Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
Ven 28 Déc, 12 18:38, |
|
bon voici mon soucis, je remarquait dernièrement que j'avais un soucis avec mon labo, apres plusieurs vérification, je reteste et tout fonctionne.
sauf que je remarque ceci: au labo et scan:
serais ce du a un dos hasselblad?
idem en extérieur.
serais ce du a ma manière de développer. 1+50, avec les taches que j'avais eu dernièrement en secouant j'ai testé le système de tourner juste les spires avec le system paterson, j'avais lu que quelqu'un le faisait.
je teste actuellement un second dos avec le même system de développement.
merci pour votre science. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 28 Déc, 12 20:55, |
|
t'as shooté ça avec quel blad ?
t'étais pas au 2000e défois ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» SBG1
Ven 28 Déc, 12 21:28, |
|
lol non 250eme.. je pense avoir résolu le problème, ça doit être du au non retournement de ma cuve et le fait de juste faire tourner les spires...
Qu en penses tu? |
et
mon flickr |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» photographe83
|
|
» SBG1
Ven 28 Déc, 12 23:14, |
|
Bon eh bien je n'ai pas l'impression que j'ai trouvé.....
ça n'a pas l'air d'être le développement...
je viens de retester un développement et aucun soucis.
Ivan: oui moi aussi j'ai peur de ça, es ce possible que ça se passe parfois et pas tout le temps?
le sens du scan peut poser des soucis? là pour cela je ne pense pas car ça se voit sur le nega. |
et
mon flickr |
|
|
» SBG1
Ven 28 Déc, 12 23:22, |
|
es ce que le joint est au niveau de l'encoche?... |
et
mon flickr |
|
|
» Ivan 70's
Ven 28 Déc, 12 23:42, |
|
Sur mon Blad j'ai eu une fois ou deux, il y a longtemps, des fuites de lumières du côté où il y a l'encoche du volet.
Comme ça ne s'est pas produit de manière systématique, je m'etais dit que j'avais peut-etre mal positionné le dos.
Ça ne s'est jamais reproduit. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» SBG1
Ven 28 Déc, 12 23:47, |
|
oui c'est un peu ce que je me dis... mais alors comment être sur qu il est bien positionné!
je vais vérifier l'étanchéité parfaite avec le system du gaffeur sur l'encoche.
mais bon deja j'ai pu voir que mes derniers résultats ont moins de soucis, mais j'aime être sur que mes appareils fonctionnent parfaitement... surtout mon blad lol. |
et
mon flickr |
|
|
» guillaume31
Sam 29 Déc, 12 9:57, |
|
Parle-en à Galloups, il met toujurs un gros élastique large à la jointure du dos et du corps de son Salyut !
(qui d'ailleurs n'a pas de fuite, mais c'est un inquiet le garçon ! ) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Blanc
Sam 29 Déc, 12 10:25, |
|
Sur les dos amovibles j'ai toujours une bande d'élastique couture (genre elastique caleçon) avec une bande de feutrine a l'intérieur avec un scratch quand le volet est retiré, ça évite les fuites et surtout le connard qui retire le dos quand il n'y a pas de volet (moi par exemple...)... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» SBG1
Lun 31 Déc, 12 14:06, |
|
Blanc a écrit: Sur les dos amovibles j'ai toujours une bande d'élastique couture (genre elastique caleçon) avec une bande de feutrine a l'intérieur avec un scratch quand le volet est retiré, ça évite les fuites et surtout le connard qui retire le dos quand il n'y a pas de volet (moi par exemple...)...
je pense que je vais passer par là aussi et mettre un calebut a mon blad.. lol
mais c'est une bonne idée.
as tu une photo? |
et
mon flickr |
|
|
» galloups
Lun 31 Déc, 12 14:34, |
|
guillaume31 a écrit: Parle-en à Galloups, il met toujurs un gros élastique large à la jointure du dos et du corps de son Salyut !
(qui d'ailleurs n'a pas de fuite, mais c'est un inquiet le garçon ! )
AHAH Je pensais à toi en lisant ce fil en plus, j'allais poster "demande à guillaume comment je fais"
Tu as oublié le gaffer sous l'élastique au niveau du volet
En tout cas tu noteras que je n'ai jamais ouvert de fil pour demander de l'aide à ce niveau
Moi je tue le problème dans l'embryon, je fait des photos de nuit avec le capuchon, la lumière elle rentre pas
Sinon j'avais pensé à mettre du papier de rouleau 120 bien noir sous l'élastique comme seconde sécurité.
Blanc a écrit: Sur les dos amovibles j'ai toujours une bande d'élastique couture (genre elastique caleçon) avec une bande de feutrine a l'intérieur avec un scratch quand le volet est retiré, ça évite les fuites et surtout le connard qui retire le dos quand il n'y a pas de volet (moi par exemple...)...
Il n'y a pas que moi :p
Tu peux sortir le dos quand le volet est retiré? Sur mon Salyut (le tout premier modèle fabriqué) il y a une sécurité...
Le seul truc chiant c'est pour changer de film rapidement avec ma méthode |
|
|
|
» SBG1
Lun 31 Déc, 12 14:56, |
|
galloups a écrit: guillaume31 a écrit: Parle-en à Galloups, il met toujurs un gros élastique large à la jointure du dos et du corps de son Salyut !
(qui d'ailleurs n'a pas de fuite, mais c'est un inquiet le garçon ! )
AHAH Je pensais à toi en lisant ce fil en plus, j'allais poster "demande à guillaume comment je fais"
Tu as oublié le gaffer sous l'élastique au niveau du volet
En tout cas tu noteras que je n'ai jamais ouvert de fil pour demander de l'aide à ce niveau
Moi je tue le problème dans l'embryon, je fait des photos de nuit avec le capuchon, la lumière elle rentre pas
Sinon j'avais pensé à mettre du papier de rouleau 120 bien noir sous l'élastique comme seconde sécurité.
Il n'y a pas que moi :p
Tu peux sortir le dos quand le volet est retiré? Sur mon Salyut (le tout premier modèle fabriqué) il y a une sécurité...
Le seul truc chiant c'est pour changer de film rapidement avec ma méthode
ah moi aussi j'ai fait des photos de nuit avec capuchon.. aucune fuite mdr.
sinon je comprends pas trop le system au niveau du volet!
car l'avantage du blad c'est de changer de dos, et vu que j'en ai deux.. il faut remettre le volet etc.. et a ce moment je peux avoir une fuite.
Ou sinon je changerai le joint.. enfin je vais continuer mes expériences, car ça dépends des moment.
là sur cette photo le flash était a coté de moi donc niveau fuite ça se voit! lol |
et
mon flickr |
|
|
» galloups
Lun 31 Déc, 12 14:59, |
|
Ben en fait j'ai tout mon bordel autour, et je change pas de dos, comme ça c'est clair!
Mais comme dit avec guillaume, un jour je testerai mes dos à base de déclenchement de flash et de changement de dos "on the go" pour voir quand même... |
|
|
|
» SBG1
Lun 31 Déc, 12 15:02, |
|
apres il y a le scotch d'électricien noir, mais la colle sur le boitier c'est pas top..
je lui mettrai bien un caleçon rouge pour la discrétion. lol |
et
mon flickr |
|
|
» galloups
Lun 31 Déc, 12 15:16, |
|
SBG1 a écrit: apres il y a le scotch d'électricien noir
C'est de ça dont je parle quand je parle de gaffer.
Je l'ai coupé pour qu'il soit juste de la taille de la "bouche" en chrome, pour pas que ça colle aux cuirs.
Tu le colles/décolles plusieurs fois sur ta main ou autre pour qu'il perde un peu de son pouvoir collant, comme ça pas de soucis pour l'enlever. |
|
|
|
» SBG1
Lun 31 Déc, 12 15:22, |
|
merci je fais ça de suite. |
et
mon flickr |
|
|
» nycos
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 31 Déc, 12 18:29, |
|
Z' avez pensé a un bout de chambre a air ? Opaque, élastique et sans trace de colle ... |
|
|
|
» SBG1
Lun 31 Déc, 12 21:23, |
|
C est bien ce que je me disais nycos!
Une ceinture aussi lol |
et
mon flickr |
|
|
» SBG1
Mar 01 Jan, 13 19:44, |
|
dites moi es ce qu une fuite peut être sur les deux coté du dos?
je me pose des questions, je pense que je vais retenter une pellicule trix dans ma cuve paterson faite avec mon holga pour vérifier si ça ne viendrai pas de ma cuve. |
et
mon flickr |
|
|
» Woui-Thon
Mar 01 Jan, 13 20:21, |
|
yOuKfOu a écrit: Z' avez pensé a un bout de chambre a air ? Opaque, élastique et sans trace de colle ...
+1
Un anneau de chambre à air de moto c'est clairement ce qu'il y a de plus pratique et de mieux adapté.
(ok les motos actuelles n'en ont plus... mais vous devez bien avoir un vieux motard près de chez vous...) |
|
|
|
» Blanc
Jeu 03 Jan, 13 21:10, |
|
galloups a écrit:
Oui mon matos perso est souvent mon premier stock de pièces, et des sécurités ça se casse facilement les miennes équipent donc différents clients...
Pour le volet l'avantage de l'élastique large plus scratch est que tu tires et hop tu peux remettre le dos en 2-2...
les fuites c'est rarement immédiat (si ça l'est pas le choix il faut changer le cache ou revoir l'ajustage dos/boitier...) y-a amplement le temps d'enlever un élastique et remettre un volet... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Erikeffe
Jeu 03 Jan, 13 21:34, |
|
Hello, j'avais eu le même genre de soucis sur de la rollei en 120. Si tu as cela sur toutes les vues, cela peut etre le m^me cas que moi. Ce n'était pas une fuite de lumière dans le boitier mais un soucis de tension de la bobine, lorsque je changeait la péloche en journée ou même à la maison, elle se desserrait un peu et hop les boirds voilés.
Cela peut faire cela avec les marques un peu exotiques je dirais. Pour les 3 grandes marques, jamais eu de soucis même à 12h sur la plage en plein aout. |
_________________ J'ai heineuh grausse fliquère: http://www.flickr.com/photos/erik-effe/ et y a mon tumblr aussi: http://erik-effe.tumblr.com/ |
|
|
» SBG1
Lun 14 Jan, 13 16:59, |
|
je viens de tenter avec toutes la même température, en plongeant la spire dans le révélateur et non le révélateur dans la cuve, j'ai fais de grosse partie dans le noir total avec ma cuve paterson (au cas ou la cuve serait en cause)
révélateur neuf (normal rodinal) fixateur neuf, tout a 20 degrés.
eh bien voici mes résultats, PARFAIT!
j'avais oublié de dire que j'ai mis tout le materiel au lave vaisselle quelques jours avant!
je n'ai plus ces zones blanches!
donc j'ai fait extrêmement attention au température, avant je ne regardais jamais la temperature de l'eau de premouillage et bain d'arret et fix, le seul que je regardais c'etait le revelateur!
donc là ça a été rigueur maximum là dessus
ensuite j'ai mis directement la bobine dans la cuve de revelateur avant je mettait le revelateur dans la cuve apres avoir mis la bobine!
et continué mes retournement dans le noir .. au cas ou ce serai ma cuve... mais je pense que si ma cuve avait un soucis, ça se ferait sur tout le film et non sur ces zones externe des spires!
et le sechage a été effectué dans une zone noir et tranquille.
je dirais que j'ai fait le top du top.. que j'aurai du faire depuis longtemps... mais avant j'avais pas de soucis.
Donc c'est simple, ces zones clairs viennent soit de la température différente de chaque bain, soit du fait de mettre la spire directement dans le révélateur.
la prochaine pellicule, je la mest comme avant en faisant attention aux températures!
j'espere pouvoir aider ceux qui ont des problèmes, en tout cas ça ne vient pas de mon blad, car en plus j'avais refait un test en couleur et développé chez labo.. no soucis. |
et
mon flickr |
|
|
» galloups
Lun 14 Jan, 13 17:02, |
|
Tirer une conclusion d'une seule expérience, c'est pas très scientifique quand même |
|
|
|
» SBG1
Lun 14 Jan, 13 17:06, |
|
non c'est clair, surtout qu'il y a 2 choses essentielles que j'ai changé.
mais au moins pour un truc je suis sur, c'est que ça vient pas du blad! ouf... |
et
mon flickr |
|
|
» galloups
Lun 14 Jan, 13 18:39, |
|
Ben il a peut être remarché comme il faut le temps d'un rouleau... |
|
|
|
» SBG1
Lun 14 Jan, 13 18:45, |
|
bah j'ai testé sur 2 dont 1 couleur.. a voir le prochain. mais vu les traces, et plusieurs avis sur plusieurs forum, ça devez venir du développement.
affaire a suivre |
et
mon flickr |
|
|