Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  qu'en pensez vous?(édité ce 18/02/07)

» Membre 314
Invité
Sam 17 Fév, 07 10:54, Répondre en citant
Certaines décisions de la très bureaucratique et très arrogante Commission de Bruxelles m'ont donné envie de relire certains livres de Jack London dont le Peuple de l'Abîme et surtout le Talon de Fer. Ce dernier me donne souvent matière à reflexion et je me demande à présent si il ne serait intéressant d'illustrer en photo (cheap ou pas) la fière marche en avant du Big Brother Européen vers le talon de fer. Pour ma part, je suis partant et j'envisage même de regrouper certains de mes travaux persos dans un livre LULU

Stenopik

je vois que ce post provoque un débordement d'enthousiasme sur le forum. En vérité c'est un vrai flop donc je retire ma proposition sous les bravos d'une foule en délire et je dis avec un accent très 13 mai et du balcon de mon appartement :" Forumeurs, Forumeuses..Je vous ai compris"

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 19 Fév, 07 11:26, Répondre en citant
En fait, personnellement, je suis pas sur d'avoir totalement compris ton post et la démarche dans laquelle tu comptes t'inscrire :S

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Lun 19 Fév, 07 12:24, Répondre en citant
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=6436

ECHOOOOOO...?

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Lun 19 Fév, 07 13:29, Répondre en citant
stenopik a écrit:
je vois que ce post provoque un débordement d'enthousiasme sur le forum. En vérité c'est un vrai flop donc je retire ma proposition sous les bravos d'une foule en délire et je dis avec un accent très 13 mai et du balcon de mon appartement :" Forumeurs, Forumeuses..Je vous ai compris"

J'avais relu plusieurs fois ton post sans comprendre... Cela dit, quel que soit le sujet, j'ai vaguement compris qu'il s'agissait d'une oeuvre collective destinée à être auto-publiée (via Lulu ou autre).
Si l'idée m'intéresse, je reste malheureusement très très très réservé sur la possibilité réelle de mener à bien un tel projet à partir d'un forum. Je n'ai qu'une toute petite expérience dans ce domaine mais elle est pour l'instant non concluante (du coup je me suis lancé dans un projet du même type, mais 100% perso et avec une ambitions volontairement très délimitée).

Je serai ravi d'échanger sur le sujet, pour l'instant j'avance à tout petits pas. MP pour échanger nos emails si tu veux.

JAAK

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 19 Fév, 07 13:38, Répondre en citant
jaak a écrit:
MP pour échanger nos emails si tu veux.

j'pense plutôt que sténopik devrait exposer ici plus clairement ses ambitions, car à vrai dire je pense que son post reste obscure pour pas mal de gens !

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 19 Fév, 07 13:57, Répondre en citant
jaak a écrit:
(du coup je me suis lancé dans un projet du même type, mais 100% perso et avec une ambitions volontairement très délimitée).

ahhh... toi aussi ("Tu quoque mi fili " Rolling Eyes )

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Lun 19 Fév, 07 13:57, Répondre en citant
effectivement Shocked

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Lun 19 Fév, 07 14:13, Répondre en citant
En tentant de comprendre ce post, j'ai cherché les références des deux ouvrages de Jack London (j'ai réalisé aussi n'avoir lu aucun livre de Jack London Embarassed Ah si, euh...quand même "Croc Blanc" à 8 ou 9 ans). Et la traduction française du titre du roman "The people of the Abyss" est en fait "Le peuple d'en bas". Mais non ça ne rappelle rien à personne voyons quelle idée saugrenue Mr. Green
Bon cela dit, ça ne m'éclaire pas davantage sûr les décisions de la Comission de Bruxelles dont on parle.
Je me manifesterai après lecture attentive parce que ça me chiffonne toujours un peu de rester dans le flou (Un comble quand on fait de la photo cheap).

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Lun 19 Fév, 07 14:26, Répondre en citant
jaak a écrit:
...je reste malheureusement très très très réservé sur la possibilité réelle de mener à bien un tel projet à partir d'un forum. Je n'ai qu'une toute petite expérience dans ce domaine mais elle est pour l'instant non concluante (du coup je me suis lancé dans un projet du même type, mais 100% perso et avec une ambitions volontairement très délimitée).

Je serai ravi d'échanger sur le sujet, pour l'instant j'avance à tout petits pas. MP pour échanger nos emails si tu veux.

JAAK

Jaak , il me semble que ce forum peut être un outil de départ ... afin de réunir nos préoccupations et nos interrogations, puis si le jeu en vaut la chandelle, de pousser le bouchon... j'ai une petite expérience également des recherches collectives et je suis assez d’accords sur le fait qu'il est très difficile de mener ces types d'expériences à distance ... mais difficile n'est pas impossible ... et en tirant les leçons de nos échecs respectif ... après tout, pourquoi pas ? ( + Certaines galeries seraient ok pour suivre ce type de projets collectifs ... à mediter ?)

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Lun 19 Fév, 07 16:08, Répondre en citant
Christophe a écrit:
@+

Mr. Green

JAAK

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Lun 19 Fév, 07 17:28, Répondre en citant
Pareil, je ne crois pas aux différents projets plus ou moins fumeux dont il a été question à moult reprises sur ce forum.
Et je me retire de tout projet dont il aura été question et auquel j'aurais pu adhérer pris dans une bisounourserie ambiante.

Et je ne comprends pas non plus où veut en venir le sybillin Sténopik ???

» sardine
Lun 19 Fév, 07 18:10, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Pareil, je ne crois pas aux différents projets plus ou moins fumeux dont il a été question à moult reprises sur ce forum.
Et je me retire de tout projet dont il aura été question et auquel j'aurais pu adhérer pris dans une bisounourserie ambiante.

Mais sinon ça va Gigi ? Confused Parce que tu n'as pas l'air très content en ce moment. Confused

» Membre 316
Invité
Lun 19 Fév, 07 18:11, Répondre en citant
sardine a écrit:
GIGI a écrit:

Mais sinon ça va Gigi ? Confused Parce que tu n'as pas l'air très content en ce moment. Confused

Le Cerceuil help
Change d'avatar Gigi :deal:

» sardine
Lun 19 Fév, 07 18:17, Répondre en citant
Yannou a écrit:

Le Cerceuil help
Change d'avatar Gigi :deal:

Je vote pour le retour du barbu trendy au front luisant. Very Happy

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Lun 19 Fév, 07 19:44, Répondre en citant
Moi c'est la référence à Jack London dont j'ai lu tous les livres sauf "Croc blanc" qui me gêne surtout le "Talon de fer".
Pour moi ses meilleurs livres sont la taverne de l'enfer et le bureau des assassinats.
Le talon de fer est un livre ultra violent qui propose de remplacer une dictature en devenir par une autre accomplie.
Je ne crois pas que l'Europe prend la direction dont tu parles même si je suis très méfiant vis a vis de ses décisions.
Il y a probablement un sujet photographique possible sur ce thème mais certainement pas en partant de tes références.

Flickr

» Membre 314
Invité
Lun 19 Fév, 07 19:46, Répondre en citant
Pardonnez moi ce manque de clarté. Lorsque je me relis, je comprends votre perplexité. Je me suis laissé allé à un gros mouvement d'humeur comme souvent lorsque je suis face à la misère de certains de nos contemporains.
Pour ce qui concerne les références à London, je dirais que le Peuple de l'Abime est un reportage sur la noire misère de certains quartiers du Londres du début du 20° siècle. Le Talon de Fer est un roman d'anticipation sociale dont l'action se déroule à la même époque aux USA. Il conte l'écrasement du prolétariat américain lors d'une imaginaire commune de Chicago après l'incendie du Congrès Américain par des agents de la réaction locale. Bref trente ans avant London imagine etape par étape la montée du nazisme et la prise de pouvoir par le caporal autrichien de sinistre mémoire. Nous sommes à1000 lieues de CROC-Blanc ou de l'Appel de la Forêt
Présenté par London,comme un hommage à Marx, ce livre ignore tout des perversions stalino-léninistes qui désservent encore aujourd'hui les thèses et travaux de ce penseur estimable du 19°.

Je voulais simplement que chacun d'entre nous apporte une ou plusieurs photos illustrant les besoins vitaux de ceux qui sont les oubliés du système. La formule d'un livre album m'est venue comme ça à l'esprit . Avec. la photo on peut taire les mots et montrer les maux.

Si j'ai parlé de bureaucratie européenne arrogante , c'est aussi à cause du perpetuel massacre urbanistique causé par les institutions de l'europe à Bruxelles.

Et puis il 'y qu'avec ceux que l'on apprécie qu'on parfois se laisser aller à un coup de blues. Mais c'est promis c'est fin les posts ds le genre

Amicalement Stenopik (pré-soixante-huitard patenté)

» Membre 314
Invité
Lun 19 Fév, 07 20:28, Répondre en citant
Digger a écrit:
Moi c'est la référence à Jack London dont j'ai lu tous les livres sauf "Croc blanc" qui me gêne surtout le "Talon de fer".
Pour moi ses meilleurs livres sont la taverne de l'enfer et le bureau des assassinats..

Content de rencontrer un lecteur de London et qui ne partage pas mes opinions à propos de certaines de ces oeuvres. Il est réjouissant de constater que l'apensée unique (je confirme L 'APENSEE...)n'a sa place ici.
A un moment très troublé de mon existence j'ai aussi beaucoup aimé Radieuse Aurore et la Vallée de la Lune et beaucoup moins Martin Eden (trop proche d'un ami cher).

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Lun 19 Fév, 07 21:24, Répondre en citant
j'aurais peut etre un truc a te proposer... mais faut que je le fasse, et alors je le posterai ici de toute façon

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Lun 19 Fév, 07 22:19, Répondre en citant
Christophe a écrit:
jaak a écrit:
(du coup je me suis lancé dans un projet du même type, mais 100% perso et avec une ambitions volontairement très délimitée).

@+

Christophe

tout pareil... Embarassed Rolling Eyes

Page 1 sur 1