Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Jeu 14 Nov, 13 11:04, |
|
Petit moment de tension (teintée de panique à l'aller, un peu mieux au retour ) en traversant pour la première fois des ponts de neiges pas vraiment solides sur une belle crevasse!
Plus bas, un tas de skieurs des équipes olympiques russe et canadienne s'engagent hors des pistes du glacier du Breithorn, sans baudrier ni réserve de corde en vue. Ma foi, il faut croire qu'un athlète ça tombe pas dans les crevasses
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» 400asa
Ven 15 Nov, 13 0:48, |
|
C'est clair ! Tu m'inquiètes là quand même ! |
|
|
|
» J
Ven 15 Nov, 13 8:50, |
|
Hug0 a écrit: Petit moment de tension (teintée de panique à l'aller, un peu mieux au retour ) en traversant pour la première fois des ponts de neiges pas vraiment solides sur une belle crevasse!
Plus bas, un tas de skieurs des équipes olympiques russe et canadienne s'engagent hors des pistes du glacier du Breithorn, sans baudrier ni réserve de corde en vue. Ma foi, il faut croire qu'un athlète ça tombe pas dans les crevasses
Tu risques nettement moins en ski, le poids etant réparti sur toute la longueur du ski tu as une portance infiniment supérieure à celle de tes petits petons parés de crampons. Ta vitesse étant aussi très supérieure, les chances de passer sans encombre sur un pont un peu faiblard sont en fait très bonnes.
J'ai eu skié sur la Meije quand j'étais un jeune foufou qui se croyait immortel, et de fait j'ai appris par la suite que je prenais nettement moins de risque que quand je la faisais à pied. Pour une sécurité optimale, il faut skier encordé |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Hug0
Ven 15 Nov, 13 9:27, |
|
Ne vous inquiétez pas on fait bien attention! :)
Je ne veux pas dramatiser non plus Sur un petit glacier comme celui là, si on est encordés et vigilants dans une zone à crevasses le risque d'unr grosse chute est plutôt faible.
Tu as raison J, le risque de se mettre dans le trou est moins grand en ski mais une fois que tu y es, c'est plus compliqué ... ! J'ai vu des skieurs encordés sur le glacier du Géant, c'était marrant |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|