Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Mer 05 Juil, 06 13:01, |
|
salut tout le monde,
j'ai un petit souci avec mon woca, j'ai l'impression que mes images sont floues au centre du premier plan... alors que j'indique bien la focale pour portrait paysage etc etc ... qqun a deja eu ce genre de probleme? |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» GIGI
|
Mer 05 Juil, 06 13:05, |
|
Il faudrait vérifier la MAP avec un dépoli, boîtier de CD poncé par exemple ou calque. |
|
|
|
» maxime
|
|
» GIGI
|
Mer 05 Juil, 06 14:01, |
|
Tu enlèves le dos, au niveau du cadre interne, là où se trouve la pellicule tu fixes un dépoli fait à partir d'un boitier de CD cristal passé au papier de verre fin, tu peux avec ce dépoli maison contrôler la justesse de la mise au point, comme sur les chambres, les bi-objectifs ou au centre du viseur de ton Lubitel.
Un calque peut tout aussi bien faire l'affaire.
C'est mieux ? |
|
|
|
» Kemar
|
|
» maxime
Mer 05 Juil, 06 15:04, |
|
ok merci meme si je visualise pas encore tout a fait le truc je vais essayer ça en rentrant....
juste une question? je place du calque a la place d'un film et apres? je vois l'image et alors.... excusez mais en fait je comprend rien |
|
|
» GIGI
|
Mer 05 Juil, 06 15:37, |
|
Et alors tu vois ce que voit ton objectif, après tu tournes ta mise au point et tu pourras voir si elle est conforme aux symboles, comme le dépoli au centre du viseur de ton Lubitel.
Dans le cas d'un décalage entre ce que vois l'objectif et ce qu'il devrait voir je ne sais pas comment le corriger. |
|
|
|
» maxime
|
|
» maxime
Dim 09 Juil, 06 14:45, |
|
bon bah jai rien vu en rentrant... mon woca merde c'est indéniable, j'ai recupéré des couleurs faites hier et je confirme que mon premier plan est bien floue au centre. pourtant j'ai bien fait gaffe de faire la map... si qqun connais un truc a faire; ça me desespere. |
|
|
» maxime
|
|
» Guillaume
|
Lun 10 Juil, 06 17:48, |
|
ben… faut dire que je verrai mal amener le woca chez un réparateur le prix ne vaudrait pas le coup
sinon en racheter un neuf ??? |
|
|
|
» maxime
Lun 10 Juil, 06 17:53, |
|
ouais je me vois mal me ramener avec mon woca chez un pro ... mais ça me saoule d'en racheter un, t'as vu les prix !! |
|
|
» maxime
|
|