Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Crevasses

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 14 Nov, 13 11:04, Répondre en citant
Petit moment de tension (teintée de panique à l'aller, un peu mieux au retour Mr. Green) en traversant pour la première fois des ponts de neiges pas vraiment solides sur une belle crevasse!
Plus bas, un tas de skieurs des équipes olympiques russe et canadienne s'engagent hors des pistes du glacier du Breithorn, sans baudrier ni réserve de corde en vue. Ma foi, il faut croire qu'un athlète ça tombe pas dans les crevasses Rolling Eyes

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 14 Nov, 13 15:58, Répondre en citant
tu vas crever à force de faire le zouave !

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Ven 15 Nov, 13 0:48, Répondre en citant
C'est clair ! Tu m'inquiètes là quand même !

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Ven 15 Nov, 13 8:50, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Petit moment de tension (teintée de panique à l'aller, un peu mieux au retour Mr. Green) en traversant pour la première fois des ponts de neiges pas vraiment solides sur une belle crevasse!
Plus bas, un tas de skieurs des équipes olympiques russe et canadienne s'engagent hors des pistes du glacier du Breithorn, sans baudrier ni réserve de corde en vue. Ma foi, il faut croire qu'un athlète ça tombe pas dans les crevasses Rolling Eyes

Tu risques nettement moins en ski, le poids etant réparti sur toute la longueur du ski tu as une portance infiniment supérieure à celle de tes petits petons parés de crampons. Ta vitesse étant aussi très supérieure, les chances de passer sans encombre sur un pont un peu faiblard sont en fait très bonnes.
J'ai eu skié sur la Meije quand j'étais un jeune foufou qui se croyait immortel, et de fait j'ai appris par la suite que je prenais nettement moins de risque que quand je la faisais à pied. Pour une sécurité optimale, il faut skier encordé :mdr:

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 15 Nov, 13 9:27, Répondre en citant
Ne vous inquiétez pas on fait bien attention! :)

Je ne veux pas dramatiser non plus Very Happy Sur un petit glacier comme celui là, si on est encordés et vigilants dans une zone à crevasses le risque d'unr grosse chute est plutôt faible.

Tu as raison J, le risque de se mettre dans le trou est moins grand en ski mais une fois que tu y es, c'est plus compliqué ... ! J'ai vu des skieurs encordés sur le glacier du Géant, c'était marrant Mr. Green

Page 1 sur 1