra. |
|
|
|
» g-rom
Sam 06 Jan, 07 16:30, |
|
j'y connais rien en pola aussi, alors, je suppose que tu sors le pola du pack, tu le mets dans ta boite, tu expose et apres.... |
|
|
|
» Christophe
Sam 06 Jan, 07 21:23, |
|
c'est possible mais complique et difficile...
soit du Ciba...
soit du papier NB auquel tu fait subir un traitement d'inversion
d'un autre cote, les gens qui ont accces a un scanner sont plus nombreux que ceux qui ont un labo...
@+
Christophe
Ps: le negatif est aussi presentable et parfois plus interressant que le positif... |
» Christophe
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 07 Jan, 07 2:02, |
|
ca suffit de parler pola 4x5 dans un stenope, ca fait longtemps que je me retiens de faire ca, alors shut .. .personne n'en parle, sinon je vais encore faire une connerie, et le banquier va gueuler |
|
|
|
» pscl
Dim 25 Fév, 07 2:11, |
|
Ps: le negatif est aussi presentable et parfois plus interressant que le positif...
Oui des amis ont exposé des sténopés de jens titus qui présente ses négatifs-papier tels quels. |
|
|
|
» Effixe
Dim 25 Fév, 07 12:35, |
|
Christophe a écrit: c'est possible mais complique et difficile...
soit du Ciba...
soit du papier NB auquel tu fait subir un traitement d'inversion
d'un autre cote, les gens qui ont accces a un scanner sont plus nombreux que ceux qui ont un labo...
@+
Christophe
Ps: le negatif est aussi presentable et parfois plus interressant que le positif...
d'autant qu'en faisant un contact de papier photo issu d'un stenopé, le positif a du coup une perte de deffinition par rapport au nega. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|