Auteur |
Message |
|
|
» edgar
|
Mar 30 Oct, 12 21:15, |
|
Salut à vous tous,
Je connais certains d'entre vous sur pp.com ou autres,
Ça fait quelques temps que je vous lis ici, et voilà que j'ai une question (que j'ai aussi posté sur 35mm) :
Je cherche à faire du portrait en intérieur, dans mon studio à trois francs six sous, avec notamment une graflex crown (qui n'ouvre qu'à 4,7).
J'utilise différentes sensibilités de film pour ce faire, de 400 à 3 iso.
Je me demande donc quelle éclairage choisir. J'ai trouvé différentes offres bon marchés sur la toile.
Une question me taraude quant à ces différentes offres (dont les liens se trouvent en bas) : de quelle puissance ai-je besoin ?
C'est-à-dire combien de watt, en gros, à 100 iso, pour pouvoir ouvrir à 8 à 1/30, 1/60 ou 1/125 ?
D'autre part, la différence, en N&B, entre les différents parapluie (argent, doré, blanc) est-elle évidente? (des exemples?).
Voici les liens :
1. 2x Daylight 370W à 89€ (2x 370W, ça fait le double ou ça ne s’additionne pas?). (ou x3 ici)
2. 2x150w, 100€
3.1x450w 110€ (ou la version avec une seule ombrelle: 80€)
(ou si vous avez d'autres propositions dans le même budget..)
Merci de votre aide, |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» guillaume31
Mar 30 Oct, 12 23:12, |
|
Salut Edgar !
Jophoto voulait surement appuyer sur le fait qu'on passe par la case présentation avant de poser des questions en général.
C'est pas bien grave et j'imagine que tu vas le faire bien vite !
Pour ta question, en partant de 3 iso, ça fait pas beaucoup, et tu vas vite être dans des temps de 3 sec à 10 sec à mon avis.
Après, je suis pas calé en éclairage studio, y'a pas mal de monde ici qui va t'éclairer (haha) je pense... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Jophoto
Mar 30 Oct, 12 23:20, |
|
guillaume31 a écrit: Salut Edgar !
Jophoto voulait surement appuyer sur le fait qu'on passe par la case présentation avant de poser des questions en général.
C'est pas bien grave et j'imagine que tu vas le faire bien vite !
Pour ta question, en partant de 3 iso, ça fait pas beaucoup, et tu vas vite être dans des temps de 3 sec à 10 sec à mon avis.
Après, je suis pas calé en éclairage studio, y'a pas mal de monde ici qui va t'éclairer (haha) je pense...
Oui, c'est vrai que j'ai été un peu trop direct ! Mais étant modérateur sur un autre forum, à la longue cela devient agaçant !!! Un peu de savoir vivre tout de même fait du bien.
Bon, je sens que Guillaume va t'éclairer ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jophoto67/
http://joellintz.canalblog.com/
http://lintz.chez-alice.fr/ |
|
|
» edgar
|
Mer 31 Oct, 12 0:14, |
|
N'ayant pas trouvé de section présentation et n'ayant pas grand chose à dire sur ma personne, il me semblait que le début de ma question faisait office de courte présentation.
Sinon, je m'appelle Edgar et j'habite Strasbourg. Je suis plutôt con mais assez beau.
|
|
|
|
» catparcat
|
Mer 31 Oct, 12 10:56, |
|
edgar a écrit:
Je suis plutôt con
Lol
Citation: Discussions générales
Une salle pour faire simplement présentation, un coup de coeur, de gueule ? Bref, ce qui ne rentre pas ailleurs ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|