Auteur |
Message |
|
|
» legduma
Mar 06 Fév, 07 10:47, |
|
je sais des formats assez differents, mais j'aimerais avoir votre avis et votre experience sur ces deux modèles de zero image, j'ai du mal à me décider :-) :
le zero 45 (format 4x5)
ou
le zero 612B (formats 6 x 4.5, 6 x 6, 6 x 9 et 6 x 12)
merci d'avance |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 06 Fév, 07 10:58, |
|
Salut ? et bienvenue…
je ne suis pas expert en zeroimage (d'autres les connaissent bien mieux que moi !)
mais le grosse difference que t'auras avec le 4x5 est que tu lui mets un chassis avec des plans films alors que tu reste en film 120 avec le 612B…
peut-être le mieux serait d'avoir les deux
Adc pourra te parler du 4x5… vu qu'il en a un ! |
|
|
|
» marcus
Mar 06 Fév, 07 11:20, |
|
Je possède le zéro 4x5 ...épatant au niveau des possibilités, Zone plate, sténopé...3 focales possibles....possibilité de chassis fidélity ou chassis roll-film, une très belle fabrication, mais quelque peu encombrant . Un formidable outil d'exploration ...$$$ mais vraiment très très bien.
Le 6x12 est très très $$$$$$$ sauf une nouvelle version simplifiée, jamais utilisé, ....mais mon 4x5 avec un dos roll-film fait aussi du 6x12
En se décarcassant un peu sur E-bay pour trouver un dos roll-film 6x12Chinois pas cher + achat du kit 4x5, on doit arriver au prix du zéro 6x12 de luxe, mais avec énormément de possibilités en plus.
Voila...bon sténopé. |
|
|
|
» legduma
Mar 06 Fév, 07 19:24, |
|
Merci pour vos conseils ...
c'est vrai le 4x5 m'attire beaucoup,
sinon pas trop de problème pour trouver des plans film et autres pellicules dans ce format ?
pour le développement des films je pense qu'il est nécessaire de developper soit même
car pas facile de trouver prés de chez moi ...
et derniere question , une cellule exterieure est elle indispensable ? |
|
|
|
» Digger
Mar 06 Fév, 07 19:39, |
|
Avoir les 2 c'est bien.
C'est pas dur de trouver les films à Paris, ou sur le net.
Oui une cellule est indispensable. |
|
|
|
» boris
Mar 06 Fév, 07 19:55, |
|
J'ai eu un 612B, pour noël, je posterai des images bientôt. Je l'adore, il offre la possibilité de faire tous les formats du 6X4,5 au 6X12.
Vraiment agréable à utiliser. Ca change des vieilles boites de panettone (que j'adore aussi) |
_________________ --
boris
http://www.labyrinthe.org
http://www.itinerrances.net |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 06 Fév, 07 21:45, |
|
je possède le 6X6 rien à dire sinon que c'est un vrai bonheur de s'en servir . Les autres, je ne connais pas. C'est vrai que le 4X5 dispose d'atouts mais le 6X9 me tente peut être plus encore
Stenopik |
|
|
|
» legduma
Mer 07 Fév, 07 19:26, |
|
merci pour les infos,
je pense me décider pour le 6x9
car les epreuves (plan-film, polaroid, etc ...) au format 4x5
sont quand même assez chére |
|