Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Quelques conseils pour le Land 340

» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Ven 14 Juil, 06 16:20, Répondre en citant
Bonjour à tous,

ALors toujours pas de photos à proposer avec mon sx-70 - pas encore de filtre Sad - mais j'écris pour avoir des informations techniques pour mon futur voyage à Paris.

J'y emporte mon sx-70 et mon 340. Aussi, avant de me tromper dans mes photos, j'aimerais avoir des conseils pour toruver les bons réglages pour le 340, par exemple :

En extérieur, que dois-je choisir pour un temps ensoleillé Laughing si, si à Paris en été ça doit arriver.
En extérieur, temps maussade? J'ai un flash, mais je ne sais s'il marche encore, pas testé.
En intérieur, flash obligatoire?
De nuit, car je veux aussi faire ça de nuit, je peux le faire sans flash?

Questions réglages du polaroid lui-même, que dois-je vérifier avant chaque prise de vue et de photos?

Pour les films, j'ai en arrivage, du 690 périmé, pour tester. Ensuite, vous utilisez quels films plus précisément? du noir et blanc, du 664?

D'avance merci
JE me prépare, ensuite promis, je scanne et je mets tout en ligne si j'ai des résultats probants, plus intéressants que des photos de vacances Very Happy

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Ven 14 Juil, 06 17:51, Répondre en citant
pour ton 340
le film 690 fera l'affaire en exterieur, ensoleillé ou nuageux
en interieur en revanche, meme avec bcp de lumieres ... il te faudra un pied et un sujet fixe, sans piege de lumiere (une partie de ton cadrage ds l'ombre, l'autre eclairé, le 340 fait la mesure sur les hautes lumieres)
d'ou le choix du 667, film n&b 3000 iso, pour l'interieur donc, mais aussi de nuit
(il fonctionne aussi tres bien en plein jour)

pour les reglages .. le 690 je place la molette un stop vers lighten en mettant les iso a 75
pour le 667, c'est selon ..
la molette lighten/darken au milieu, et les iso .. sur 3000
apres suivant la lumiere dispo .. tu joues avec le darken/lighten
meme si ce film se debrouille tres bien avec un reglage moyen .. du moins d'apres ce que j'ai pu tester

avant chaque prise de vue .. verifier que le bouton 3 est bien enclenché =)
et verifier egalement la temperature ambiante pour connaitre le temps de develloppement de la photo

amuses toi bien !

Page 1 sur 1