Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  rodinal ou autre en suisse

» ulfram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 86 Localisation: suisse
Mar 18 Déc, 12 23:53, Répondre en citant
hey,

il va bien falloir que je m'y mette et avant de re-sortir l'agrandisseur, je veux développer mes pellicules. j'aime beaucoup le café, mais je le bois pour l'instant, donc je me tourne plutôt vers le rodinal.

simple question pratique (j'en ai marre de nourrir la douane et la poste...), y'a-t-il un endroit en suisse ou je puisse commander ça?

j'ai pas le temps de faire le tour des villes et des magasins de photo, sauf sur genève ou je passe mes journées... mais j'aime bien le confort de l'internet.

donc si vous avez des plans, je vous en serais reconnaissant! :master:

b

» augustin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 201 Localisation: CH
Mer 19 Déc, 12 9:08, Répondre en citant
Ars-imago.ch par exemple sinon commande en allemagne ni les frais de port ni les douanes ne tapent trop. De plus les douane ne reviennent pas vers toi lorsque tu fais des petites commandes.

» ulfram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 86 Localisation: suisse
Mer 19 Déc, 12 13:42, Répondre en citant
augustin a écrit:
Ars-imago.ch par exemple sinon commande en allemagne ni les frais de port ni les douanes ne tapent trop. De plus les douane ne reviennent pas vers toi lorsque tu fais des petites commandes.

yes, ars-imago a l'air pas mal avec des prix raisonnables, merci.

les coûts de la poste, tu les maîtrises à l'envoi, mais la douane... j'en ai marre de payer des frais juste parce qu'ils ont décidé d'ouvrir pour voir... ça m'est arrivé trop souvent, même si le coût total de la commande était inférieur à CHF 100.00. et ça me coûte chaque fois entre CHF 20.00 et 30.00 ces conneries...

b

» augustin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 201 Localisation: CH
Mer 19 Déc, 12 14:11, Répondre en citant
Je me suis fait livrer régulièrement par un marchand allemand (bien connu) dont le nom m'échappe, il y en a eu souvent pour 40-50chf avec documents de douane attachés au paquets, je n'ai jamais reçu de retour des douanes bien que les documents des douanes aient été détachés.

Page 1 sur 1