Auteur |
Message |
|
|
» Pancho
Mar 26 Fév, 13 21:21, |
|
Ben voilà, je passe sur le forum, je suis ébahi devant toutes les belles photos que vous faites, même si je commente pas beaucoup...
Alors tous les jours, je découvre une belle série, ben ça donne envie de sortir, de prendre son vieil appareil et sa peloche périmée ou pas, et de faire des jolies choses comme vous ! Alors on clique, et on râle quand on a pas l'appareil ou quand on a raté une super occaz parce qu'on a pas levé le bras assez rapidement..
Mais quand même, c'est beau l'argentique, on sait jamais ce qui va sortir de la petite boite en alu... Patience, bonnes surprises et frustrations, c'est ça qui fait sa beauté !
Du coup j'ouvre un petit topic ou je posterais mes photos, de Toulouse principalement, parce que je me dis que peut être moi aussi je ferai de jolies choses.
Tous les jours, je pars au boulot avec mon super peugeot des années 70 blanc monovitesse qu'a déjà tâté de la tôle et qui dort dehors, et y'a trois ou quatre routes possibles, et une lumière différente tous les jours. Du coup, je me suis dit, à force de passer et de râler que j'avais pas de quoi prendre une photo, que prendre l'appareil avec soi pour aller au boulot, ça permet de jeter un regard différent sur des choses qu'on croise tous les jours.
Voilà, je vous ouvre les portes des merveilles visuelles de ma route vers le boulot !
Et surtout, n'hésitez pas à critiquer !
Photo 1
FM_50@1.4_TX400 (10) par Click Che, sur Flickr
Photo 2
FM_50@1.4_TX400 (6) par Click Che, sur Flickr
Photo 3
Konica Centuria 200_Toulouse_Au Boulot_Olympus XA (14) par Click Che, sur Flickr
Photo 4
Konica Centuria 200_Toulouse_Au Boulot_Olympus XA (6) par Click Che, sur Flickr
Photo 5
Toulouse_RPX100_NikonFM par Click Che, sur Flickr
Photo 6
Photo 7
Photo 8
Photo 9
Photo 10
Aérodrome Montaudran par Click Che, sur Flickr
Photo 11
Rue Gonin par Click Che, sur Flickr
Photo 12
Aérodrome Montaudran, chemin Carrosse par Click Che, sur Flickr
Photo 13
sans titre (7 sur 9) par Click Che, sur Flickr |
Dernière édition par Pancho le Mar 23 Avr, 13 11:02; édité 10 fois _________________ http://www.flickr.com/photos/quentinservant/
www.luminanigra.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 26 Fév, 13 22:04, |
|
Superbe, très bon choix de rouge ! Le #FE0002 est un de mes préférés, j' y vois la couleur du sang frais, la vie qui coule dans nos veines, tu aurais pu choisir la facilité et choisir un #CC0202 mais non, couplé a ta typographie d' un blanc #FFFFFFF , ça frôle le génie pur ! Et cette forme, ce rond si parfait, si rond, si simple mais si complet a la fois ! Symbole du cycle de la vie ... j' enrage de n' y avoir pas pensé plus tôt !
Si je devais vraiment chipoter, le seul petit point négatif que je pourrais trouver sur la première serait ces branches un peu trop nombreuses qui viennent gêner un peu la lecture de ta signature ...
Sur la deuxième, il y a un peu trop de noir et blanc ... mais c' est vraiment pour chipoter !
Ta signature et parfaite ! |
|
|
|
» Pancho
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 26 Fév, 13 22:27, |
|
Tu fais ce que tu veux, c' est toi qui décide de comment montrer tes photos, je ne t' oblige en rien, je n' ai pas a te dire comment faire ...
Mais pour résumer et plus sérieusement, je trouve que c' est bien dommage de nous faire partager ton trajet quotidien, de nous permettre de t' accompagner pour un petit bout de chemin dans la brume du matin, au calme avec toi même, de nous montrer de bien jolies photos qui arrivent a sortir de l' exceptionnel, a s' extirper d' un train train quotidien qu' on ne voit même plus par habitude ... tout ça pour au final venir le gâcher brutalement, vulgairement même avec un horrible macaron qui ne sert a rien ! Absolument a rien ! Il est agressif, vulgaire comme un travelo trop maquillé, je le trouve même prétentieux ce symbole a la Leica un peu de traviole ... |
|
|
|
» Pancho
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 27 Fév, 13 8:44, |
|
Ah ben voila, on peut enfin en profiter comme elles le méritent !
C' est très très doux, j' aime beaucoup ! Ça me donne envie de ressortir mon vélo ... |
|
|
|
» OneyedJack
Mer 27 Fév, 13 9:24, |
|
Joli chemin pour aller au boulot en vélo
Et prendre des photos en cours de route est un bon moyen d'arriver encore plus en retard, crois moi !
Tu bricoles un peu les vélos ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Pancho
Mer 27 Fév, 13 21:38, |
|
C'est sûr que chaque fois que je prends des photos, ça retarde l'heure d'arrivée au boulot, mais on y arrive de meilleure humeur ^^
J'ai eu bricolé, à Toulouse y'a des assos Vélorution, du coup j'y ai transformé mon vieux Pigeot pour l'alléger au max, maintenant je fais que réparer les chambres et le frein ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/quentinservant/
www.luminanigra.com |
|
|
» OneyedJack
Mer 27 Fév, 13 23:46, |
|
Ah ah j'ai fait pareil avec mon vieux course Motobécane d'étudiant : j'en ai fait un beau singlespeed, en gros bobo de lyonnais que je suis. Pis comme j'ai bien aimé ça je viens de récupérer un autre vieux course tout pourri dans une cave, j'ai du taff ! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Pancho
|
|
» 400asa
Mar 19 Mar, 13 21:55, |
|
j'avais loupé ce post.
Très sympa les 3 premières, je reconnais le canal du midi qui passe tout prêt de chez moi.
La deuxième avec ce brouillard me fais l'imaginer en tirage bromoil... |
|
|
|
» troisieme type
Mar 19 Mar, 13 22:34, |
|
Est-ce que c'est Toulouse que j'ai rarement vue sous la neige (et encore moins pris en photo, pourtant j'aurais aimé!), en tout cas j'aime bien la troisième, que je trouve très douce.
Par contre j'ai beaucoup de mal à voir ou c'est. C'est un bassin du canal du midi, ou bien un stade? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Pancho
|
|
» cormac
|
|
» Pancho
|
|
» Hug0
Lun 25 Mar, 13 11:45, |
|
Très bien cette série ! Je retrouve des lieux et des ambiances familiers Pour le moment ma préférence va aux photos couleurs ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
|
|
» 400asa
Lun 25 Mar, 13 16:17, |
|
Ah la dernière me rappelle de bons souvenirs, l'an dernier j'allais souvent jouer des percus sur ce banc ! |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Pancho
Lun 25 Mar, 13 23:54, |
|
Merci les gens ! Pour la trois faut dire que le lever de soleil juste après une bonne nuit de neige avec ciel dégagé, c'était l'optimal !
400asa, si je vois quelqu'un jouer des percus du coup promis je m'arrête ^^! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/quentinservant/
www.luminanigra.com |
|
|
» Pancho
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|