Auteur |
Message |
|
|
» sardine
Jeu 08 Fév, 07 15:46, |
|
... Nous avons entre les mains un appareil priorité diaphragme, qui donc règle automatiquement la vitesse selon l'ouverture choisie. Et nous voudrions savoir s'il existe une astuce pour surexposer d'un diaph dans le cadre d'un portrait par exemple sans en être réduit à une vitesse de 1/8000000. Nous avons ouïe dire qu'il existait un moyen de bloquer la vitesse d'un Minox gt à 1/125 en lui faisant gober qu'on utilise le flash... Quelqu'un connaît-il une astuce ? Tuile réfractaire ? |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 08 Fév, 07 15:50, |
|
la poubelle |
|
|
|
» sardine
Jeu 08 Fév, 07 15:54, |
|
Franck a écrit: la poubelle
Et de l'intérieur de la poubelle, j'aurais pas un problème de sous-exposition ?
Edit : Bon ça y'est j'y suis. Euh... Est-ce que quelqu'un peut fermer le couvercle pour un test ? |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 08 Fév, 07 16:11, |
|
en virant la pile ca suffit pas ?
y a pas un mode "sans pile" au 125eme ? |
|
|
|
» Lamina
|
|
» sardine
Jeu 08 Fév, 07 16:18, |
|
dideux a écrit: en virant la pile ca suffit pas ?
y a pas un mode "sans pile" au 125eme ?
Malheureusement sans pile, pas de déclenchement...
Lamina : pour mesurer la lumière il utilise 2 cellules. Une pour info avant la prise de vue, et l'autre au déclenchement (je dis peut-être une bêtise...)
je crois qu'il y a des astuces. Je vais poursuivre mes recherches d'infos. Peut-être que ça interessera d'autres possesseurs de Minox ? |
|
|
» Christophe
Jeu 08 Fév, 07 16:22, |
|
sardine a écrit: ... Nous avons entre les mains un appareil priorité diaphragme, qui donc règle automatiquement la vitesse selon l'ouverture choisie. Et nous voudrions savoir s'il existe une astuce pour surexposer d'un diaph
tu affiche 200 iso sur la cellule au lieu de 400 si tu as une 400? et si tu as une lecture du codage DX, tu dois modifier la cartouche (plus dur...)
Sur le Minox, il suffira donc de tricher sur la sensbilite du film pour sur ou sous exposer....
@+
Christophe |
» Lamina
Jeu 08 Fév, 07 16:30, |
|
Et l'option "un doigt devant la cellule"...?
edit: suis bête j'avais lu surexposer mais si tu veux sousexposer ça marche pô.
edit edit: ah ben non c'est bien surexposer que tu veux... suis très bête moi. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» sardine
Jeu 08 Fév, 07 16:34, |
|
Christophe a écrit: sardine a écrit: ... Nous avons entre les mains un appareil priorité diaphragme, qui donc règle automatiquement la vitesse selon l'ouverture choisie. Et nous voudrions savoir s'il existe une astuce pour surexposer d'un diaph
tu affiche 200 iso sur la cellule au lieu de 400 si tu as une 400? et si tu as une lecture du codage DX, tu dois modifier la cartouche (plus dur...)
Sur le Minox, il suffira donc de tricher sur la sensbilite du film pour sur ou sous exposer....
@+
Christophe
Merci Christophe !... évidemment le mien lit le codage DX J'ai vu 1 fois un tableau de faux codage dx pour tromper l'appareil, le problème c'est que dans ce cas, toute la pelloche subit la même correction
Je crois que tant pis, je corrigerais les gris ensuite. Merci en tout cas! |
|
|
» Christophe
|
|
» sardine
Jeu 08 Fév, 07 16:48, |
|
Christophe a écrit: La cellule etant externe, pour surexposer, tu peux aussi coller un petit bout de film gelatine neutre sur celle ci...
@+
Christophe
Merci ! |
|
|
» goon
|
|