Auteur |
Message |
|
|
» Loulou
Sam 18 Nov, 06 15:27, |
|
Essai d'émulsion liquide sur feuilles d'or (pas évident d'en faire un scan correct ).
Problème le fixage blanchi énormément l'image et forte baisse de contraste.
Je suis preneur d'expérimentations sur le sujet. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Christophe
|
|
» tsantsa
Sam 18 Nov, 06 20:49, |
|
super interessant comme rendu. Jje suis inculte dans ces technique, tu peux en dire plus ? Comment tu l'expose etc ??
juste pour le fun t'aurais dû le mettre en cheap, du cheap sur feuille d'or |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Loulou
Sam 18 Nov, 06 21:53, |
|
Christophe a écrit: tu as mis un appret sur la feuille d'or avant de mettre l'emulsion liquide?
@+
Christophe
Non, j'ai pas mis d'apprêt et c'est une erreur ... Pas évident à la première couche d'émulsion de coller à la feuille.
tsantsa a écrit:
super interessant comme rendu. Jje suis inculte dans ces technique, tu peux en dire plus ? Comment tu l'expose etc ??
Le problème est justement que je n'ai pas de technique éprouvée (je n'ai jusqu'à présent pratiqué l'émulsion liquide que sur papier) :
Papier COT320 + assiette à dorer (rouge) + mixtion pour coller les feuilles + feuilles. Ensuite 2 couches d'émulsion liquide. Bien faire sécher, ensuite tu exposes sous l'agrandisseur et traite comme un papier argentique standard (faut juste ne pas laver à plus de 30 °C sinon tout se barre dans l'égout |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Loulou
Sam 18 Nov, 06 23:29, |
|
Zinzi, elle est très sympa ta p'tite définition.
Merci |
|
|
» Christophe
Sam 18 Nov, 06 23:45, |
|
Loulou a écrit: Christophe a écrit: tu as mis un appret sur la feuille d'or avant de mettre l'emulsion liquide?
@+
Christophe
Non, j'ai pas mis d'apprêt et c'est une erreur ... Pas évident à la première couche d'émulsion de coller à la feuille.
peut etre une couche medium acrylique ou de gesso , avant...
@+
Christophe |
» photographe83
Dim 19 Nov, 06 9:31, |
|
en tant que spectateur, j'adore le rendu de ce procédé |
|
|
|