Auteur |
Message |
|
|
» OPB.Nino
Dim 22 Avr, 12 21:46, |
|
Une série photo sans prétention, sur le monde rural, la France profonde. Là où ça vote FN à plein tube, ou Sarko à minima...
|
_________________ OPB Photography |
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 22 Avr, 12 22:24, |
|
tes photos sont belles..
cette brume est peut être autant dans leurs cerveaux.. d'ou leur choix... |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Lun 23 Avr, 12 0:19, |
|
Tes photos sont belles...
J'aime beaucoup ce raccourcis : rural=crétins fascistes, c'est aussi idiot que Parisiens=bobo qui bouffe du tofu. Un peu simpliste non ? |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Hug0
Lun 23 Avr, 12 8:56, |
|
J'adore ! Les couleur sont superbes (quel film ?), ça pique fort (quel scanner ?), les compos sont bien soignées et intéressantes, on s'y croirait et j'aime ce regard. Beau boulot.
julien a.k.a a écrit: J'aime beaucoup ce raccourcis : rural=crétins fascistes, c'est aussi idiot que Parisiens=bobo qui bouffe du tofu. Un peu simpliste non ? C'est vrai qu'à moins que tu connaisses bien ce village et ses habitants, l'affirmation fait un peu mal ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» pscl
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 23 Avr, 12 10:22, |
|
J' aime !
Pas toutes certes mais j' aime ! Le lampadaire, la piscine et l' hôtel ont ma préférences ... y a une constance dans les couleurs ! Je suis pas fan des voitures sur une photo par contre mais je sais qu' il est parfois difficile d' y échapper ... Y a ptet juste le chien qui jure dans la série comme c' est le seul être vivant ! |
|
|
|
» boby
|
Lun 23 Avr, 12 10:55, |
|
un peu trop de route je trouve
celle du chien avec ce petit rectangle vert est par contre excellente |
|
|
|
» curtis
|
|
» OPB.Nino
Lun 23 Avr, 12 11:09, |
|
Slt.
Hé bien ca fait grincer... tant mieux après tout.
Quant au cliché évoqué par Julien, oui et non. On sait bien que les plus gros scores du FN ont tjs été en PACA, et région Est. Or ici, ce village est situé dans une autre région. Mais malheureusement je connais suffisamment la mentalité dangereusement arriérée pour me permettre un tel raccourci.
Le débat est clos. Chacun est libre de ses opinions. J'ai juste pour ma part été très déçu aux résultats hier soir. Mais on n'a que ce que l'on mérite. Je ne porte pas une grande estime aux électeurs qui votent une fois dans l'année, sans se soucier des problèmes de fond, de société...
--
Merci pour vos retours. C'est comme je le dis, une série pas suffisamment soignée. Mais je voulais qd même vous la montrer pour critiques. |
|
|
» OPB.Nino
Lun 23 Avr, 12 11:11, |
|
P.S: hug0 , c'est de la Kodak Gold 200.
J'aime bien aussi. La même que ma série sur Mémé. |
|
|
» troisieme type
Lun 23 Avr, 12 11:13, |
|
L'ensemble rend bien. J'y retrouve bien ce que je connais de la france profonde (c'est à dire pas grand chose, finalement), des endroits en apparence vide de vie, que l'on peut traverser sans y voir personne.
Pour rebondir sur la remarque de Julien, c'est vrai que je trouve le raccourci un peu facile. Mais, mais...
Je sais que ce n'est pas en ville que l'autre fait le plus peur. La plupart des citadins font (plus ou moins) la part des choses entre ce que leur montre les médias et la richesse que peut apporter une société cosmopolite. Les villages reculés dans les campagnes ont moins souvent la capacité de réaliser cette comparaison.
Pour avoir suivi pendant mon enfance ma mère au gré de ses nombreux déménagements, je sais aussi qu'on ne s'intègre pas dans les campagnes. Aussi longtemps qu'on y vive, on reste quelqu'un qui vient d'ailleurs. A moins d'y avoir de la famille. J'imagine la difficulté qu'il peut y avoir quand en plus des origines, la culture ou la couleur de peau diffère... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» pscl
|
|
» curtis
Lun 23 Avr, 12 12:18, |
|
moi je dis ça, je suis creusois, terre de gauche et de résistance..."Maudite soit la guerre" (gentioux...) bref, même ds mon bon vieux limousin, MLP a fait de bon score!!!
exemple de la commune de saint-fiel, petit territoire creusois paisible et vert: FH: 249 voix, MLP: 114, Mélench: 103, NS: 87, Bayrou: 66............
Bref, sinon, pour quelqu'un comme moi qui a été élevé ds ce genre d'univers, ta série me parle assez |
_________________ http://www.flickr.com/photos/vincentpruchon/
http://vincentpruchon.viewbook.com/ |
|
|
» MisterBull
|
|
» OPB.Nino
Lun 23 Avr, 12 14:01, |
|
A pscl: va jusq'au bout de ta pensée...
Je dis juste qu'il est loin le temps des barricades, en France. Les moutons seront bel et bien tondus.
L'alternative citoyenne, c'était le seul espoir pour ne pas reproduire les même erreurs, aux griffes de la Finance.
A croire que les Français sont bien des petites têtes, et n'attendent rien d'autre que la bonne soupe devant tf1.
A lire :
http://liesidotorg.wordpress.com/2012/04/22/sans-nouvelles-dislande-pourquoi/
A plus. |
|
|
» sels d'argent
Lun 23 Avr, 12 14:16, |
|
pscl a écrit: Mélenchon y a fait aussi un bon score tu trouves pas?
Sinon Moissac c'est joli aussi!
héhé, comme Pascal, j'ai regardé les pancartes et les scores du coin ne sont pas vraiment conformes à ce que tu écris |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Fendercaster
|
|
» pscl
Lun 23 Avr, 12 15:00, |
|
Fendercaster a écrit: Oui enfin la difficulté de l'intégration en milieu rural c'est pas une légende...
La solitude des villes non plus malheureusement
Les baricades n'ont pas disparu, on les a juste placées autours des maisons...
Je veux dire comme Julien que les choses concernant le vote ne sont pas aussi simples géographiquement (et tout le reste).
Bah oui, l'Islande ou bien Correa en Equateur qui efface 40% de sa dette, on n'en parle pas beaucoup mais il y a un audit en ce moment en France il me semble? |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 23 Avr, 12 20:19, |
|
C'est marrant la représentation que l'on peut se faire d'un lieu, d'un contexte...Moi je ne vois pas la France rurale dans ta série. Certes y'a pas de grands immeubles et une circulation de dingue, mais ça ne m'évoque pas du tout la ruralité...tout au plus la banlieue un peu tranquille. J'habite dans un village de 400 âmes, avec une boulangerie, un bar et une armurerie comme commerces de proximité; le dimanche c'est chasse, et la sortie de l'année, la foire au boudin...Aux dernières élections cantonales, le NPA était arrivé en très très bonne position...Comment ça se fait?
La population qui vit à la campagne aujourd'hui ne ressemble plus à celle d'il y a 60 ans...Y'a plus de paysans déjà! Les classes moyennes, employés à tout faire y vivent, et parfois ce sont des citadins à la base...Pour moi, la France profonde ça ne veut pas dire grand'chose. C'est vrai qu'il n'est pas évident de s'intégrer. Je me souviens d'une famille d'origine vietnamienne venue s'installer dans le lotissement dortoir ou j'ai grandi; je vous passe les différents surnoms dont ils ont été affublés durant les quelques années ou ils ont restés...D'un autre côté, dans une grande ville, on ferme la porte de son appart' à triple tour, on baisse les yeux dans la rue ou dans le métro, on s'achète une bombe lacrymo au cas ou...La peur est là aussi. Et le mélange en ville ne se fait pas plus facilement qu'ailleurs. Enfin, le danger dans tout ça c'est de généraliser; des fachos y'en a partout (sinon on en serait pas là aujourd'hui aarfff) en ville à la campagne chez les prolos chez les moyens et chez les riches...Et dans cette commune que tu as pointée du doigt, il y a aussi des gens qui ne votent pas FN...et ça compte quand même. Et sinon, j'aime bien celle du chien, pour parler photo :) |
Dernière édition par Membre 2554 le Lun 23 Avr, 12 20:43; édité 1 fois |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 23 Avr, 12 20:32, |
|
Celle du clebs sort clairement du lot. Elle me plait infiniment.
(je trouve cependant - et ce sans vouloir faire de vilain jeu de mot - que tu as un problème avec tes noirs, qui à mon goût sont trop prononcés... un coup de curseur vers la gauche ferait du bien à mon humble avis)
(maintenant le raccourci dont tu uses me fait penser à un autre... ) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» OPB.Nino
Lun 23 Avr, 12 21:13, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Celle du clebs sort clairement du lot. Elle me plait infiniment.
(je trouve cependant - et ce sans vouloir faire de vilain jeu de mot - que tu as un problème avec tes noirs, qui à mon goût sont trop prononcés... un coup de curseur vers la gauche ferait du bien à mon humble avis)
(maintenant le raccourci dont tu uses me fait penser à un autre... )
T as clairement rate l occasion de te taire. |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 23 Avr, 12 21:18, |
|
C'est celui qui l'dit qui l'est. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Jophoto
Lun 23 Avr, 12 21:28, |
|
Cette série est bien sympa à part la 4 qui ne va pas avec le reste à mon avis. Cela me fait penser à une série qu'à fait Depardon à la chambre. Et en plus, c'est une amie qui était son assistante et donc tes clichés me rappellent tout cela.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ta phrase du début (car c'est injustement faux) et cela n'apporte rien de plus à tes photos ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jophoto67/
http://joellintz.canalblog.com/
http://lintz.chez-alice.fr/ |
|
|
» cormac
Lun 23 Avr, 12 21:43, |
|
Ouaip la série est très belle, celle du chien et de l'hôtel en particulier.
Pour ce qui est du reste, je comprends ce que tu as voulu dire dans ta phrase mais je la trouve plus maladroite qu'autre chose, moi aussi je vis dans un trou paumé et flamby et la méluche sont audessus de leurs scores nationaux tandis que le nain et la pen en dessous, comme le dit bien ana la france profonde ça ne veut plus dire grand chose, du repli sur soi et la peur de l'étranger ça existe bien sûr mais pas plus voir parfois moins que dans des cités craignos ou des endroits avec bcp d'immigration comme par exemple à Lunel dans l'hérault ou la connasse blonde fait péter tout les scores avec 27% !
Par chez moi, Le Vigan pour ne pas le nommer, on cache les immigrés sans papiers, on s'organise façon commando au cas où les entreprises pétrolifères viendrait renifler de trop près le gaz de schiste et on fait la tawa jusqu'au bout de la nuit. Viendez, les cévennes c'est le paradis !!! |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Hug0
Lun 23 Avr, 12 21:59, |
|
J'y reviens avec tous ces commentaires, et elle me bote vraiment cette série ! J'ai envie de mettre de la couleur dans le Bessa et d'aller battre la campagne
L'hurluber.lu a écrit: (je trouve cependant - et ce sans vouloir faire de vilain jeu de mot - que tu as un problème avec tes noirs Désolé, mais
cormac a écrit: [...]comme par exemple à Lunel dans l'hérault ou la connasse blonde fait péter tout les scores avec 27% ! Par chez moi, Le Vigan pour ne pas le nommer, on cache les immigrés sans papiers, on s'organise façon commando au cas où les entreprises pétrolifères viendrait renifler de trop près le gaz de schiste et on fait la tawa jusqu'au bout de la nuit. Viendez, les cévennes c'est le paradis !!!
C'est ben vrai tout ça !
(Ce qui m'a fait halluciner c'est le score de Le Pen à Arrigas près d'chez toi (oui oui je connais!) qui avait tout pété aux cantonnales et qui se 'ramasse' un an après ... Bizarres les cévennols Bon cela dit y'a quoi 10 habitants ? ^^) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» arfalchon
Mar 24 Avr, 12 7:48, |
|
Ca sent son Depardon :) J'aime bien cette série qui à moi aussi me parle, j'y reconnais l'ambiance des petites villes rurales, étouffées dans un morne quotidien qui se répète inlassablement... C'est une série qui mériterait de s'étoffer, peut être en approfondissant sur le même endroit, ou en mettant en lien avec un série sur la ville... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» metius
|
Mar 24 Avr, 12 8:01, |
|
Jophoto a écrit:
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ta phrase du début (car c'est injustement faux) et cela n'apporte rien de plus à tes photos !
bien sur que si cela apporte quelque chose : ca fait commenter (ce que je fais) et offre une meilleure exposition à cette série qui même si les couleurs sont superbes n'en demeure pas moins assez classique et vue et revue |
|
|
|
» flip
Mar 24 Avr, 12 9:02, |
|
Cohérence dans les couleurs, moins dans les compos à mon avis.
Le chien et la piscine, je les mettrais ensemble, pour le rectangle vert.
Je trouve que la 2 et la 3 vont bien ensemble aussi. Ce sont mes préférées en termes de compo.
Les autres me parlent moins.
Pour le reste, finalement, en Espagne on n'est pas si mal que çà. |
|
|
|