Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  TriX à 800 - 1600

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Mer 12 Déc, 12 21:28, Répondre en citant
Salut,

Je souhaite pousser de la triX avec du D76 1+1 pour faire des photos d'intérieur peu éclairé. En glanant des infos sur le web j'ai constaté qu'en 400 ou 800 on avait quasiment les mêmes temps de dév, par contre en 1600 c'est autre chose comme temps :

Comme les conditions de prise de vue risque de varier sur ma pelloche (en gros sur 36 poses je ne les ferai pas toutes à l'intérieur) partir sur des expos à 400 et 800 me semble a priori une bonne idée.

Est ce que l'on peut envisager la manip à 400 1600 ? la triX encaisse-t-elle à ce point ? on ne risque pas de"surdévelopper" les prises de vue à 400 ? si vous avez des retours d'expérience avec les temps de dev associé je suis preneur.

Merci merci

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 12 Déc, 12 21:45, Répondre en citant
Expose à 400 dehors et à 1600 dedans, et développe à 800 Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Mer 12 Déc, 12 21:50, Répondre en citant
Le temps de développement se déterminant en fonction de la sensibilitée choisie à la prise de vue, exposer à des sensibilitées différentes un même film pour le développer à un seul temps global n'a pas de sens. Choisis une sensibilitée et conserve là pour tout le film.

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Mer 12 Déc, 12 22:36, Répondre en citant
Avec du Diafine (2 bains compensateur) ça encaisse sans problèmes de 200 à 1200 ISO mais bien qu'ils la donnent pour 1600, je la préfère à 1200 perso je fais 3.40 + 3,40 à 20°

Sinon en D76 1+1, agitation toutes les 3 minutes (effet compensateur) à 16 / 17 minutes
tu peux tabler entre 800 et 1200 sans trop de problèmes, ensuite si on développe plus je trouve qu'a part du contraste, on ne gagne vraiment pas grand chose.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 13 Déc, 12 8:56, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Expose à 400 dehors et à 1600 dedans, et développe à 800 Wink

C'était une boutade... Party

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

Page 1 sur 1