Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Dim 23 Juil, 06 17:50, |
|
salut tout le monde ! je viens d'installer Go live pour créer un site internet, j'ai le temps cet été
Malheureusement je comprend vraiment pas comment ça fonctionne.... si quelqu'n avait un lien vers deux trois astuces, histoire de débuter !
merci |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 23 Juil, 06 22:19, |
|
Je connaisais ce site qui proposait une présentation de GoLive, mais n'utilisant pas ce logiciel, je ne sais pas ce que celui-ci pourra t'apporter. |
|
|
|
» olivier
Lun 24 Juil, 06 10:35, |
|
maxime a écrit: salut tout le monde ! je viens d'installer Go live pour créer un site internet, j'ai le temps cet été
Malheureusement je comprend vraiment pas comment ça fonctionne.... si quelqu'n avait un lien vers deux trois astuces, histoire de débuter !
merci
J'utilise ce logiciel depuis quelques temps, version CS 1.
Je t"invite à aller sur http://go-cyb.com/, bon petit site et bonne liste (en mode vacances)
autrement une recherche sur google s'impose c'est notre meilleur ami.
tu dois savoir aussi que GoLive ne va plus évoluer et son développement est stoppé puique Adobe a racheté Macromedia et donc Dreamweaver. peut-etre devrais-tu apprendre à utiliser Dreamweaver, ce que je devrais faire...
Autrement je peux t'aider sur Golive
|
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» maxime
|
|
» goon
|
|
» maxime
Lun 24 Juil, 06 18:31, |
|
goon a écrit: la touche maj est bloquée à ton taff ? le logiciel sur lequel on bosse fonctionne qu'avec les maj... héhé |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 25 Juil, 06 10:26, |
|
Je me posais la question en fait
ça fait quelque fois qu'il nous pond des posts tout en majuscule le Maxime |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» maxime
Mar 25 Juil, 06 10:29, |
|
Katharsis a écrit: Je me posais la question en fait
ça fait quelque fois qu'il nous pond des posts tout en majuscule le Maxime héhé désolé mais vu que je suis obligé de poster dans l'urgence, je peux pas virer la touche maj sinon quand je prend qqun au tel je suis obligé de tout recommencer parceque jai posté sur Holg4 et que jai pas remis la touche !! en gros vaut mieux que j'attende de rentrer chez moi ! |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 25 Juil, 06 13:03, |
|
Si tu ne connais rien a GO Live, plutot que de faire ton apprentissage sur un soft qui a mauvaise reputation, commence tout de suite avec le meilleur outil, dreamweaver |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» maxime
Mar 25 Juil, 06 14:33, |
|
pask a écrit: Si tu ne connais rien a GO Live, plutot que de faire ton apprentissage sur un soft qui a mauvaise reputation, commence tout de suite avec le meilleur outil, dreamweaver c'est plus facile Dreamweaver?? en fait, vu que jai le pack adobe, jai installé go live mais réelleùment je vois pas comment demarrer... ok alors je vais me mettre a dreamweaver |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 25 Juil, 06 16:55, |
|
je ne dis pas que c'est plus facile, simplement, je pense que l'apprentissage d'un logiciel quel qu'il soit necessite pas mal de temps. Il ne faut pas se tromper. Il est donc préferable de choisir celui qui est le standard pour la creation web (html/php/css).
Je ne connais pas GO LIVE, mais ce que je peux te dire, c'est que tous les developpeurs que je connais utilise Dreamweaver (ainsi que le bloc note qd on a une bonne connaissance du code) |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» olivier
Mar 25 Juil, 06 18:07, |
|
Golive et Dreamwear sont le meme type de soft. Historiquement, Dream s'est plus implanté en France alors que GoLive (ancètre de CyberStudio, qu'il était bien!) était plus implanté aux USA.
Des developpers n'utilisent ni l'un, ni l'autre, ils codent en "texte brut ": php, java, etc... Ces deux softs les font marrer et ils trouvent que le code généré par ces deux appli sale. Combien de fois des membres de mon équipe se sont foutus de ma pomme...
Pour commencer avec Golivve, il faut créer un univers de site en utlisant : fichier >>> Nouveau Site. La tu créées l'arboresence de ton site. Le soft te crée automatiquement avec plusieurs élements qui sont utiles par la suite : le fichier .site te permet de gerer ton arbo et de mettre dedans Dossier, Fichiers. web-content est l'endroit ou se trouve tes Dossiers et Fichiers. web-data : tes données externes : Diagrammes, Corbeille, etc... et web-settings.
des que tu as créé un nouveau site, tu vois apparaitre une interface avec plusieurs éléments. avec l'outil Aide, regarde à quoi cela sert... là cela se complique... un peu... Arrives-tu à ce stade ? |
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» maxime
Mar 25 Juil, 06 18:38, |
|
Merci pour tous vos conseils !
Olivier, je bosse toute la semaine jusque assez tard donc je ne sias pas trop sije pourrais me consacrer au site dans les jours qui suivent par contre je vais suivre tes conseils et me mettre serieusement a bosser cet outil ! a voir dreamweaver aussi pour comparer...
des que jai un peu / beaucoup de temps sur mon ordi, je mi attelle et si besoin, je reviens vers vous
merci |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 25 Juil, 06 19:01, |
|
Citation: Ces deux softs les font marrer et ils trouvent que le code généré par ces deux appli sale.
D'accord avec ca, il faut toujours regarder le code et ne jamais laisser faire les automatismes, comme en photo. |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Pierre Yves
Ven 28 Juil, 06 10:44, |
|
pask a écrit: D'accord avec ca, il faut toujours regarder le code et ne jamais laisser faire les automatismes, comme en photo. D'accord à 100%.
Site web ? bah, déjà commencer par utiliser le bloc-notes windows.
Ou alors Notepad++ http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Là au moins tu fais du beau code qui marche |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» ush
|
Ven 28 Juil, 06 11:22, |
|
oui mais bon .. ce sont des softs qui suffisent tres largement pour une utilisation 'amateur', la derniere version de dreamweaver fait l'effort sur les standards et joue la carte du css de compet ..
la version 2 de dreamweaver est d'ailleurs dispo gratuitement, pas besoin de license .. pour creer du html de base c'est tres bien.
php, sites dynamiques, bases de données .... pour un site perso je vois pas bien l'interet .. reste encore les solutions cles en main comme dotclear, wordpress, moveable type ... j'en passe et des moins bons .. pour un resultat tres satisfaisant .. |
|
|
|
» mathieu
Ven 28 Juil, 06 12:17, |
|
je pose ma question ici, si quelqu' un peut répondre.....
sur dreamweaver comment fait on pour ne pas voir le contour d' un tableau?
peu importe ce que je mets dans bordure, j' ai toujours un trait fin de démarquation.....
pour ces pages ***, je voulais faire un tableau, mais il me coupe toujours le liseret du cadre...
Du coup je suis obligé de mettre à jour dans photoshop pour ajouter une nouveau dessin ou peinture, et c' est pas très pratique....
Si quelqu' un à la solution.... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» p-lab
Ven 28 Juil, 06 12:43, |
|
Pour ne pas voir le contour d'un tableau, BORDURE = 0, non?
Pour les imports d'images, dreamweaver marche main dans la main avec Fireworks, en format .png,... tu as essayé?
Pascal
mathieu a écrit: je pose ma question ici, si quelqu' un peut répondre.....
sur dreamweaver comment fait on pour ne pas voir le contour d' un tableau?
peu importe ce que je mets dans bordure, j' ai toujours un trait fin de démarquation.....
pour ces pages ***, je voulais faire un tableau, mais il me coupe toujours le liseret du cadre...
Du coup je suis obligé de mettre à jour dans photoshop pour ajouter une nouveau dessin ou peinture, et c' est pas très pratique....
Si quelqu' un à la solution.... |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» ush
|
Ven 28 Juil, 06 12:44, |
|
border=0
mais sous firefox par exemple, il se verra tout de meme |
|
|
|
» mathieu
Ven 28 Juil, 06 12:55, |
|
oui, même avec border 0 on le voit toujours, pourtant ici il n' y a que des bouts d' images et on voit pas les bordures.... |
And here |
|
|
» ush
|
Ven 28 Juil, 06 13:17, |
|
il y a au moins une difference, tu passes par un calque (un div) et l'autre non
le deuxieme site est construit d'abord sous photoshop, puis decoupé avec image ready .. c'est aussi ton cas ? |
|
|
|
» mathieu
Ven 28 Juil, 06 13:59, |
|
non, pas du tout.
en fait, j' y connais pas grand chose en code, voir rien du tout....
Mais c' est quand même chelou, de ne pas pouvoir enlever ces bordures... |
And here |
|
|
» mathieu
Ven 28 Juil, 06 14:01, |
|
ok, j' essaierai ça....
un jour |
And here |