Auteur |
Message |
|
|
» Eilwen
Sam 29 Déc, 12 11:06, |
|
Salut,
J'ai un gros trou de mémoire, ça fait un bout de temps que je n'ai pas développé. Le fixateur est censé être complètement transparent non ? J'ai un bidon de Tetenal et le produit est blanchâtre, laiteux. Est-ce que ça veut dire qu'il est périmé ? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» nycos
Sam 29 Déc, 12 11:39, |
|
demande à GIGI....
Sinon plonge un bout de film noir et blanc non développé ( dans le fix dilué) et chronomètre le temps pour qu'il devienne transparent...
Le temps pour fixer est le double du temps que tu auras obtenu.
Par contre le fix est censé être transparent, perso je mettrais tout ça en déchetterie. |
_________________ Flickr |
|
|
» GIGI
|
Sam 29 Déc, 12 11:52, |
|
Ne prends pas de risque avec un film.
Tu risque d'avoir un voile sur tes négatifs qui pourra être atténué en le refixant, autant éviter deux manipulations et passer à côté de la photo de ce jeune siècle ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 29 Déc, 12 14:01, |
|
ouai change le ça vaut mieux, ça peut se coloriser brun ou violet légèrement mais si c'est laiteux c'est pas bon signe
sinon quand tu sors ta pelloche du fixe à la fin de ton developpement, regarde que le film est bien transparent et sans couleur, si il reste une teinte violette ou verte ou n'importe, c'est souvent que ton fix était pas assez frais, tu peux le refixer |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Eilwen
Sam 29 Déc, 12 14:04, |
|
Ok, merci pour vos réponses. J'ai testé hier le bout de négatif qui a pris a peu près 3 minutes pour devenir transparent, mais dans le doute je vais aller en racheter. J'ai pas trop envie de foirer mes photos de fjords norvégiens |
|
|
|
» Woui-Thon
Sam 29 Déc, 12 15:34, |
|
Normalement un fixateur rapide mets 20 secondes pour rendre transparent un bout de négatif.
Quand ça dépasse 1 minute (au bout d'environ30 films) je le jette. |
|
|
|