Auteur |
Message |
|
|
» Pierre
Ven 30 Juin, 06 23:37, |
|
voila le pb :
comme j'ai plus trop de pépettes, que j'ai toujours envie de nouveaux joujoux et que j'avais envie depuis longtemps d'un sténopé ... j'ai décidé de me lancer.
Je crois que j'ai les côtes et l'idée générale pour construire l'engin mais une question me tarabuste :
je veux lui donner du 6x6 à manger mais je cherche encore la solution pour caser le film et la bobine réceptrice sachant que je n'ai pas vraiment d'appareil à massacrer.
Comment faire ? Quelles sont les idées lumineuses des petits génies du bricolage ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
» Christophe
Sam 01 Juil, 06 3:18, |
|
C 'est plus simple de partir d'un boitier existant... si tu fais un peu les broc, tu trouvera peut etre un truc a 5 euros...
Bon, les problemes a resoudre:
1) le maintien de la bobine en bas
2) l'entrainement du film et le maintien de la bobine en haut
3) la tension du film sur la bobine
donc:
1) tu prends des petites tiges rigide que tu colle a l'araldite (genre petit manche de pinceau.. ou pour moi embout de seringue )
2) tu prend une bobine de 120 que tu coupe en deux, tu y glisse une lamelle qui ira sur la bobine du film et l'entrainera...
3) une lame metalique (comme sur le zero image)
mais encore plus simple:
Tu coupe du film 120 au noir, tu te prepare plein de petites boites de conserve avec des trous et tu ira bien plus vite!
...eh, t'a vu l'heure...
@+
Christophe |
» Membre 334
Invité
|
Sam 01 Juil, 06 5:01, |
|
Tu sacrifies un lubitel |
|
|
|
» Pierre
Sam 01 Juil, 06 7:39, |
|
Merci christophe, j'ai de quoi remettre en marche mon petit cerveau.
Dideux t'es un killer, t'approches pas de mon lubi ! |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 01 Juil, 06 8:34, |
|
Je ramène encore ma fraise : Sténo-Fex |
|
|
|