Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Trolltunga

» Eilwen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 622 Localisation: Oslo
Dim 03 Mar, 13 21:22, Répondre en citant
Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté ici ! Voici quelques photos d'un fjord norvégien qui datent de septembre dernier.
Entre les réglages foirés avec la neige, l'appareil qui déconne à cause du froid et le développement maison, la qualité laisse parfois à désirer

» Membre 2302
Invité
Dim 03 Mar, 13 21:50, Répondre en citant
J' aime bien toutes ces petites imperfections qui viennent donner un charme sur toute ta série ...

» larock01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 309
Dim 03 Mar, 13 22:05, Répondre en citant
Il y en a de très belles, moi aussi j'aime beaucoup tes imperfections; dans la série j'accroche plus quand il y a des personnes, surtout photographiées de dos car cela donne un côté intrigant je trouve. Sinon, pour les photos de paysage je préfère celle qui ressemble à un lac dans un cratère vu d'en haut (la 5 en partant du bas) ;-)

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Lun 04 Mar, 13 9:29, Répondre en citant
Je les trouve extra ! La qualité qui "laisse parfois à désirer " leur donne un côté vieille expédition que j'iame tout particulièrement.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 04 Mar, 13 19:43, Répondre en citant

C'était où ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Eilwen
Lun 04 Mar, 13 21:19, Répondre en citant
Merci ! C'est dans le sud ouest de la norvège, Trolltunga (langue de troll), une des randonnées les plus touristiques de Norvège. http://www.visitnorway.com/fr/Product/?pid=149585
Le tout début de la rando est assez coriace !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 04 Mar, 13 22:13, Répondre en citant
la 8 avec le randonneur de dos est assez magique !
le lieu est splendide.
Ta dernière vue d'en haut du space mountain me file le vertige !

» Max.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 228 Localisation: Lille
Lun 04 Mar, 13 23:58, Répondre en citant
Je les trouve toutes très belles, leurs petites imperfections, le léger flou sur certaines des images, et le rendu noir et blanc assez doux donnent un côté intemporel à cette série. Ça donne envie de voyager et de vivre cette randonnée avec vous je trouve !

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mar 05 Mar, 13 0:23, Répondre en citant
Ouais la 8 fait son effet!

» Erikeffe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 289 Localisation: Nissa
Mer 06 Mar, 13 11:02, Répondre en citant
C'est clair que cela donne pas mal de cachet à tes images, j'aime beaucoup le coté inattendu justement.
C'est un peu redondant sur les trois du fjord vu de haut mais qu'est que je kiffe.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 06 Mar, 13 14:45, Répondre en citant
C'est tellement beau ! Shocked J'y suis revenu plusieurs fois depuis que tu as posté, et j'ai l'impression de redécouvrir ces images ..
L'aspect 'cheap' des photos donne une ambiance terrible, je fais la course au piqué pour mes photos de montagne mais quand je vois ça je me dis que c'est pas forcément le meilleur choix pour faire des photos qui font rêver ! On se croirait au siècle dernier (malgré quelques anachronismes!) un côté vieille expédition comme l'a dit seshiru. J'aime ces flous, le grain, le n&b, le traces de dev, bref c'est top

PS: mention spéciale à ton collègue au sac Eastpack Very Happy
PPS: pas trop froid la nuit ? La seule fois où j'ai campé sur de la neige, je me suis réveillé avec le cul dur comme du bois et terriblement douloueux Mr. Green

» Membre 2302
Invité
Mer 06 Mar, 13 14:50, Répondre en citant
Citation:
La seule fois où j'ai campé sur de la neige, je me suis réveillé avec le cul dur comme du bois et terriblement douloureux

Le yéti t' a t il laissé son numéro de téléphone avant de partir ?

» Hug0
Mer 06 Mar, 13 14:53, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Citation:
La seule fois où j'ai campé sur de la neige, je me suis réveillé avec le cul dur comme du bois et terriblement douloureux

Le yéti t' a t il laissé son numéro de téléphone avant de partir ?

C'était donc ça ...

Laughing Mr. Green :mdr:

» Hug0
Mer 06 Mar, 13 14:55, Répondre en citant
Ou alors c'était le loup, ils ont tendance à se tromper ...

Mr. Green

(j'arrête de polluer promis!)

» Eilwen
Mer 06 Mar, 13 20:16, Répondre en citant
Hug0 a écrit:

PS: mention spéciale à ton collègue au sac Eastpack Very Happy
PPS: pas trop froid la nuit ? La seule fois où j'ai campé sur de la neige, je me suis réveillé avec le cul dur comme du bois et terriblement douloueux Mr. Green

Haha pour tout dire on s'y est pris comme des manches pour faire cette randonnée. Ca s'est décidé au dernier moment, on était plusieurs à ne jamais en avoir fait, et à n'avoir aucun materiel. Perso j'y suis allée avec des chaussures absolument pas adaptées (plus jamais ! j'ai été m'acheter des chaussures de rando direct en rentrant) qui se sont désintégrées au fur et à mesure de la marche, la semelle s'est carrément enlevée pile au moment ou j'ai posé le pied sur la route à la fin de la randonnée. Une chance de fou que ce ne me sois pas arrivée en pleine montagne !
Le truc c'est que cette randonnée en Norvège tout le monde la fait easy en 4h aller 4h retour, tu vois des familles avec des gosses le faire tranquilou, on s'était donc dis que c'était facile ! Le mec de l'association ou on avait acheté la carte nous avait dit que c'était un temps optimal pour la faire car il faisait super beau (ce qui est très très rare dans cette région là ou il pleut énormément), il avait par contre omis de nous dire qu'il y avait de la neige. La surprise était bien bonne Mr. Green

Et je confirme, camper sur la neige n'est pas la meilleure experience que j'ai eu Mr. Green On s'est mis à 4 dans chaque tente pour optimiser les chances de se réchauffer :mdr:

Contente que ça plaise en tout cas Very Happy

Page 1 sur 1