Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
|
|
» troisieme type
|
|
» 400asa
Sam 15 Nov, 14 13:26, |
|
Tu y est allé un peu fort je trouve..
Je préférais la première version car là ok ya du grain mais on perd beaucoup de détails dans les feuillages du haut.
Du peu de lith que j'ai fais j'essaye de retirer la feuille plutôt vers le mini du "snatch point" que du maxi sinon on perd trop de détails dans les ombres.
Après c'est une histoire de gout aussi... |
|
|
|
» SBG1
Sam 15 Nov, 14 14:06, |
|
oui c'est clair, mais le scan c'est chiant aussi, c'est legerement plus clair en vrai. apres je l'aime foncé aussi. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Rajuarel
Sam 15 Nov, 14 19:13, |
|
Moi, je dis "YESSSSSSSSSSSS"...
C'est vraiment comme ça que c'est bon pour moi !! Bien sombre !
Bravo ! |
|
|
|
» CDuhez
Dim 16 Nov, 14 10:04, |
|
Je suis partagé, bon sachant que c'est un 1er essai on se doute que c'est pas encore maitrisé, normal mais je rejoins 400Asa (et je te l'ai déjà dis en privé) je sais aussi que c'est ce que tu aimes (la présence importante du gros grain) mais là ça retire du détail sur des endroits que je trouve "important" (c'est peur être le scan aussi) à voir en vrai autour d'une bière quand tu seras moins pris |
|
|
|
» CDuhez
|
|
» freewheelin
Dim 16 Nov, 14 12:35, |
|
C'est une véritable gravure!
Pour ma part je trouve ça magnifique. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» cormac
Dim 16 Nov, 14 13:06, |
|
Pour une première c'est très bon !
Mais comme certains camarades, je trouve ça un poil sombre, ça manque vraiment de détail sur le haut de l'image.
T'as masqué un peu ? |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» 400asa
Dim 16 Nov, 14 13:15, |
|
cormac a écrit:
T'as masqué un peu ?
J'aurais une question par rapport à ça....
En tirage classique, quand on masque, on voit vraiment la différence mais n'est ce pas différent pour le lith?
Je m'explique, j'avais besoin de masquer les coins sur mes tirages lith qui étaient des fois trop clair voire cramés et j'avais beau y rester 30 sec de plus dessus, je n'y voyais rien venir.
Alors vu que le temps d'exposition joue sur le contraste ( plus on expose moins il y a de contraste ) , je me suis demandé en insistant sur certaines zones pour les assombrir est ce qu'au contraire on ne perd pas du contraste?
Avez vous remarqué ça?
Sinon pour en revenir à cette version je l'apprécie plus maintenant.
J'avais en tête l'autre version qui était un ptit bijou à mes yeux, il m'a fallu un moment avant de s'adapter à celle ci ! |
|
|
|
» CDuhez
Dim 16 Nov, 14 13:40, |
|
l’expo donne le contraste et la durée de l’immersion dans le révélateur lith donne la densité de l'image, comme c'est un révélateur dit "infectieux", plus on le laisse agir plus il noircira celle-ci.
Donc peut être qu'ici pour un meilleur contrôle un peu moins de temps d'expo pour garder les nuances et on contrôle le noircissement par la durée d'immersion dans le lith |
|
|
|
» CDuhez
Dim 16 Nov, 14 13:48, |
|
Je vais tester sur du Brovira et voir ce que ça donne... Seb, si à l'occasion tu veux tester sur ce papier j'en ai une armoire complète |
|
|
|
» SBG1
Dim 16 Nov, 14 14:17, |
|
Arf pour ma part les details sont present. Le chateau etant a la base plus exposé que les feuilles qui l entoure, j ai retiré ma feuille pour la bonne expo de celui ci.
Si je fais du lith c est pour ce resultat du grain, de plus sur un chateau je trouve l ambiance excellente.
Il y a qqchose de sombre.
Donc non aucun vignetage.
Ced j ai vu la dose de papier , ça me plairait bien d essayer a deux d arriver a des lith parfait.
La c est un premier mais je suis satisfait de celui ci. Je reste dans ma ligne dans ce que j aime le sombre, le contraste. |
et
mon flickr |
|
|
» CDuhez
Dim 16 Nov, 14 14:21, |
|
Bah on en parle en privé pour pas polluer ton post mais aucun souci je vais recevoir le reste de ma chimie dans la semaine (normalement) donc on voit ça vers 17H là je bouge un peu |
|
|
|
» SBG1
Dim 16 Nov, 14 14:25, |
|
Et c est une photo cheap, tout ne depend pas de l appareil utilisé cheap ou pas mais de la finalité de l image. |
et
mon flickr |
|
|
» CDuhez
Dim 16 Nov, 14 14:29, |
|
ok pas de souci. Je me basais juste sur le Topic "Toutes images réalisées avec Holga, Diana, Lubitel ou autres appareils exotiques"
Pour moi un Rolleiflex c'est pas ce qu'il y a de plus exotique |
|
|
|
» SBG1
Dim 16 Nov, 14 16:12, |
|
Ici on s en fou un peu les modis sont cool, c est la force du forum, l essentiel est la creativité, on est pas sur summilux |
et
mon flickr |
|
|
» Jophoto
|
|
» J
Dim 16 Nov, 14 17:48, |
|
Puisqu'on en était aux références littéraires je dirai : Ca fracasse mon capitaine! |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» SBG1
Mar 18 Nov, 14 15:35, |
|
Je me doutais bien de certaines réactions! Connaissant les gouts ici! merci a vous J et Jophoto |
et
mon flickr |
|
|
» karumbalimba
Mer 19 Nov, 14 12:49, |
|
je trouve ca trés réussi aussi, et si je faisais du Lith c'est ce rendu que je chercherais à obtenir. Cependant, ca ne colle pas à tous les sujets - si tu avais posté un portrait, c'êut été autre chose. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|