Auteur |
Message |
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 18:44, |
|
Bonjour,
Bon j'explique. J'ai fais une pelloche avec mon holga. J'ai bien fais attention à bien l'enclencher et bien sortir la pellicule j'ai même mis un elastique pour pas que le rouleau prenne la lumière et en plus dans une poche noire. Bref j'emméne la pellicule chez un photographe qui développe le film. je vais le chercher aujourd'hui et là le film est super voilé et sur certains clichés y a le numéro de la pose d'inscrit et la marque du film en plein milieu. Le mec me dit je vous fais pas payer. donc louch ça. vous en pensez quoi? |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 11 Jan, 07 18:51, |
|
J'pense que l'mec est vachement sympa avec toi
Pour le reste, gaffe la bête |
|
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 18:52, |
|
c'est à dire |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 18:55, |
|
c'est ce que je pensais car le gars lorsque je lui est demandé si il faisait du 6*6 il a dit oui mais genre pas sûr. Sinon les couleurs étaient bonnes et j'avais pris les précautions nécessaires pour que le film ne prenne pas de lumière |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 18:57, |
|
j'avais mis un élastique pour que le dos plaque bien le corps c'est pas suffisant? C'est pas que je doute pas de moi mais j'ai vraiment l'impression que cela s'est passé au labo. Vous en pensez quoi? |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» zinzi
|
Jeu 11 Jan, 07 19:00, |
|
bah tu sais les interstices de ton dos, quand tu leur causes un peu mechamment avec la rpesion de ton gros doigt, tu vois bien qu'ils balisent et qu'ils tremblent...Mais en mm temps stu doutes trop tu refais une pelloche ds les memes conditions et tu vas ailleurs la faire dev...si le gars te sort le meme genre de neg tu sauras que ça vient de toi, et s'il te les fait payer tu sauras qu'il faut retourner voir l'autre... |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 11 Jan, 07 19:00, |
|
Et si tu veux pas le gaffer , tu mets le cache 6X6 et t'essayes de pas laisser trop de temps entre chaque vue
sinon la lumiere finit pas s'incruster. et surtout tu ranges la bête dans ton sac des que tu t'en sers pas.
Et si tu veux pleins de leak de la mort, tu laisses l'engin au soleil entre chaques vues, tu mets pas le cache 6X6 et t' achètes surtout pas de gaffeur
bon courage |
|
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 19:02, |
|
j'avais mis le cache 6*6 plus l'elastique qui plaqué le dos et j'ai mis l'appareil entre chaque cliché dansun sac noir donc? |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 11 Jan, 07 19:04, |
|
yeahz a écrit: j'avais mis le cache 6*6 plus l'elastique qui plaqué le dos et j'ai mis l'appareil entre chaque cliché dansun sac noir donc?
Donc, franchement je sais pas !
mais le fait d'avoir les numero sur les images est tellement symptomatique du Holga
que franchement je mettrai pas ca sur le dos du labo |
|
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 19:10, |
|
je vais essayé de mettre des photos sur le fil un peu plus tard. si certains on un avis merci |
|
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 20:59, |
|
voilou ce qu'on remarque en haut à gauche. J'ai fait un scann à l'arrache pour se rendre compte du blèm
|
|
|
|
» sardine
Jeu 11 Jan, 07 21:45, |
|
Je sais pas trop mais moi l'effet que ça me fait (attention : je suis pas une flêche) c'est qu'il y a de la lumière qui vient des 2 côtés genre "Mon Holga est pas étanche des attaches latérales".
Alors que si le rouleau avait déjà été enroulé sur lui-même ça viendrait par le haut du négatif non?
Si ça m'arrivait, je pense que je gafferai tout comme une malade.
Le mien je l'ai mommifié dès le début parce que je suis très trouillarde.
Bon courage en tout cas...Et puis il est plutôt sympa le mec de ton labo. |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 11 Jan, 07 21:46, |
|
Ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh
la belle fuite de lumière
Ton labo n'y est pour rien, c'est du typique holga
'faut qu'tu dompte la bête maintenant
Bon courage |
|
|
|
» eroes
Jeu 11 Jan, 07 21:49, |
|
moi j'ai eu le meme probleme avec une peloche dans un isolette alors je pense pas que ce soit à cause de la lumiere car le mien est bien etanche.
Je n'ai pas trouvé d'explication j'ai pensé que cà pouvait etre le film qui avait eu chaud apres le tirage avant de l'amener au labo mais ce n'est qu'une hypothése. ca ne m'est plus jamais arrivé depuis. |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» sardine
Jeu 11 Jan, 07 22:00, |
|
En fait je viens de réaliser après-coup qu'il y a les mêmes leaks (mais bcp bcp plus légers) sur quelques-unes des images de la très jolie série qu'Audrella vient de poster.
Edit : "Holding back a childhood" |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» GIGI
|
Jeu 11 Jan, 07 22:05, |
|
Je vois pas la photo ! |
|
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 22:11, |
|
je crois que j'ai aussi un blèm avec flickr. Vraiment c'est pas mon jour
là c'est une autre
ça marche?
|
|
|
|
» biogon
Jeu 11 Jan, 07 22:18, |
|
tu le plonges ds une bassine d'eau , si tu vois des bulles , c'est pas bon
non je déconne.
j'ai rarement vu un leak comme ça. es tu sur que le film etait bien serré apres rembobinage. ce genre de leak avec impression du chiffre , je ne l'ai eu que sur des bobines mal enroulées. enfait le numero se reflechit sur la pose precedente ou suivante. je n'ai jamais eu ces leaks sur une bobinebien rembobinée. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 11 Jan, 07 22:22, |
|
une fuite depuis le compteur de vue &/ou des bords du holga, sans aucun doute, le labo n'y est pour rien AMA
bravo Yannou pour ce déterrage de post d'outre tombe |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 11 Jan, 07 22:24, |
|
Citation: 'ai rarement vu un leak comme ça. es tu sur que le film etait bien serré apres rembobinage
A mon avis, ce genre de leaks (sur la droite et la gauche) me fait plus penser a du leak d'appareil qu'a un mauvais rembobinage (qui lui donnerai normalement un leak en bas et en haut). Enfin avec holga y'a pas de science exact |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 22:29, |
|
pask a écrit: une fuite depuis le compteur de vue &/ou des bords du holga, sans aucun doute, le labo n'y est pour rien AMA
bravo Yannou pour ce déterrage de post d'outre tombe
alors comment on fait pour voir où on en est sur le nombre de pose sans compte pose? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 11 Jan, 07 22:34, |
|
tu gaffe/velcrote la compteur comme sur le lien qu'a posté Yannou ; pis tu ouvres juste à l'avancement de vue |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» biogon
Jeu 11 Jan, 07 22:38, |
|
pask a écrit: Citation: 'ai rarement vu un leak comme ça. es tu sur que le film etait bien serré apres rembobinage
A mon avis, ce genre de leaks (sur la droite et la gauche) me fait plus penser a du leak d'appareil qu'a un mauvais rembobinage (qui lui donnerai normalement un leak en bas et en haut). Enfin avec holga y'a pas de science exact
c vrai normalement qd c mal rembobiné , le leak est vertical ...
tu l'as pas tourné ton holga?
ça fait qd meme une grosse fuite surtout si ia le cache 6x6. ça m'etonne. j'ai jamais gaffé la fenetre compte vue. ia rien qui passe meme 30 mn en plei soleil. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 22:38, |
|
et là aucun numéro sur le cliché car y a pas le temps nécessaire de lumière? bien joué |
|
|
|
» yeahz
Jeu 11 Jan, 07 22:40, |
|
je sais pas vous, mais moi j'ai aucune photo qui s'affiche et je vois même plus mon avatar sexy. |
|
|
|