Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  insoleuse

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 05 Déc, 06 9:51, Répondre en citant
recherche plan, astuce, conseils pour fabriquer une insoleuse (multi- usages : procédé alt et peut être aussi sérigraphie..).
Bon je sais le net regorge d'info mais...

nan je sais j'ai pas vraiment d'excuses mais je sais que vous êtes trop sympas... Rolling Eyes

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 05 Déc, 06 9:54, Répondre en citant
L'insoleuse est pas un pb, le pb, c'est le chassis presse...
@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» jahzz
Mar 05 Déc, 06 10:04, Répondre en citant
Christophe a écrit:
@+

Christophe

ah oui je prends aussi un plan et des photos de chassis presse c'est pas pour moi c'est pour mon pote l'ébeniste d'en bas de chez moi. Mr. Green Mr. Green

en ce moment y a plein de trucs géniaux dans mon quartier : des archis, un ébéniste et un atelier de gravure et typo (tout à l'ancienne avec presse taille douce et caractères en plomb et pas un ordinateur dans leur local Mr. Green ).

ça me booste !!!
Du coup je me demande si je vais pas ouvrir un pôle photographie à l'ancienne avec portrait à la chambre, tirage platine, etc... Faut juste de la trésorerie, un local, et que je me mette au platine Mr. Green Mr. Green

» Christophe
Mar 05 Déc, 06 10:07, Répondre en citant
jahzz a écrit:
Christophe a écrit:
@+

Christophe

ah oui je prends aussi un plan et des photos de chassis presse c'est pas pour moi c'est pour mon pote l'ébeniste d'en bas de chez moi. Mr. Green Mr. Green

en ce moment y a plein de trucs géniaux dans mon quartier : des archis, un ébéniste et un atelier de gravure et typo (tout à l'ancienne avec presse taille douce et caractères en plomb et pas un ordinateur dans leur local Mr. Green ).

ça me booste !!!
Du coup je me demande si je vais pas ouvrir un pôle photographie à l'ancienne avec portrait à la chambre, tirage platine, etc... Faut juste de la trésorerie, un local, et que je me mette au platine Mr. Green Mr. Green

la bonne adress:
http://www.graphigroups.com/
c'est la que j'ai trouve mon insoleuse 65x90 (toujours pas mise en route, d'ailleurs...)
Sinon, je te rappelle que j'ai en vente deux chassis presse (32x43 et 50x60)...et mon pote Mouss fait lancer une fabrication...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» jahzz
Mar 05 Déc, 06 10:10, Répondre en citant
graphigroups je connais (mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé) le lien c'est plus pour la partie occase je suppose ? la tienne tu l'as payée chère ou tu la eu gratos d'un imprimeur qui bazardait toout pour passer en CTP ?

sinon tu es fourbe tu as vu que j'avais la fièvre acheteuse. Remet un lien vers l'annonce de tes chassis pour voir...

» Christophe
Mar 05 Déc, 06 10:17, Répondre en citant
jahzz a écrit:
graphigroups je connais (mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé) le lien c'est plus pour la partie occase je suppose ? la tienne tu l'as payée chère ou tu la eu gratos d'un imprimeur qui bazardait toout pour passer en CTP ?
sinon tu es fourbe tu as vu que j'avais la fièvre acheteuse. Remet un lien vers l'annonce de tes chassis pour voir...

Pour 150 euros, j'ai eu 200kg d'insoleuse, avec 5 tiroirs a plan pour ranger le papier et une grande table lumineuse...C'est un imprimeur qui prennais sa retraite, je suis venu avec ule camion d'un pote la veille de liberation des locaux!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=4661
http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=4660
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dans le chapitre des trucs dont je me sers pas mais un jour peutre, j'ai aussi une presse taille douce Rolling Eyes

@+

Christophe

» jahzz
Mar 05 Déc, 06 10:36, Répondre en citant
c'est ce que je craignais c'est hors budget pour moi pour le moment tant le chassis que l'insoleuse (d'où la solution home made pour le moment).

L'autre problème de l'insoleuse d'imprimeur c'est le poids (j'habite au 4ème sans ascenceur avec des plafonds à plus de 3 mètres donc une tripotée de marches - je me souviens que les déménageurs de piano ils étaient vraiment pas fiers et vraiment pas frais en arrivant à destination).

Bon je garde les liens sous le coude on sait jamais si y a de l'argent qui rentre à l'improviste...

Page 1 sur 1