Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  reconversion

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mar 17 Avr, 12 9:58, Répondre en citant
Projet de série (ah ah ah ça faisait longtemps!) en 4x5" sur un nouveau quartier qui est en train de se développer au sud du Luxembourg

Après l’arrêt des Hauts-Fourneaux en 1996, le Grand-Duché du Luxembourg s'est lancé dans un projet de reconversion de ses friches industrielles. Belval (au sud du pays) est l'un des premiers sites à avoir fait l'objet de propositions de réutilisation. Il s'agit aujourd'hui de faire coexister habitat, travail et loisirs dans un environnement moderne et à long terme, 7 00 personnes habiteront dans ce nouveau quartier et entre 20 000 et 25 000 personnes y séjourneront quotidiennement pour leur travail.

Hauts-Fourneaux

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 17 Avr, 12 10:03, Répondre en citant
Ca part bien!
Faudra avoir les autorisations pour rentrer! :)

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 17 Avr, 12 10:12, Répondre en citant
ah merde y'a qu'une image Sad

» boby
Mar 17 Avr, 12 10:13, Répondre en citant
oui c'est vrai pour certains chantiers (70 hectares à aménager) on verra comment ça se passe, si je reste à distance ou si je peux avoir des autorisations pour aller au plus près, je ne sais pas
en tous cas, ce qui est chouette, c'est que les ouvriers se prêtent au jeu lorsqu'ils voient la chambre, certains prennent même la pose, du coup je vais essayer de faire quelques portraits si j'y arrive...
j'ai oublié de préciser que les Hauts-Fourneaux resteront comme site de mémoire et tout autour va se développer ce nouveau quartier : banques, commerces, logements, université, lycée...
merci troisième type
ah ah ah Alex, normal, je viens de commencer Wink

» Fendercaster
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 398 Localisation: Paris
Mar 17 Avr, 12 10:37, Répondre en citant
très sympa comme photo.

du coup je me pose une question faut voir avec qui pour avoir des autorisations de ce genre ?
(accès au chantier pour photo)

» boby
Mar 17 Avr, 12 10:47, Répondre en citant
à vrai dire je ne sais pas trop, au chef de chantier probablement

» boby
Mar 17 Avr, 12 17:44, Répondre en citant
une deuxième :

Sans titre

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Mar 17 Avr, 12 17:57, Répondre en citant
ça démarre bien. Vraiment bien.

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Mar 17 Avr, 12 19:54, Répondre en citant
Ouep ça me botte aussi !!
Les teintes sont belles/.
Vivement la suite Party

» troisieme type
Mar 17 Avr, 12 21:21, Répondre en citant
J'ai l'impression qu'on a bien fait d'attendre aussi longtemps que tu étrenne cette chambre!

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Mer 18 Avr, 12 8:47, Répondre en citant
Je retrouve bien ta rigueur et tes cadrages où rien ne manque...série très prometteuse !

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 18 Avr, 12 8:52, Répondre en citant
boby's back top Chouettes couleurs, pour l'instant ça manque de contexte pour ce ces deux photos emballent, mais j'attends la suite avec impatience.

Par contre au niveau des images en elles mêmes, je ne vois pas trop ce que la chambre apporte. Pour toi il y a quelque chose de différent, où c'est juste la prise de vue qui change ?

» boby
Mer 18 Avr, 12 9:22, Répondre en citant
merci beaucoup

Hug0, oui, la différence est même ENORME! sans la chambre par exemple, la 2 n'aurait pas été possible, la tour ici est prise en contreplongée et grâce aux mouvements j'ai pu la ramener parallèle au plan du film ce qui est impossible avec un moyen format notamment Wink

j'avais prévu d'y retourner demain pour continuer mais il risque de pleuvoir Sad

» troisieme type
Mer 18 Avr, 12 9:44, Répondre en citant
Le décentrement, c'est magique! Tellement magique que j'ai peu utilisé d'autres mouvement jusque là...

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 18 Avr, 12 10:07, Répondre en citant
Oui ça démarre bien! (Les Becher se mettaient à mi-hauteur des constructions pour être d'équerre)

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Mer 18 Avr, 12 12:27, Répondre en citant
hé hé Boby is back ! Very Happy

Très (trop ?) propre ces images, réa aux pti oignons mais elles ne me parlent pas plus que ça... Wink

» boby
Mer 18 Avr, 12 12:41, Répondre en citant
eh salut m'sieur! oui c'est tout propre comme j'aime Laughing
pscl : c'est clair qu'avoir de la hauteur, ça doit simplifier les choses, j'adore le travail des Becher
troisième type : j'adoooore décentrer Mr. Green

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 18 Avr, 12 14:23, Répondre en citant
Hello.

Pour ma part je trouve la une intéressante pour la série, avec cette vue relativement paysage et néanmoins truffée de détails. Cependant la composition qui créé un "faux cadre" sur la bordure droite de l'image n'est pas du plus bel effet... Dommage!

En ce qui concerne la deuxième, ben je me pose tout bonnement la question d'une série alternant cadre horizontal et vertical. C'est ptet pas si important une fois les photos encadrées et exposées, en réel? Mais sur un affichage site web ca peut qd même poser problème (AMHA).

Les couleurs sont nickel.

Va falloir t'accrocher pour sortir l'originalité nécessaire pour une telle série. Car montrer de l'acier pour de l'acier, pas sûr que ca fasse encore hérisser les poils... Bon courage!

C'est tout! Wink

» boby
Mer 18 Avr, 12 14:49, Répondre en citant
merci OPB.Nino
voici les 2 photos sur mon site (bien pauvre en images pour le moment) et je ne trouve pas que ça pose trop de problème au niveau présentation : http://www.cedricjalade.com/index.php?/work/new-project/
pour ce qui est du horizontal vertical, je me suis aussi posé la question mais je pense que sur certains sujets, j'aurais du mal à respecter l'horizontal comme sur la deux où je n'avais pas assez de recul pour la faire en horizontal
pour la bordure droite sur la 1, c'est en fait volontaire car ça ferme et équilibre l'image
sinon, tu as raison pour ce qui est de montrer de l'acier, ça risque d'être lassant et chiant mais je ne veux pas montrer que ça... les idées et les images viendront au fur et à mesure

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 18 Avr, 12 15:00, Répondre en citant
Ok, t'as raison ca choque pas non plus sur le site.
Hé oui, je me doute bien que pour ce projet, garder l'horizontal risquerait d'être compliqué...

Par contre je maintiens ma remarque sur la compo de la 1, ca me perturbe plus que ca ne crée l'équilibre. Laughing

Bonne continuation.

P.S: Pourquoi donc ne pas laisser tes séries antérieures, en navigation sur ton site? C'est dommage...

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Ven 20 Avr, 12 11:27, Répondre en citant
[quote="Hug0"]boby's back top Chouettes couleurs, pour l'instant ça manque de contexte pour ce ces deux photos emballent, mais j'attends la suite avec impatience.

Idem!
Cool de photographier à la chambre!

» boby
Ven 20 Avr, 12 15:11, Répondre en citant
merci Piqué russe : oui pour le manque de contexte, faudra patienter un peu pour que ça prenne forme Laughing
et oui c'est bien cool la chambre, je voulais y retourner hier mais avec le temps de m... qui fait, j'ai préféré aller bosser Mr. Green
OPB.Nino : pour les séries antérieures, je ne sais pas... peut être que je les remettrai un jour Wink

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Ven 20 Avr, 12 16:01, Répondre en citant
Il y a du Germanique en toi ! Mr. Green Wink
ça change des pavillons que j'aimais bien aussi.

Page 1 sur 1