Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Lun 12 Fév, 07 10:43, |
|
voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'un Lubitel 166U pour être précise...
après avoir fait une pellcule N&B (voir résultats ICI), je voudrais tester la couleur.
mais bien sûr, je voudrais obtenir des couleurs un peu "cheap" (on est là pour ca), donc ma question est : que choisir, faut-il dégoter une pelloch' périmée, faut-il lui faire subir un développement spécial, et accessoirement, où faites-vous développer ce genre de pellicule ??? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 12 Fév, 07 10:49, |
|
coucou, ici la pluspart des gens utilise la Kodak Portra NC ou VC (la vc etabnt la plus saturée des 2)
Ensuite si tu veux vais vraiment obtenir des resultats de "ouf dingue", des images tres contrastés, avec des dominantes prononcées et tres saturées, le mieux c'est d'essayer de faire du traitement croisé.
Tu trouveras PLEINS d'info sur cette technique dans le forum :) |
|
|
|
» mistinguette
Mer 14 Fév, 07 9:38, |
|
... et à part ???
sinon, vous faites développer comment, juste la pellicule et puis vous scannez les négatifs ou tirages papier ?
dans quels genre de labo ???
PS : perso je scanne mes négatifs, donc quel film se scanne le mieux ??? |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 14 Fév, 07 10:59, |
|
ouais, en géneral (et couleur) on fait faire le dev. seul du film et puis on scan ca :)
portra 160 nc pour moi.
D'ailleurs, puisque tu es de Nice, j'en profite pour faire la pub d'un labo super sympa et bien placé niveau prix sur Nice : Shop photo, rue hotel des postes. Annie et Daniel sont très très sympa. (ils sont en vacances cette semaine) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» yeahz
Mer 14 Fév, 07 11:10, |
|
Je profit du fil pour demander un truc. Une fois scanné lorsqu'on veut tirer une image (perso j'ai pas d'imprimante adaptée) est-ce que si on améne le support numérique à une borne de développement le format 6*6 sera respecté ou alors ça sera déformé ou coupé?
merci |
|
|
|
» mistinguette
Mer 14 Fév, 07 11:20, |
|
oui je connais Shop Photo, ils sont effectivement très sympas et très pro...
bah, pour faire développer du format carré, il faut préparer son fichier en complétant par du fond blanc pour obtenir un format 10x15 et après tu recoupes... au moins pas de surprises...
j'ai trouvé ca sur Ebay, z'en pensez quoi : Portra 100 T |
|
|
» goon
Mer 14 Fév, 07 11:39, |
|
portra 100 T... le T ca veut dire que c'est pour être utilisé avec des éclairages Tungstène (en intérieur quoi) si tu shoot dehors avec tu auras des trucs bleu |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» mistinguette
Mer 14 Fév, 07 11:50, |
|
ok, donc si je veux jouer la carte des couleurs zarbis je prends, sinon j'oublie :) |
|
|
» L'Azur !
Mer 14 Fév, 07 17:23, |
|
je vais aussi chez shop photo
ils sont très sympas |
|
|
|