Auteur |
Message |
|
|
» filisimao
Invité
|
Jeu 11 Juil, 13 22:18, |
|
Bonjour tout le monde,
Comme je le disais lors de ma présentation je débute sur tous les plans. Jamais pris de photos, jamais développé ni rien. Je voulais tenter l'expérience de faire les choses de A à Z, construction de l'appareil, développement, tirage. C'est fait
Voici donc quelques unes de mes premières photos. Rien de bien original, mais ça me fait quand même plaisir de voir que j'ai obtenu quelque chose
|
|
|
|
» loran Zorki
|
Sam 13 Juil, 13 13:35, |
|
filisimao a écrit:
Comme je le disais lors de ma présentation je débute sur tous les plans. Jamais pris de photos, jamais développé ni rien.
Voilà qui mérite de vifs encouragements!
Tu nous en dis plus sur ton sténopé?
À première vue, le trou semble fait main... ça manque de netteté.
Il semble être assez grand car sur la troisième, on ne perçoit même pas de bougé sur la personne qui traverse. En général, les sténopés demandent des temps de pose trop longs pour figer ainsi.
Sinon, un truc intéressant avec le sténopé, c'est la profondeur de champ infinie. Du coup, on peut jouer sur les différents plans et perspectives (comme tu l'as fait sur la 2 mais il manque un sujet au premier plan à mon avis).
Bravo pour ce début, vas-y, approfondis! |
|
|
|
» filisimao
Invité
|
Sam 13 Juil, 13 16:18, |
|
Merci pour tes remarques loran Zorki !
Citation: Tu nous en dis plus sur ton sténopé?
C'est effectivement un trou fait main, d'où le manque de netteté ^^
Concernant son diamètre il aurait dû être de 0.18mm, mais bon je ne sais plus combien il fait réellement, mais ça n'en est pas très loin.
J'ai construit ce sténopé sur le modèle de celui fabriqué par Ignacio (le 35mm en PVC expansé).
Citation: Du coup, on peut jouer sur les différents plans et perspectives (comme tu l'as fait sur la 2 mais il manque un sujet au premier plan à mon avis).
Oui je suis bien d'accord avec toi !
En fait je l'avais posé sur un mur pour tester la netteté, mais je ne m'étais pas du tout soucié de la composition,
Je compte bien approfondir ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|