Auteur |
Message |
|
|
» Astro
Jeu 23 Nov, 06 15:19, |
|
Ben voila, je me lance :
Printemps 2006, hop, une petite virée au mon Gerbier de Jonc, armé de ma copine, ma fille, de mon numérique et de mon Diana-F pour son bapteme du feu. Pour un coup d'essai j'y ai mis une vieille FP4 périmée de 1976 que j'ai developpée au pif : toutes les 16 photos ont été correctement exposées (plus tard j'ai compris que c'était vraiment un coup de bol). Bien sur, en qualité de newbie je n'avait meme pas mis de rubans adhésif "aux endroits stratégiques". Je soumet ici au feu de la critique quelques-unes de ces photos.
La premiere : "Les 2 mistinguettes"
"Le bois maudit"
"L'arbre solitaire"
"La grimpette"
"A mi-parcours"
"Le mont Gerbier de Jonc lui-meme"
"C'est le printemps!" (celle-la j'en pleure la nuit tellement je la trouve belle)
Il y a de méchants reflets à l'intérieur de cet appareil, meme apres sa "momification" de cet été
La série quasi-complete est ici
Voili voulou, qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
» goon
Jeu 23 Nov, 06 15:24, |
|
Citation: qu'en pensez-vous ?
bah de la balle petit robot !
le noir et blanc et super contrasté et ça rend bien !
plus on avance dans la série mieux c'est !
sort le plus souvent ton diana. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» tsantsa
Jeu 23 Nov, 06 15:42, |
|
j'aime surtout la 2 et la 3 qui ont des contrastes terribles. Sur la 2 peut être dommage que le chemin ne ressorte pas, ou un autre élément dans l'image. mais bon, c'est une histoire de goût ça. A oui, et si la série est chronologique (?) peut être que l'enchainement des 2 dernières est pas idéal. désolé, c'est un peu confus ... |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» 1680
Jeu 23 Nov, 06 15:43, |
|
j'aime beaucoup tes contrastes...
moi j'ai ma préférence pour la 3 et la dernière !
...et pour une peloche perimée dev au nez ça claque |
_________________ galerie |
|
|
» Astro
Jeu 23 Nov, 06 15:55, |
|
Merci les gars
tsantsa a écrit: j'aime surtout la 2 et la 3 qui ont des contrastes terribles. Sur la 2 peut être dommage que le chemin ne ressorte pas, ou un autre élément dans l'image. mais bon, c'est une histoire de goût ça. A oui, et si la série est chronologique (?) peut être que l'enchainement des 2 dernières est pas idéal. désolé, c'est un peu confus ...
En fait la série est bien chronologique : on a d'abord mangé, puis monté au sommet, puis on en a fait le tour apres en etre redescendu et on a découvert la prairie en fin d'apres-midi. J'aurais peut-etre du mettre l'avant derniere en premier, comme une présentation de l'obstacle à grimper. Par contre je laisserais la prairie en dernier ou alors franchement à part ... |
|
|
|
» Mael
Jeu 23 Nov, 06 17:19, |
|
Moi j'adore la 2 pour ce coté "on est où là ? brrr !"
J'aime beaucoup la 3 et les 2 dernières, ça jette bien ! |
_________________ Mon site |
|
|
» Pierre
Jeu 23 Nov, 06 22:21, |
|
Mael a écrit: Moi j'adore la 2 pour ce coté "on est où là ? brrr !"
J'aime beaucoup la 3 et les 2 dernières, ça jette bien !
la même chose pour moi
La dermière est quand même ma préférée |
|
|
|
» jahzz
Jeu 23 Nov, 06 22:30, |
|
mes préférées : la dernière, la 2 et surtout la 3... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Digger
|
|
» guillaume31
|
|
» Pierre Yves
Ven 24 Nov, 06 0:32, |
|
Alors, moi je dis, 16/16 à la FP4 de '76 au Diana et au premier coup : il touche le newbie !
Belle série, avec pas mal de cadrages intéressant, coup de coeur franc et massif pour la dernière ! La trois aussi est vraiment superbe, avec le Diana qui, intelligemment, vient fermer de lui même en angle un peu vide en vignettant ... très chouette !
Pour le titre, j'ai cru que c'était un de ces jeux de mots comme on en voit quelques uns sur le forum Donc juste pour ma culture gé, le mont Gerbier c'est où ?
Bravo en tout cas pour cette série très agréable ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Astro
Ven 24 Nov, 06 10:01, |
|
Ben merci, ça fait chaud au coeur. Depuis cette série je sors souvent mon Diana et je me suis acheté également sur les puces un Altica (copie conforme) et un Dana (copie non conforme). Je posterais bientot quelques clichés plus récents de ces appareils et je completerais peut-etre ma collec d'un Holga pour Noel ...
En tout cas, me voici maintenant gonflé à bloc grace à vous, c'est bon pour mon moral qui zigzague beaucoup en ce moment.
Pour info le Mont Gerbier de Jonc est au centre d'un triangle dont les sommets sont : Le Puy en Velay / Aubenas / Valence. La Loire y prends sa source. |
|
|
|
» bloody
Ven 24 Nov, 06 18:46, |
|
la derniere (qui te fais pleurer la nuit tellement elle est belle) ,elle est magique!
bravo monsieur |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» Astro
Ven 08 Déc, 06 17:57, |
|
Bon, ça y est, je me suis décidé (le plus dur, c'est de s'y mettre, chuis pas trés sérieux moi )
ici |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 08 Déc, 06 20:49, |
|
Pour moi, ça sera l'avant-derniére parce que cela me fait penser à la montagne du rendez-vous d'A la rencontre du 3e type...
Et celle du bois maudit me plait beaucoup !!!
Jolie premiere soumission Astro, bravo !!! |
|
|
|
» Astro
Ven 08 Déc, 06 23:01, |
|
Ah oui, c'est vrai. En y réfléchissant bien c'est le meme genre de montagne (en moins impressionnant quand meme). Je recommande vivement le site, au printemps il n'y a vraiment pas beaucoup de monde et c'est complement paumé.
Merci à tous pour l'accueil de mes photos |
|
|
|
» Chewing Gum à l'Aluminium
Dim 10 Déc, 06 22:43, |
|
/love la 2 |
|
|
|