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» maxime
Messages: 6274
Localisation: Paris |
Mer 07 Fév, 07 13:38, |
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salut tout le monde, que pensez vous du polaroid 600 E, je ne trouve pas beaucoup d'infos a son sujet... |
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» Lamina
Messages: 1996
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» maxime
Messages: 6274
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» maxime
Messages: 6274
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
Mer 07 Fév, 07 14:43, |
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Je sais, j'aime donner des informations inutiles.
Son petit nom est Polaroïd 600 SE (ou pro SE)
Il est bien moins petit que son nom.
Mange du film de type 100 (664, 665, 667, 669, 690, 125i...)
Peut avoir plusieurs dos.
Est basé sur un Mamiya si je ne me trompe pas.
Et on peut lui changer son optique ce qui peut être cool.
Mise au point au télémètre.
Ah oui, et il est gros. |
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
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» maxime
Messages: 6274
Localisation: Paris |
Mer 07 Fév, 07 14:44, |
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Lamina a écrit: Je sais, j'aime donner des informations inutiles.
Son petit nom est Polaroïd 600 SE (ou pro SE)
Il est bien moins petit que son nom.
Mange du film de type 100 (664, 665, 667, 669, 690, 125i...)
Peut avoir plusieurs dos.
Est basé sur un Mamiya si je ne me trompe pas.
Et on peut lui changer son optique ce qui peut être cool.
Mise au point au télémètre.
Ah oui, et il est gros.
ok |
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» marco
Messages: 169
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Mer 07 Fév, 07 15:05, |
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J'en ai un.
Grosso modo, il faut le comparer aux autres modèles qui mangent du film 6xx. Niveau qualité optique, je me limiterais à une comparaison avec les polaroid 180 / 190 / 195
C'est gros, plus lourd qu'un 180, pas très logeable dans un fourre-tout, mais c'est avant tout un appareil de studio.
Le gros plus par rapport à un polaroid 180, c'est le dos interchangeable.
Niveau optique, on peut les changer, mais il en existe que 3 : 75mm, 127mm, et 150mm. Le 127 de base me semble amplement suffisant.
Autre point positif, c'est l'adjonction de filtre vissant au pas de vis et au diamètre classiques (55mm de diamètre). Nul besopin d'acheter un kit rare et cher!
La synchro flash est aussi classique. Je ne sais pas comment elle est sur les 180.
La distance min de mise au point est à 1m, du classique.
J'en ai acheté un, je ne regrette pas.
a+
marco |
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» maxime
Messages: 6274
Localisation: Paris |
Mer 07 Fév, 07 15:06, |
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marco a écrit: J'en ai un.
Grosso modo, il faut le comparer aux autres modèles qui mangent du film 6xx. Niveau qualité optique, je me limiterais à une comparaison avec les polaroid 180 / 190 / 195
C'est gros, plus lourd qu'un 180, pas très logeable dans un fourre-tout, mais c'est avant tout un appareil de studio.
Le gros plus par rapport à un polaroid 180, c'est le dos interchangeable.
Niveau optique, on peut les changer, mais il en existe que 3 : 75mm, 127mm, et 150mm. Le 127 de base me semble amplement suffisant.
Autre point positif, c'est l'adjonction de filtre vissant au pas de vis et au diamètre classiques (55mm de diamètre). Nul besopin d'acheter un kit rare et cher!
La synchro flash est aussi classique. Je ne sais pas comment elle est sur les 180.
La distance min de mise au point est à 1m, du classique.
J'en ai acheté un, je ne regrette pas.
a+
marco
ok merci pour ton avis |
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» jaak
Messages: 4152
Localisation: Paris |
Mer 07 Fév, 07 15:09, |
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Moi j'en rêve depuis longtemps, mais bon, j'ai d'autres priorités sur mon budget photo.
Ce qui me plait:
- Optiques Mamiya interchangeables dont la réputation est excellente.
- Utilise des films polaroid pack 100 qu'on trouve encore.
- Possibilité de changer de dos pour faire du film 120 (mais ça je n'ai pas encore vérifié, c'est peut-être seulement le cas sur le Mamiya Super 23 / Press dont il est dérivé)
- Mise au point télémétrique.
Ce qui ne me plait pas:
- Son prix (difficile d'en trouver à moins de 400EUR en très bon état)
- Le poids et l'encombrement.
- Utilise des films polaroid dont l'espérence de vie est potentiellement (extrèmement) courte. D'où l'intérêt avant d'acheter de vérifier que le dos est bien interchangeable avec du 120 (ou autre).
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
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» maxime
Messages: 6274
Localisation: Paris |
Mer 07 Fév, 07 15:52, |
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jaak a écrit: Moi j'en rêve depuis longtemps, mais bon, j'ai d'autres priorités sur mon budget photo.
Ce qui me plait:
- Optiques Mamiya interchangeables dont la réputation est excellente.
- Utilise des films polaroid pack 100 qu'on trouve encore.
- Possibilité de changer de dos pour faire du film 120 (mais ça je n'ai pas encore vérifié, c'est peut-être seulement le cas sur le Mamiya Super 23 / Press dont il est dérivé)
- Mise au point télémétrique.
Ce qui ne me plait pas:
- Son prix (difficile d'en trouver à moins de 400EUR en très bon état)
- Le poids et l'encombrement.
- Utilise des films polaroid dont l'espérence de vie est potentiellement (extrèmement) courte. D'où l'intérêt avant d'acheter de vérifier que le dos est bien interchangeable avec du 120 (ou autre).
JAAK
film 120?? on peut mettre un dos 120 derriere la bete? je ne savais pas du tout / merci |
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» jaak
Messages: 4152
Localisation: Paris |
Mer 07 Fév, 07 15:59, |
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maxime a écrit: film 120?? on peut mettre un dos 120 derriere la bete? je ne savais pas du tout / merci
marco ? Tu confirme ?
JAAK |
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» marco
Messages: 169
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Mer 07 Fév, 07 16:02, |
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on peut mettre un dos 120 permettant ainsi de faire du panoramique... modulo un adaptateur assez rare. Le dos 120 est celui d'un super 23 je crois.
Si ton but est de faire du 120 et du pola, c'est un 23 qu'il te faut, mais plus cher, plus rare etc.
Et puis derrière, il te faut l'aggrandisseur qui va bien c'est à dire qui passe le 6x9 ... (donc un4x5 inch).
Qui dit changement de format, dit changement de toute la chaine de traitement, on l'oublie trop souvent. |
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» marco
Messages: 169
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Mer 07 Fév, 07 16:10, |
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la bonne preuve :
Lorsque j'ai acheté un 6x6, j'ai changé mon aggrandisseur pour un qui passait le 6x6 (au passage, j'ai un ag. 24x36 M305 à vendre en superbe état).
Lorsque j'ai acheté le 600SE, c'était pour faire du 665. J'ai ensuite lorqné vers les ag 4x5 inch. Mais trop gros pour là où je vis, tros cher, pas envie d'essyer de revendre mon autre ag. Du coup, le 665, je le tire en contact. |
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» maxime
Messages: 6274
Localisation: Paris |
Mer 07 Fév, 07 16:13, |
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ouais, de toute façon j'en ai disuté avec lamina en mp, je crois que je vais laisser tomber pour l'instant... a vous ecouter je prends conscience de pas mal de choses jusque là ignorées (par mon inconscient? )
je vais plutot me focaliser sur le 120 et voir avec l'ami Franck ce week end pour son mamiya
merci a vous en tout cas pour tout ces conseils ! |
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» marco
Messages: 169
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Mer 07 Fév, 07 17:10, |
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qu'est-ce qu'il t'a raconté? je serais curieux de savoir... suis sûr que c'est quedes conneries (à ne pas prendre au sérieux!).
Plus sérieusement, c'est vraiment un appareil à part. Moi, je suis fan, et encore plus depuis que je l'ai connecté à une paire de flash qui permet de l'utiliser à main levée. |
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
Jeu 08 Fév, 07 9:27, |
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Ouaip j'y ai dit que des conneries parcequ'en fait je veux celui qu'il lorgnait sur ebay hahaha.
Non j'ai dit que c'était un gros appareil pas pratique dans la vie de tous les jours, et globalement un peu ce que vous avez dit. Sauf pour le dos 120 ça j'savais pas.
Mon avis c'est plutot les polas à soufflet.
D'ailleurs je cherche un 180/190... direction: Achat/Vente. |
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» marco
Messages: 169
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Jeu 08 Fév, 07 9:34, |
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les pola à soufflet sont extra, mais bien moins bien (!!!) en studio pour deux raison :
- le dos non -interchangeable
- mais surtout, et j'insiste là dessus, le vissage de filtre sur l'objectif. Le 665 avec un piti filtre orange... ou encore du 669 avec un filtre 80A... Et c'est d'autant plus vrai lorsque tu veux travailler en lumière ambiante (en gros tungstène) et que tu veux pas de dominante jaune....
un 80A vissant, ça coute 10 euros, pour le 180, ben faut attendre l'occaz sur ebay et se mettre en concurrence avec des millier de polareux!!!! |
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» ush
Messages: 2792
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Jeu 08 Fév, 07 9:38, |
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(il existe quand meme un 'cloud filter' orange pour les pola de la famille 100) |
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
Jeu 08 Fév, 07 9:54, |
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J'ai gagné sur ebay pour la somme astronomique de 1 euro, le cloud filter pour les polas à soufflet [enfin ceux qui ont une cellule].
*Heureux...*
Mais je cherche toujours un pola type 180... ahem [comment ça je radote?] |
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» ush
Messages: 2792
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
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» ush
Messages: 2792
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Jeu 08 Fév, 07 10:25, |
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il y a aussi une alternative .. les polaroid plus anciens reconvertis.
les optiques sont suivant le modele tres bonnes (pour autant que je puisse en juger)
un des specialiste est wolf industries .. |
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
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