Auteur |
Message |
|
|
» zinzi
|
|
|
» yeahz
Lun 02 Juil, 07 10:12, |
|
Jamais essayé mais j'ai vu et j'avoue que ça me botte bien aussi |
_________________ Chez oim |
|
|
» zinzi
|
|
|
» ush
|
Lun 02 Juil, 07 10:18, |
|
je ne me prononce pas sur cette modification, mais si tu n'es pas bricoleur tu peux aussi ajouter des filtres close up en utilisant une bague d'adaptation 46mm vers ... ce que tu as deja en diamètre de filtres dispo et chopper des lentilles close up du diamètre voulu .. y'en a a la pelle sur ebay
(la bague 46 mm se visse en forçant gentillement ds le plastique tendre du holga, faut juste rester bien droit, enfin .. parallèle au plan film) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 02 Juil, 07 10:28, |
|
oui, j'ai essayé (exactement la meme methode que ds l'article). On gagne bien 20cm...mais bon pas convaincu qd meme a la final |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» zinzi
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 02 Juil, 07 10:39, |
|
par le fait d'éclater le holga et de se retrouver avec une vis par la face avant de l'objo et tout ca pour une distance minimal qui sera toujours difficilement exploitable au quotidien, a moins de pouvoir mesurer avec précision la distance objo sujet avant chaque déclenchement.
Mais bon, c'est un holga, ca coute rien d'essayer (enfin pas trop :p) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» rudy
Lun 02 Juil, 07 11:31, |
|
j'ai fais cette modif aussi. c'est pas mal pour du portrait, reste que c'est difficile d'être précis sur la distance. en gros j'ai un repère : la longueur de mon bras !! |
_________________ galerie
site |
|
|
» Deyss
|
Lun 02 Juil, 07 12:25, |
|
pask a écrit: On gagne bien 20cm...mais bon pas convaincu qd meme a la final
Oh, j'connais des garçons que ça tenterait bien malgré tout !
Ne me cherchez point, j'suis déjà loin, mais loin, trèèès loin... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» geoffrey
|
|
» zinzi
|
Lun 02 Juil, 07 13:30, |
|
rudy a écrit: j'ai fais cette modif aussi. c'est pas mal pour du portrait, reste que c'est difficile d'être précis sur la distance. en gros j'ai un repère : la longueur de mon bras !!
c'est celui que j'ai pris hier sur ma pemiere foto "rapprochée" ...enfin.. MON bras, parce que le tien, ... (je previens, Deyss est peut etre revenu ds le coin)
geoffrey , c'est clair que ta foto est hallucinante pour un holga !
mais ça m'invite a poursuivre l'experience aussi.. |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 02 Juil, 07 14:33, |
|
.ɐb1oɥ uoɯ é11ısnoq ıɐ,ظ 'sǝɥɔnɐb suıɐɯ xnǝp ıɐ,ظ ǝɯɯoɔ sıɐɯ 'uoıʇɐ1ndıuɐɯ ɐ1 éʇuǝʇ ıɐ,ظ 'ıssnɐ ıoɯ |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 02 Juil, 07 14:36, |
|
¡ ǝɹıd ʇsǝ,ɔ 'sɹǝʌuǝ,1 ɐ séʇuoɯ xnǝʎ sǝ1 sɐ,ʇ pb sıɐɯ 'ǝʌɐɹb doɹʇ sɐd ɔ ǝɥɔnɐb suıɐɯ xnǝp |
|
|
|
» jolaff
Lun 02 Juil, 07 14:38, |
|
Renversant.... |
|
|
|
» Astro
Lun 02 Juil, 07 14:45, |
|
Je m'interesse aussi au sujet mais si c'est pour gagner 20cm c'est pas cool. Pour avoir essayé (avec d'autres appareils) de mettre une loupe devant l'objo on tombe carrément dans la super-macro et il devient alors quasi impossible à regler convenablement la profondeur de champ si on n'a pas un reflex.
Des idées messieurs-dames ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» rudy
Lun 02 Juil, 07 23:23, |
|
zinzi a écrit:
c'est celui que j'ai pris hier sur ma pemiere foto "rapprochée" ...enfin.. MON bras, parce que le tien, ...
excellent
c'est un bon repère!! |
_________________ galerie
site |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 03 Juil, 07 9:47, |
|
.sɹǝʌuǝ,1 à ɹǝdɐʇ ǝp ǝʇuǝʇ uo ʇǝ uɐɹɔé,1 ɹns ɹıoɹıɯ un ǝsod uo 'ʇıɐɟ uǝ .uızuız 'ıɔɹǝɯ |
|
|
|
» Astro
Mar 03 Juil, 07 19:00, |
|
Vous etes fous.
Bon, je viens d'essayer avec ma bonne vieille loupe (qui ne me sert qu'à ça) posée sur l'objo du Holga : 15-16cm quel que soit le réglage de la mise au point ( ) |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» L'Azur !
Mar 03 Juil, 07 19:08, |
|
faut pas casser l'écrou, il suffit de dévisser une petite vis ! par contre faut mettre un repère pour pas dévisser entièrement l'objectif (il tombe, sinon).
j'ai essayé de photographier des fleurs avec ma modif, mais comme je ne fume pas, je n'ai pas pris de repères avec l'image sur papier à cigarettes, j'ai fait ça au pif, et c'était pas bon.
avec du papier calque, ça n'est pas évident non plus.
bref, ça marche peut-être mais faut pas hésiter à faire de nombreuses tentatives (ou alors être béni des dieux....)... |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Astro
Mar 03 Juil, 07 19:09, |
|
OK, tiens-nous au courant. |
_________________ Lomoiscool |
|
|