Auteur |
Message |
|
|
» NiKtUs
Mer 26 Juil, 06 13:28, |
|
Hello !
J'ai fait un post hier pour avoir des conseils sur les 6x6 avec un projet d'achat de Lubi...
Et face à votre super accueil, et vos nombreux conseils...je me suis enflammé !
Je viens de remporter sur ebay un Seagull 4B à 83 euros...ça vous semble bien ? |
Dernière édition par NiKtUs le Ven 28 Juil, 06 21:35; édité 2 fois |
|
|
» jaak
Mer 26 Juil, 06 19:50, |
|
Sans vouloir tuer ton enthousiasme (je ne connais que les caractéristiques sur le papier, pas le rendu de l'objectif ni la qualité du viseur), sincèrement je le trouve un peu cher par rapport à un Lubitel qui affice un peu les mêmes spécifications.
Pour pas beaucoup plus (enfin bon, un peu quand même), et en étant un peu patient, tu pouvais trouver un Yashica Mat 124G.
JAAK |
|
|
|
» Eric
Mer 26 Juil, 06 21:29, |
|
J'en ai eu un neuf et il a fallut le changer 3 fois et au bout du troisième, je l'ai vendu ! I est supérieur au Lubitel mais je n'ai pas trouvé qu'il était fiable dans le temps maintenant, je n'ai pas eu de chance sur ce coup !
Donc, en ce qui concerne ton prix, cela reste dans le raisonable si tout est OK. Bonne photo ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» NiKtUs
Jeu 27 Juil, 06 8:59, |
|
En plus, je suis déjà en train de déchanter dans la mesure où le vendeur est un peu louche...
Il dit sur sa fiche que l'objet est à Paris....mais j'ai découvert après coup, qu'il mettait en tout petit "me contacter avant l'enchère pour toute demande de remise en main propre". Et comme j'avais pas vu...maintenant que je lui demande une remise en main propre il me dit "trop tard" ! Et il me demande 25 euros de frais d'envoi par DHL entre 3 et 5 jours !! Je doute fort que l'objet soit véritablement à Paris ! J'essaye de négocier...mais il ne répond pas.
Je sais que c'est le risque e-bay et qu'il faut toujours tout lire...je sui vendeur et acheteur sur ebay depuis pas mal de temps...je connais les règles... mais dans ces règles il y a aussi la confaince et le "bon esprit". Et là...on en est loin !
Je crois que je vais prendre le risque de ne pas prendre l'objet et avoir des soucis avec ebay...
Je vous tiens au courant !
Je démarre mal dans le monde du 6x6 moi ! |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 27 Juil, 06 9:58, |
|
NiKtUs a écrit:
Je démarre mal dans le monde du 6x6 moi !
Meuh non ! deja t'es la |
|
|
|
» Eric
Jeu 27 Juil, 06 10:14, |
|
Annule la vente si cela ne correspond pas à la description !
tu as des appareils neufs (Segull) en chine mais le problème est qu'ils ne sont pas forcément fiables alors PRUDENCE |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» jaak
Jeu 27 Juil, 06 10:35, |
|
Je suis d'accord avec Eric, fais jouer le règlement contentieux d'eBay et annule la vente en argumentant sur la mauvaise fois du vendeur.
JAAK |
|
|
|
» Pierre
Jeu 27 Juil, 06 10:36, |
|
je tenterais plutôt l'annulation aussi
avec 83 € + 25 € t'es pas loin du yashica (ou de plusieurs lubi )
par exemple : Yashica mat 124 |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 27 Juil, 06 10:49, |
|
pour 71€ tu avais ça, et c'est autre chose qu'un seagull !
ou sinon, va voir du côté des rolleicord
tu peux les derniers modèles entre 100 et 150€, et au moins t'as du bon matos… |
|
|
|
» NiKtUs
Jeu 27 Juil, 06 12:35, |
|
C'est vraiment bon esprit ici......c'est cool ! Merci pour vos conceils !
Il y a sur ebay des Rolleicord en vente directe d'Allemagne à 139 euros + 25 de frais d'envoi.
Ca vous parait comment pour ce genre d'appareil ? |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 27 Juil, 06 12:45, |
|
jaak a écrit: je ne connais que les caractéristiques sur le papier, pas le rendu de l'objectif ni la qualité du viseur
La mécanique est peu fragile si on fait pas gaffe
mais le rendu est correct ... cf mon post avec photos |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 27 Juil, 06 12:54, |
|
NiKtUs a écrit: C'est vraiment bon esprit ici......c'est cool ! Merci pour vos conceils !
Il y a sur ebay des Rolleicord en vente directe d'Allemagne à 139 euros + 25 de frais d'envoi.
Ca vous parait comment pour ce genre d'appareil ?
tu veux parler de celui-là ?
non, c'est beaucoup trop cher, en plus ce sont les premiers modèles de rolleicord (fin des années 30)
il faut préférer les modèles plus récents (fin des années 50-60) ce sont les rolleicord V |
|
|
|
» NiKtUs
Jeu 27 Juil, 06 12:56, |
|
OK... je commence à y voir beaucoup plus clair ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 27 Juil, 06 13:11, |
|
oui, c'est pas évident, car il y a plusieurs modèles, plusieurs déclinaisons, et c'est vrai que c'est un peu la jungle pour s'y reconnaitre… |
|
|
|
» NiKtUs
Jeu 27 Juil, 06 13:43, |
|
Bon...voici la suite de mon aventure ebay avec le Seagull !
J'avais proposé au vendeur d'augmenter un peu le prix final de l'appareil contre une remise en main propre pour le dédomager de ma demande tardive...
Il me répond que ce n'est pas possible car l'appareil est en Chine et pas à Paris comme le dit sa fiche, et que le cout de 25 euros est le prix DHL pour un Beijing/ Paris... Qu'il veut bien me le remettre en main propre, mais que je paierai tout de même les 25 euros puisque c'est lui qui se le fera envoyer. Il ajoute qu'il n'accèpte quasiment jamais la remise en main propre, contrairement à ce que dit la fiche descriptive.
Je viens donc de lui annoncer que je ne prenais pas son objet dans la mesure ou la fiche descriptive me semblait non-conforme à la réalité, mais qu'en dédomagement et contre un engagement de ne pas se mettre de mauvaise éval, je lui remboursais les frais de mise en ligne et de commission ebay ( trop bon trop con...mais j'ai pas envie de rentrer dans une galère de contentieux ebay...)
Je crois que grace a vous, j'ai fait le bon choix. Je pense que j'aurais pu m'en sortir pour gratos...mais faut savoir rester bon esprit ebay !
Bon, du coup, j'axe mes recherches sur un Lubi pas cher, ou un Yashica pas trop hors de prix, selon opportunité ! (mais l'idée de débuter au Lubi me plait bien....)
J'imagine que, comme pour les Rolleicor, les Yashica MAT 124 G, il y a aussi des trop vieux et des plus récents, non ? |
|
|
|
» Pierre
Jeu 27 Juil, 06 14:07, |
|
j'ai pas testé les yashica et autres rolleiflex ou cord mais pour débuter un lubitel c'est sympa (et puis tu pourras toujours le remettre en vente pour passer à autre chose) |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 27 Juil, 06 14:11, |
|
les yashica mat 124 sont des appareils des années 70, le 124 G à une cellule intégrée, ce que les rolleicord n'ont pas (certains modèles de rolleiflex l'ont, mais là c'est pas le même prix !)les yashica plus anciens sont les 635 si mes souvenirs sont bons…
j'ai un pote qui a un 124G, qui était à son père. La cellule est correct (pour du n&b c'est nickel), le piqué est assez bon… l'avantage des TLR sont quand même le poids pas trop lourd, pas trop gros, et assez discret sonorement lors du déclenchement (ce qui est loin d'être le cas de tout les moyens-formats ) |
|
|
|
» NiKtUs
Jeu 27 Juil, 06 21:28, |
|
Pfffff....me voilà encore plus perdu moi ! Mon vendeur de Seagull n'accèpte pas l'annulation à (parce qu'il ne veut pas rester sur un échec de négociaion en gros ) et me propose une réduc de 10 euros ET une remise en main propre...
ça m'amène à un peu moins le 100 euros le Seagull 4B Neuf en provenance de Chine...
Je crois comprendre que c'est un peu cher... Mais prends-je vraiment un gros risque ? Et jouer les marchands de tapis m'emballe moyen...
Help !! |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 27 Juil, 06 21:33, |
|
NiKtUs a écrit: Pfffff....me voilà encore plus perdu moi ! Mon vendeur de Seagull n'accèpte pas l'annulation à (parce qu'il ne veut pas rester sur un échec de négociaion en gros ) et me propose une réduc de 10 euros ET une remise en main propre...
ça m'amène à un peu moins le 100 euros le Seagull 4B Neuf en provenance de Chine...
Je crois comprendre que c'est un peu cher... Mais prends-je vraiment un gros risque ? Et jouer les marchands de tapis m'emballe moyen...
Help !!
Non reste ferme, tfacon c loin d'etre l'affaire du siecle.
Il est pas reglo et toi du coup t'as le droit de dire "fuck".
Ca serait con d'etre deçu par ton premier achat en MF...
Sinon ben achete un holga... pour 30€ c que du bonheur...
enfin je dis ca... |
Dernière édition par Membre 334 le Jeu 27 Juil, 06 21:40; édité 1 fois |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 27 Juil, 06 21:37, |
|
Si ca peux te rassurer... ma ptite soeur utilise mon compte ebay de temps en temps...
autant en matos photo g que des eval positives, autant des fois je me mange des eval negatives pour "3 papillons en faux daim"...
Et beh ca ma jamais empecher d'acheter ce que je voulais sur ebay.
Le vendeur, tu payes il est content. c tout.
Je te parlais du holga mais bon, si t'aimes les reglages... pour ton budget Yashica ou un Rolleicord en bon etat c top moumoute :) |
|
|
|
» Loulou
Jeu 27 Juil, 06 21:43, |
|
T'annules et point.
Faut pas psychoter sur les enchères ebay, t'as rien signé, rien payé, légalement y a que du vent, t'as le droit de te désister. C'est banal.
Faut arrêter avec ces vendeurs pas clairs qui font commerce juteux sur ebay.
Ton vendeur fera une offre de la seconde chance et il l'aura vendu son bouzin.
Et s'il veux te coller une appréciation négative dit lui bien que tu en feras autant. |
_________________ La Galerie |
|
|
» NiKtUs
Jeu 27 Juil, 06 22:36, |
|
Bon...j'ai été fort : je lui ai gentiment dit d'aller voir ailleurs si j'y étais.
Merci de m'avoir indiqué le droit chemin....mais vous savez ce que c'est : quand on veut vraiment un truc, on a tendance a ne plus raisoner de façon objective !
Je concentre donc mes efforts sur nos amis Lubitel (30 à 40 euros) ou Yashica (150 euros)
J'ai bon?
Encore merci !! |
|
|
|
» jaak
Jeu 27 Juil, 06 22:41, |
|
Loulou a écrit: Ton vendeur fera une offre de la seconde chance et il l'aura vendu son bouzin.
N'hésite pas à lui préciser ce point d'ailleurs, ça suffira sûrement à lui faire lacher prise. Le deuxième il doit être à moins d'1 euro derrière toi !
JAAK |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 27 Juil, 06 22:51, |
|
Citation: Je concentre donc mes efforts sur nos amis Lubitel (30 à 40 euros) ou Yashica (150 euros)
Oui, sauf qu'a 150€ tu peux te chopper un rolleicord V, et la c'est la grande classe, ce boitier te tiendra toute ta vie |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Pierre Yves
Ven 28 Juil, 06 10:48, |
|
Ne pas oublier les Minolta Autocord. Autour de 100€, et c'est très très bon |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 28 Juil, 06 11:30, |
|
On t'aide pas trop la NiKtUs |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Pierre Yves
|
|
» NiKtUs
Ven 28 Juil, 06 13:14, |
|
Après qu'un p'ti Lubi 166U me soit passé sous le nez a quelques secondes pres sur ebay (c'est le jeu ma bonne Lucienne !) je vais faire un petit tour ce soir Bld Beaumarchais...avec vos précieuses références en poche ! |
|
|
|
» Eric
Ven 28 Juil, 06 20:07, |
|
Autrement, tu as chez Photo Muller des Lubitels neufs mais je ne sais pas pour combien !
J'avais acheté le mien 300 ou bien 350 francs à l'époque maintenant c'est peut-être dans les 100 € mais c'est neuf et sous garantie. |
|
|
» NiKtUs
Ven 28 Juil, 06 21:33, |
|
Yesss.... je viens de remporter un Yashica Mat 124 G de 1971 sur ebay pour 145 euros ! Il m'est envoyé demain d'Angleterre par un vendeur trop sympa (qui fait poser une fille en sous vetements avec l'appareil dans les mains entre ses nichons pour vendre un Yashica !!! Vive l'Angleterre) et qui a l'air fiable (une centaine d'éval positives). En plus, les frais d'envois ne sont même pas exhorbitants.
Je suis allé faire les boutiques du boulevard Beaumarchais ce soir avant d'enchérir...
Entre ceux qui me regardent avec une grimace quand j'ose articuler Lubitel (sauf des chinois qui vendent le Lubi 2 à 120 euros, et le 166B à 150... ) ceux super sympa qui n'ont rien et ceux qui tentent de faire passer du Simpleflex ou un truc come ça pour de l'or... bref : rien en dessous du Rolei à 400 euros !
Donc, voila..y'a plus qu'à le recevoir, à croiser les doigts pour qu'il fonctionne parfaitement comme le prétend le vendeur. Ca fait beaucoup de si...mais j'y crois à mort !!
C'est un achat pas trop mal là ? |
|
|
|