Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  SX-70 ou SX-70 Sonar ?

» Baggage Claim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 137 Localisation: Paris
Sam 04 Nov, 06 18:56, Répondre en citant
Disons que vous ayez économisé un peu (c'est mon cas!) et que vous trouviez devant ce cruuuuuuuuuuuuuuel dilemme (dure dure la vie…) : première ou deuxième génération de pola ? Rolling Eyes

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Sam 04 Nov, 06 21:24, Répondre en citant
yop
sx-70 : possibilité d'utiliser qq accessoires, choisir a partir du alpha 1 pour beneficier du pas de vis pour trepied, de la sangle de transport et du fill flash
sx-70 sonar : auto focus rapide, mais bruyant, de toute facon debrayable, en dehors d'un simili tele objectif, pas d'accessoires.
au choix =)

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Sam 04 Nov, 06 21:48, Répondre en citant
Si, tu peux rajouter le flash polatronic sur le sonar, je l'ai, un flash pas dégueu...

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Sam 04 Nov, 06 22:00, Répondre en citant
les flashs, et les flashbars sont communs aux deux types de SX
dans le meme categorie (compatibles sx et sonar) tu peux utiliser le retardateur, et le declencheur souple
par accessoires j'entendais lentille close up, pare soleil, tele et grand angle qui ont besoin du porte accessoires .. qui ne s'adapte que sur les SX non AF
Wink

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 05 Nov, 06 0:44, Répondre en citant
J'ai plusieurs SX70 (3) et mon préféré est un sonar tout nickel. Un des 3 est un standard (sans sonar, quoi) qui fonctionne moyen, mais il a un petit avantage non négligeable : un stygomètre (c'est comme ça qu'on dit ???) qui aide à la mise au point. Un atout non négligeable, bien plus interressant qu'une mise au point par sonar pas très au point justement :)

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 05 Nov, 06 12:46, Répondre en citant
J'avais essayé la mise au point sur le sx70 de Pask, avec le fameux stygomètre, j'ai reussi à faire qu'une photo flou, shame on me, je n'y arrive pas avec ce système, j'ai trop pris l'habitude de faire la mise au point avec mon sx70 sonar, en manuel, j'arrive mieux à voir ou je fais la map... je dois avoir un problème! :drunkmates:

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 05 Nov, 06 19:34, Répondre en citant
Wink
J'avoue que le stygomètre a un charme non négligeable sur moi... J'envisage d'en trouver un quatrième en très bon étét, mais les prix montent...

Page 1 sur 1