Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 10 Avr, 13 18:50, |
|
Luka, Lauryne, Bryce, Brandon, Morgan, Sandy et Ornella ( 9/10/11 ans ), sténopé DIY 6x6, papier Ilford périmé & Caffenol ...
001.
002.
003.
004.
005.
006.
007.
008.
009.
010.
011.
012.
013.
014.
015. |
Dernière édition par Membre 2302 le Ven 12 Avr, 13 6:12; édité 3 fois |
|
|
» s-r-l
|
Mer 10 Avr, 13 19:18, |
|
pratique les empreintes pour reconnaître qui est sur la photo |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 10 Avr, 13 20:06, |
|
Je suis fier de moi ! J' en suis arrivé a un point ou j' ai plus rien a expliquer ... prise de vue, mise en place, préparation du caffenol, développement, je n' ai plus rien a faire ^^' si ce n' est récolter les lauriers ! |
|
|
|
» Pecorty
Mer 10 Avr, 13 22:19, |
|
très bon. Je préfère la 3 et la 4. |
_________________ J'ai du mal à m'exprimer en français, j'espère mieux le faire avec mes images |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 12 Avr, 13 6:03, |
|
Petit rajout et regroupement des sténopés restants ... |
|
|
|
» Rajuarel
Ven 12 Avr, 13 13:40, |
|
Fan à 100% !!
Par contre, chez moi, impossible de les intéresser à la photo !! Y en a que pour les Nintendo et autres bidules technologiques !!!
Tu t'y est pris comment ? |
|
|
|
» le belu
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 14 Avr, 13 12:06, |
|
Citation: Par contre, chez moi, impossible de les intéresser à la photo !! Y en a que pour les Nintendo et autres bidules technologiques !!!
Tu t'y est pris comment ?
Je vais droit au but, faut les accrocher directement, j' arrive avec un sténopé déjà fait et testé, le plus compliqué étant de les "capter " 6 minutes le temps de la première expo ! Ensuite je fais moi même la manipulation pendant qu' ils préparent la recette du caffenol ...
A la sortie de la photo, il est rare qu' ils ne soient pas intrigué par la magie de la photo ! De là, j' explique les bases de la photo sans rester trop dans les détails techniques et puis ... vogue la galère !
Au deuxième jour, ils sont capables de faire la prise de vue ( il faut leur laisser carte blanche, en général je suis toujours étonné de leur point de vue ! ), la recette et le développement seul ...
Ne pas hésiter a obscurcir une pièce pour leur faire comprendre la camera obscura, c' est magique autant pour les gosses que pour les adultes !
Au final, le dernier jour, je ne faisais quasi plus que mettre moi même le papier photo dans la boite et ils ont été capable d' expliquer par eux même tout en le faisant aux journalistes venus filmer pour l' occasion !
PS: au premier GSM ou a la première console sortie, je brise la nuque du coupable en guise d' avertissement ! |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» 400asa
Lun 15 Avr, 13 7:57, |
|
Smoroms a écrit: La 6 est assez énorme, les enfants peuvent être flippants !
Après ce commentaire, j'ai regardé ces photos autrement pourtant c'est pas la première fois que je viens.
Ces photos peuvent être perçues comme une série issu de film d'horreur ou d'épouvante un peu.
Smoroms parle de la 6 mais la 7 est terrible aussi et pas mal d'autres..
J'avais pas accroché aux premières lectures mais j'y trouve un coté très inquiétant qui me plait beaucoup même si je me doute qu'il n'a pas été recherché.
C'est bien de faire ce genre de choses avec les gamins... |
|
|
|
» Rajuarel
Lun 15 Avr, 13 8:03, |
|
Merci pour ta réponse, Youkfou !!
Je vais méditer sur tes recommandations... et espérer que la "magie" fonctionne !!!
PS : entièrement d'accord avec ton "PS"
PS2 : Sympa, la vidéo et aussi le projet !!! |
|
|
|
» pscl
|
|
» karumbalimba
Lun 15 Avr, 13 18:55, |
|
Bravo pour ta démarche!. La 10 est très réussie! |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 15 Avr, 13 22:54, |
|
Merci pour eux ! Ils sont tous reparti avec quelques tirages et pour le prochain stage de grandes vacances, j' ai dans l' idée de leur faire a chacun un sténopé qu' ils pourront décorer a leur guise ! |
|
|
|
» Hug0
Mar 16 Avr, 13 8:33, |
|
Beau boulot encore un fois, continue comme ça
Comment ils réagissent quand ils voient leur photos? C'est pas forcément ce rendu qu'ils attendent, quand il ont peut être déjà un smartphone 8mpix dans la poche |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 16 Avr, 13 8:47, |
|
Citation: Beau boulot encore un fois, continue comme ça
Comment ils réagissent quand ils voient leur photos? C'est pas forcément ce rendu qu'ils attendent, quand il ont peut être déjà un smartphone 8mpix dans la poche
Merci mais encore une fois, tout le mérite leur reviens ! Le plus triste étant peut-être le fait que cette ONG voit son budget amputé de moitié a cause de nouvelles lois ...
Comme réaction, j' ai tout eu ! Du gosse qui pense que j' ai caché un numérique dans la boite au gosse qui ne parvient pas a comprendre comment on passe d' un trou minuscule a une photo en passant par du café ! J' ai même eu des parents ( le vendredi on fait une mini expo ) qui voulaient que je leur explique le "truc" de magicien ... |
|
|
|
» J
Ven 19 Avr, 13 16:49, |
|
Hug0 a écrit: Beau boulot encore un fois, continue comme ça
Comment ils réagissent quand ils voient leur photos? C'est pas forcément ce rendu qu'ils attendent, quand il ont peut être déjà un smartphone 8mpix dans la poche
Moi j'attends la sortie du smartphone à soufflet en 120... |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|