Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Walgreens m'a tuer

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 30 Aoû, 12 23:43, Répondre en citant
J'ai enfin fait développer ma première pelloche (juillet) depuis mon installation à NY.
Le pharma-shop Walgreens du coin a un labo photo. $8.23 pour le dév. d'une 24 poses et scan cd.
Faut dire, quel boulot de crado ! Les images pèsent chacune 480-500Ko, résolution 1600x...

Laughing

Fait tellement chaud/lourd ici, et avec le chamboulement que m'amène cette nouvelle vie, j'avoue ne pas avoir eu le courage ni énormément le temps d'en profiter niveau photo...

Voici donc un premier pot pourri. J'ai gardé ces quelques photos que j'espère pouvoir inclure dans différentes séries ou autre...

1_

2_

3_

4_

5_

6_

7_

8_

9_

(Minox 35gt - pellicule couleur tudor 200 , achetée 1eur à Kodak Nation)

Dernière édition par OPB.Nino le Ven 31 Aoû, 12 3:26; édité 3 fois

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Jeu 30 Aoû, 12 23:46, Répondre en citant
C'est bien tout cela!
La 1 et la 2 me plaisent beaucoup, question compo, et la 7 parait bien impressionnante.
Tu as fais ça avec quoi?
Belles teintes en tous les cas.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 30 Aoû, 12 23:50, Répondre en citant
Ah ! j'ai retrouvé le nom de la pelloche : tudorcolor.
Bah, c'est cheap. J'en avais déjà testé une à Paris développée maison. Ca peut convenir pour certains trucs, suffit de savoir que ca donne un rendu un peu pâteux et des couleurs pas toujours très fidèles !

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Jeu 30 Aoû, 12 23:56, Répondre en citant
En tous les cas j'adore les teintes et la compo de la 1.
Je ne sais pas, mais ça me parle , voilà tout.
C'est bien alors NY?

» OPB.Nino
Ven 31 Aoû, 12 0:02, Répondre en citant
brruno a écrit:

C'est bien alors NY?

C'est très différent. Wink

Du point de vue d'un français, on dira que les amerloques sont du genre rustres, et assez basiques dans leur style de vie. Ca fait vraiment peur le mode de consommation, les mentalités "politiquement correctes" dès qu'on sort des sentiers battus pdt une conversation, ou bien encore l'urbanisme des quartiers résidentiels (périphérie) qui fait que tu prends ta bagnole pour acheter le pain, grosso modo. Bien sûr, dans Manhattan, c'est différent. Mais qui peut y habiter ?! A moins d'être en coloc comme des rats, ou de payer un studio la peau des fesses !

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez tjs me demander ! :mdr:

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Ven 31 Aoû, 12 1:55, Répondre en citant
t'habite dans quel coin du coup ? sur brooklyn ?

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

» OPB.Nino
Ven 31 Aoû, 12 2:23, Répondre en citant
No, dans le Queens.
C'est pépère aux alentours, c'est vert. Pour ça, j'aime autant me payer une bonne heure de transports (bus + train).

3615 my life OFF.

» Membre 2302
Invité
Ven 31 Aoû, 12 7:13, Répondre en citant
Je ne suis pas étonné par Walgreens, il y a des centaines de discutions sur flickr a propos de leur travail de sagouins !

Ceci dit, ça donne une atmosphère bien particulière qui n' est pas pour me déplaire et qui fait que la série se tient ! Je l' aurais bien vu en N/B ...

Préférence pour la 7 et la 8 !

Tu te fais au Minox ? J' ai toujours eu du mal avec eux ...

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 31 Aoû, 12 8:54, Répondre en citant
La 7 me fait penser à cette photo polémique :

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Ven 31 Aoû, 12 8:55, Répondre en citant
Super photos, j'adore ton point de vue...bravo !

Je t'envie un peu d'avoir cette opportunité, même si tu l'as voulu et donc mérité...j'ai souvent songé à essayer une vie là-bas mais trop de choses m'ont retenu...

» Noad
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 492
Ven 31 Aoû, 12 9:22, Répondre en citant
J'ai jamais mis les pieds là-bas, mais tes photos respectent bien la représentation que je me fais de cette ville. Le rendu de la pellicule fait paraître la ville usée.

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Ven 31 Aoû, 12 10:10, Répondre en citant
La une et la 7 miam miam...
Tu es parti faire quoi là bas (si ce n'est pas trop indiscret?) les gens qui voyage, je m'y intéresse Mr. Green

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Ven 31 Aoû, 12 10:55, Répondre en citant
Pareil, j'adore la 1 et la 7 !

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Ven 31 Aoû, 12 11:05, Répondre en citant
la 1 et la 2, la 7 et la 8.
Et d'accord avec Jack la 7 fonctionne vraiment bien avec cette idée de réminiscence.

» Kanayaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 581 Localisation: Paris
Ven 31 Aoû, 12 12:35, Répondre en citant
OPB, si tu as répondu à Karumbalimba par mp pour pas pourir le fil, je suis partant pour avoir une copie du message.
NY est une ville que j'adore, la seule dans laquelle je suis retourné 5 fois.

Pour ce qui est de tes photos, le rendu des couleurs de cette pelloche est pas mal, j'aime assez ce coté cheap, par contre, c'est vraiment dommage qu'elle encaisse pas mieux et que les basses lumières soient bouchées (notamment sur la 5 et la 7, qui sont mes préférées, avec la Cool.

» OPB.Nino
Ven 31 Aoû, 12 12:36, Répondre en citant
Hi !

Merci pour vos retours. Je vois que c'est une ville qui épate ou intrigue tjs autant. Je peux comprendre pourquoi.

Youkfou > y a des lumières que j'aime bien capturer en couleur. Comme celle de la cuisine, en N&B, ca serait quand même bien plus pauvre niveau esthétique... Pareil pour le bus.
Sinon pour te répondre niveau Minox, je suis un peu déçu, je n'en avais jamais eu un en main avant l'achat en ligne, et j'ai été drôlement surpris par le bouton si souple. Idem pour l'obturateur, qu'on entend à peine. Ca fait un peu trop joujou et je préfère autant un claquement franc et un bouton ayant un minimum de résistance sous le doigt!
Sinon, pour le reste, c'est comaprable à un rollei 35.

Karumba > Je suis parti m'y marier. Mr. Green Ouais, je fais pas les choses à moitié. J'ai / nous (avons) pour objectif de rester encore 3-4 ans sur NY probablement, après quoi, et j'espère que ma femme pourra apprendre le français d'ici là, je pense ramener la petite famille en France.

J'aime aussi le rendu un peu voilé jaunâtre , mais je pense que celà est autant dû à la pelloche elle-même qu'au scann. Les prochaines pelloches seront des Kodak Gold, qui croupissent dans le frigo. Laughing

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Ven 31 Aoû, 12 12:49, Répondre en citant
3 et 5 pour moi ! La lumière est belle

» OPB.Nino
Ven 31 Aoû, 12 12:49, Répondre en citant
Kanayaz a écrit:

Pour ce qui est de tes photos, le rendu des couleurs de cette pelloche est pas mal, j'aime assez ce coté cheap, par contre, c'est vraiment dommage qu'elle encaisse pas mieux et que les basses lumières soient bouchées (notamment sur la 5 et la 7, qui sont mes préférées, avec la Cool.

Sur la 5, j'étais complètement à contre-jour, par un soleil du diable. Je savais pertinemment que ça allait rendre ce genre de bouse. J'ai juste eu la flemme de me positionner de l'autre côté, car j'ai demandé la photo au type qui a gentiment dit OK, et que j'avais déjà mis trop de temps à régler le Minox (première sortie avec). Voulais pas le mettre mal à l'aise et lui exiger de se tourner, ceci celà ...

Je suis sorti qu'une seule fois avec mon appareil depuis mon arrivée ici, quasiment ; dans pas mal de cas les gens te dévisagent, avec un regard méfiant voire plus agacé encore....

» Kanayaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 581 Localisation: Paris
Ven 31 Aoû, 12 13:44, Répondre en citant
J'avais été surpris par les réactions des gens face aux appareils photos. En groupe (par exemple dans une rue très passante), les gens t'ignorent, ils baissent la tête et fonce droit devant, café à la main, surtout ne pas se faire remarquer et ne pas sortir du lot.
Par contre, plus la densité diminue, plus les gens sont méfiants, voire carrément parano.
Et avec le matraquage post 11 septembre, de nombreux braves citoyens se sentent obligés de te surveiller quand tu utilise un matériel qui sort un peu de la norme (genre Hasselblad super-discret), ou un trépied, ou que tu prends trop de temps.

» OPB.Nino
Sam 01 Sep, 12 2:48, Répondre en citant
Kanayaz > Tu as bien résumé ! Wink

Petite question : je suis retourné voir mes amis de chez Walgreens today, pour faire développer une TMAX. Ils m'ont dit qu'ils prenaient pas. Ils n'ont pas de chimie pour le N&B, z'ont que du C41 ! Forcément, je dois être le seul couillon à leur apporter des pelloches....

Bref, est-ce que ca peut être jouable de faire dév. dans du C41 (sous réserve qu'ils acceptent de me la prendre) ? Ou alors c'est même pas la peine d'y penser ?

EDIT>>>

OK, google est mon ami ( http://www.generation-nt.com/reponses/film-noir-et-blanc-developpe-en-c41-entraide-1223431.html ) -> C'est mort. Va falloir que j'trouve un autre labo pour le N&B.

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Sam 01 Sep, 12 7:50, Répondre en citant
1,2, 6 & 7
allez bouge toi, fais d'autres sorties, ça donne envie d'en voir plus !!

» Membre 2302
Invité
Sam 01 Sep, 12 10:36, Répondre en citant
Citation:
Youkfou > y a des lumières que j'aime bien capturer en couleur. Comme celle de la cuisine, en N&B, ca serait quand même bien plus pauvre niveau esthétique... Pareil pour le bus.
Sinon pour te répondre niveau Minox, je suis un peu déçu, je n'en avais jamais eu un en main avant l'achat en ligne, et j'ai été drôlement surpris par le bouton si souple. Idem pour l'obturateur, qu'on entend à peine. Ca fait un peu trop joujou et je préfère autant un claquement franc et un bouton ayant un minimum de résistance sous le doigt!

Ben oui, pour le Minox j' ai eu exactement le même ressenti ! Je te l' ai dis, il te faut un XA3 ( et la XP2 Super 400 pour le C41 de Walgreens ^^' ) ... quoique le XA3 ne claque pas niveau bouton, il n' offre aucune résistance mais je le préfère quand même au Minox !

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Sam 01 Sep, 12 14:42, Répondre en citant
La même série dans la banlieue du Mans ne donnerait rien, la c'est NY et c'est sur que c'est autre chose.
A l'exception de la une, la série est sympa mais sans plus, rien qui casse la baraque. Le plus intéressant dans l'histoire c'est justement ton parcours retranscrit dans ces photos.
Ceci dit j'attends tes prochaines photos... NY NY ..

» OPB.Nino
Sam 01 Sep, 12 14:45, Répondre en citant
Ouais , t'inquiète pas - j'ai bien dit, c'était une première pelloche "pot POURRI" (très pourri, même, héhé). Rien qui casse la barraque. Hier j'ai fait une pelloche N&B. Faut que je trouve un endroit pour la déposer en labo, et j'espère vous montrer 2-3 choses sympas. J'apprivoise doucement le Minox, et surtout la photo de rue à NY. J'ai plus l'habitude. Et ca m'énèrve!!!!!!!!! Avant j'étais du genre "rien à foutre même pas peur", maintenant je dois avouer que certaines situations m'impressionnent et me crispent. C'est bête. Bref, ca finira par revenir!

Merci du passage anyway.

Page 1 sur 1