Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Mes premières photos au 340 - NOIRES

» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Jeu 20 Juil, 06 10:38, Répondre en citant
Sad

Oui, c'est malheureusement le ocnstat opur l'instant après 3 essais infructueux.

Mais je crois que le problème vient de mes films, j'ai tenté pour un prix modique, de prendre des films (2) 690 périmés - juilelt 2005 - comme précisé par le vendeur et testés ok selon lui. C'était moins cher. Mais je crois que ça ne fonctionne pas, quoi qu'il arrive.

Avant d'en passer au film neuf, je voudrais savoir quoi faire car le problème vient peut-être de mes réglages.

J'ai pris une photo en extérieur dasn mon jardin, sensibilité film 75, réglage temps clair et ensoleillé. J'ai armé, pris ma photo, j'ai sorti la photo, attendu le temps imparti, - mais là est le hic, j'ai attendu 1mn, 1mn 30, est-ce le bon temps ou c'est trop court?

Rien n'apparaît de toute façon.

2. Autre question très très débile Rolling Eyes Embarassed - à quoi sert la pile dans tout ça. J'en ai une qui est installée - non neuve mais donnée avec l'appareil.

Voilà, en attendant, je vais m'amuser avec mon sx-70 et son filtre que j'ai reçu aujourd'huin très rapides nos amis de unsaleable.Com top 2 jours pour arriver.

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Jeu 20 Juil, 06 10:53, Répondre en citant
ben c'est la pile .. elle sert a l'obturateur .. sans elle .. pas de photo !
le 690 de 2005 pas de soucis .. ca marche, en tout cas ca ne rend pas des images toutes noires
le temps d'attente (de developpement) est indiqué sur les boites, et sur les films les plus recents sur le support de la photo lui meme.
bref .. faut changer la pile !

» Fabulafr
Jeu 20 Juil, 06 10:55, Répondre en citant
Merci pour l'avis.

Cocnernant, la pile, je m'en doutais un peu mais pourtant l'obturateur se bloque et se débloque. Il me semble qu'il prend une photo - mais vu le résultat, ehehe, je crois que je me trompe.

Bon, alors va pour une pile alors Rolling Eyes

» ush
Jeu 20 Juil, 06 11:00, Répondre en citant
en fait c'est le mecanisme du bouton numero 3 que tu vois bouger
mais le rideau/obturateur/le truc qui s'ouvre pour laisser passer la lumiere lui reste fermé si la pile ne fonctionne pas.

» Fabulafr
Jeu 20 Juil, 06 11:04, Répondre en citant
Bien, bien, je suis résigné Sad

Pour un temps seulement, promis Very Happy

Je vais me lancer dans l'achat de cette pile, une adresse en particulier ?
J'ai ce site-là qui me paraît être le moins cher et le plus proched e chez nous :
http://www.smallbattery.company.org.uk/

Une autre alternative? Car ça fait quand même 18 ou 19 euros la pile Shocked
C'est ce modèle de pile - la 531 - je pense, non?

Deuxièmement, je ne risque rien en laissant mon film dans l'appareil, et en le refermant dasn sa boîte?

Encore merci Ush pour tes réponses rapides top

» ush
Jeu 20 Juil, 06 11:17, Répondre en citant
peut etre moins cher via ebay, faut voir combien pour le port ..
pour le film ds ton appareil .. je dirais que non ca ne risque rien, en tout cas tu n'as pas vraiment le choix .. c'est le retirer qui te ferait perdre le reste .. a placer au frais, au sec et a l'abri de la lumiere, tetrapack attitude.

» Fabulafr
Jeu 20 Juil, 06 12:19, Répondre en citant
Parfait, je vais faire mon choix et commander ça très rapidement afin d'avoir ma pile avant mon départ pour Paris.

Une dernière demande : comment évaluer le temps de développement?

Page 1 sur 1